Ad.aware et spybot pas vraiment utiles, ...

07/02 à 21:50Bonjour,je constate que les deux anti-spywares les plus connues ne servent pas à grand chose .Pas la peine de ralentir votre machine avec eux ,ils n'en valent pas la peine .
Lorsque vous êtes infecté ,ce ne sont pas eux qui vont enlever l'infection ,suffit d'aller voir sur les forums de désincfection ...
Ils nettoient les cookies traceurs ,spybot est un peu mieux mais il ne stope jamais toute une infection ,malheureusement ...
Ne vous croyez surtout pas protégé avec eux ,alors attention où vous naviguez .L'anti-virus est loin d'être infaillible aussi...
Sans les deux vedettes des forums,il suffit d'utiliser ccleaner après chaque surf il nettoie autant et voilà ...
J'ai gardé spywareBlaster (conseillé sur les forums de sécurité réalistes ) et windows defender (lui était avec vista) en tâche de fond .
Ceci est bien entendu un avis perso ,après quelques années d'internet .
[;)]

----------
AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

07/02 à 21:59Bonjour,
pour moi ce serais plutôt Spyware Doctor. OK c'est payant mais pour le prix il est efficace, je l'utilise depuis plus de deux ans et jamais d'infections non repérées et non traitées.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

07/02 à 22:13Bonjour,

+1 Noelfred
Ad-aware et Spybot sont très populaires, mais sont malheureusement obsolètes aujourd'hui.
(Quoique j'ai gardé Spybot pour le TeaTimer et son fichier Hosts, bien qu'on puisse trouver facilement d'autres fichiers Hosts tout aussi complets sur le net, on aura par contre plus de mal à trouver un résident gratuit tel que le TeaTimer)

En anti-spywares, en plus de SpywareBlaster + Spywareguard + les résidents de PestPatrol, j'ai sur mon ordi ewido micro scanner qui me suffit largement pour nettoyer d'éventuelles infections (qui n'arrivent jamais) http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?p=122319&highlight=#122319 (merci ogu)

WindowsDefender, très très bien sous Vista, à ce que j'ai pu constater sur le portable de ma mère (+)

----------
image image

07/02 à 22:22Bonjour,pas d'interférence entre spywareGuard et spybot en résident ! (?) Déjà testé les deux avec xp2 ,pas compatible .
Je n'ai plus spywareGuard ,à priori pas compatible avec vista ,vu des cas où ça ne fonctionnait pas ...

----------
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

07/02 à 22:36+1
le tea timer de spybot + son fichier host
spyware blaster + spyware gard (même si il n'est plus mis à jour)
comodo firewall.
pare-feu matériel du routeur.
AVg anti spyware et A2 au cas où (mais j'ai rien vu depuis belle lurette)
ccleaner (après chaque surf).
+quelques tracking-cookies bloqués manuellement

la vie est belle [:D]

d'accord pour windows defender ,testé sur le portable (vista) de ma fille

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

07/02 à 22:40

pas d'interférence entre SpywareGuard et spybot en résident

Chez moi, sous XP SP2, je n'ai constaté qu'une seule interférence entre les deux : ils détectent tous deux le changement de la page de démarrage d'IE (SpywareGuard est un poil plus rapide que le TeaTimer sur ce coup). Autrement, ils se complètent plutôt.

J'ai eu la preuve de l'efficacité de SpywareGuard à plusieurs reprises, le plus souvent en me baladant sur des sites pas très clairs, et surtout le jour où j'ai tenté de m'auto-infecter avec le parasite newdotnet : Sur huit alertes successives au cours de l'installation de la bestiole, le TeaTimer de Spybot a réagi trois fois, et SpywareGuard cinq.
Ils ne s'occupent pas exactement de la même chose, mais je ne saurais plus te dire en quoi...

(Edit : Modifié SpywareBlaster en SpywareGuard)

Modifie par Trit0n le 08/02/2008 à 08:03:3

----------
image image

08/02 à 16:37Bonjour,si quelqu'un tourne avec spywareGuard sous Vista ,merci de me le faire savoir.

----------
IE7

asus P5ND2 SE

08/02 à 16:58Je plussoie moi aussi...
débuté sur internet en 95 (après un passage compuserve en 93-94).
Après avoir accumulé les protections diverses et variées, j'ai peu à peu tout viré pour ne garder qu'un pare-feu matériel (entrée/sortie), un antivirus (mais pas en veille permanente, juste pour tester éventuellement un téléchargement) et un nettoyage régulier du registre et des fichiers temporaires avec indexdat suite (pour les fichiers index.dat de windows), ccleaner, easycleaner et le nettoyeur de registre + sauvegarde de fix-it.
Pour le reste, il suffit :
1. de se servir de ses neurones
2. d'éviter au maximum les logiciels made in M$ pour leur préférer leurs équivalents plus légers et plus sûrs (je n'ai sur mon ordi NI word, NI Outlook Express, NI Paint, NI powerpoint, NI Windows Media, Ni des Active-X, je ne me sers jamais d'Internet explorer ou de l'Explorateur windows, je n'utilise aucun des utilitaires windows (sauf ceux intégrés au système, mais il y en a finalement peu),
3. de se servir de ses neurones
4. et surtout, je modifie systématiquement TOUS les chemins par défaut de windows (mes dossiers program files, documents and settings, temp, my ceci, mes cela, sont systématiquement déplacés et/ou renommés pour être à l'abri de toute attaque automatique. C'est enfantin mais parfaitement efficace.
Résultat : pas un seul pépin viral en maintenant 14 ans d'internet (dont 10 avec un forfait illimité et maintenant 6 avec une connexion permanente sur IP fixe, ordi allumé jour et nuit.
5. de se servir de ses neurones.

08/02 à 17:33Bonjour,Comme il t'as été répondu sur un autre forum :

Ce genre d'interrogations revient de temps en temps et c'est bien normal ! La réponse est peut-être, just1 dans ta dernière phrase ! Je m'explique :

- Nous sommes ici sur un forum d'entraide, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ! Alors, il y a sans cesse de nouveaux arrivants, et les 2 ténors que tu cites, permettent

de se faire une idée de l'état de son PC, et sont des logiciels qui aident à comprendre ! Ensuite, selon ton niveau, et si tu possèdes un minimum de protection,

- Anti-virus / Pare-feu

Spybot/Ad-Aware/SpywareTerminator/A2 Free/PestPatrol - etc, etc - ne sont que des gadgets

Paradoxalement, eh oui, je possède quelques uns de ces logiciels (je viens de virer Ad-aware !) car je m'intéresse à l'informatique en général, et à PCA, d'autre part, ceci pour

éventuellement répondre aux questions des participants, notamment pour les nouvelles versions, comme Spybot par exemple (1.5.2.20), car si ce ne sont que des gadgets,

ils ne sont pas mauvais non plus ! J'ai un faible pour ce dernier, car il est un peu précurseur en matière de sécurité, cela mérite d'être souligné ! De là, à courir sur les maj,

c'est totalement inutile !

En ce qui concerne les autres styles comme Anti-Hook, ils peuvent être utiles, seulement si tu comprends ce qu'ils font ! Pour l'utilisateur "lemda", ils ne sont pas conseillés.

Après, on pourrait épiloguer, longtemps sur le sujet, à chacun son expérience, et son avis ! Pour ma part, comme je l'ai souvent dit ici, la pièce maîtresse en matière de sécurité

sur un PC connecté sur le Net, est le Pare-feu, surtout s'il est payant ..........

A suivre,

Ps - J'utilise aussi SpywareBlaster car très léger, alors pourquoi pas ? J'ai Avast, même si je lis ici qu'Antivir serait meilleur (?) si je devais en changer ce serait pour NOD32 ou

Kaspersky, mais ils sont payants et les versions pirates ne m'intéressent pas ! et tant que je ne suis pas attaqué, je reste avec ce que j'ai !!
Cette réponse n'est pas de moi , mais ce qu'il faut en retenir c'est ceci :
- Nous sommes ici sur un forum d'entraide, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre ! Alors, il y a sans cesse de nouveaux arrivants, et les 2 ténors que tu cites, permettent

de se faire une idée de l'état de son PC, et sont des logiciels qui aident à comprendre.
Salut à toi.

----------
http://www.flickr.com/photos/dans_les_jardins/

08/02 à 23:44Bonsoir à tous
- << J'étais tombé il y a qq. années sur une évaluation d'Ad-Aware free par un "expert" US qui jugeait - preuves à l'appui, en utilisant notamment la "check sum" - ce logiciel mal bâti et donnant une fausse impression de sécurité.Il s'agissait d'une version des années 2002-2003.Qu'en est-il depuis ?>>

- Je relève que Johannis, comme d'autres, utilise maintenant un pare-feu matériel, Linksys me semble-t-il. Ce qui change bcoup de choses par rapport à un parefeu logiciel.

- Naguère, plusieurs Memonautes défendaient le trio: Spybot (avec le Tea-Timer), A Squared free et l'ex-Ewido devenu AVG Anti Spyware, auquel j'ajouterais Spywareblaster.

- Mais la sagacité de l'utilisateur et sa propension forte à ne pas s'aventurer en des lieux douteux, ne sont pas contradictoires avec un emploi fréquent - sans être frénétique - de ces softs anti-malwares.

• mezig
10/02 à 14:36Bonjour,

Je suis plutot d accord avec l avis que ad aware et spybot semblent peu efficace.
Mais j ajouterai que nombre des objets qu ils interceptaient sous 98 ou Me par exemple ne parviennent plus a passer les barrieres de xp ou vista .
Il n etait par rare a l epoque ou j avais Me que ceux ci me sortent de pas mal de problemes alors que la facilite d acces aux pc n est plus la meme aujourd'hui pour tout un tat d 'adware que le bloqueur de pub empeche meme d entrer.

10/02 à 17:56Bonjour,je pense qu les serveurs se sont améloriés et les antivirus ont ajoutés aussi des antis machins et antis trucs.
Donc moins de boulots pour ces deux programmes. (?)

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1