où sont les "messages non lu"

08/02 à 10:43Bonjour,

Sur un poste en libre accès pour tout public dont je m'occupe,avec Windows XP, j'ai un accès utilisateur que je gère.
Lorsque j'allume l'ordi, sous le nom d'utilisateur est écrit : "197 messages non lu"
quand je clic dessus, il m'est proposé d'ouvrir la session, de me connecter, puis d'aller dans "courrier électronique" pour trouver ces messages.
Courrier électronique, m'ouvre donc outlook, mais comme je ne l'ai pas configurer pour servir de messagerie, personne ne l'utilise et il n'y a donc aucun courrier, ni a envoyé et encore moins reçu dedans.
ni dans outlook du pack office, ni dans outlook express.

avez vous une idée d'où peuvent être placés ces "messages" afin que je les supprime ?
Merci d'avance

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

08/02 à 10:55Bonjour,
si le message apparait c'est qu'un logiciel de messagerie est installé et configuré, si ce n'est pas Outlook c'est peut-être Outlook Express ou un autre regarde dans les programmes installé sur ton PC s'il n'y a pas un autre logiciel de messagerie.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

08/02 à 11:00Bonjour,

c'est peut être live-messenger ou msn...

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

08/02 à 11:49Bonjour,
jllg a raison.
pour desactiver la notification

Lorsque vous démarrez Windows XP, celui-ci vous indique sur l'écran de Bienvenue, le nombre de messages non lus qui se trouvent dans votre boite de réception depuis les trois derniers jours. Pour faire disparaître cette indication, vous devez modifier le Registre.

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis validez par la touche Entrée. Naviguez ensuite jusqu'à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ UnreadMail

Cliquez ensuite sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD. Nommez cette nouvelle valeur MessageExpiryDays puis double cliquez dessus.

Saisissez alors 0 dans le champ Données de la valeur puis validez par OK.

Fermez enfin l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur ou votre session pour que soit désactivée la notification de e-mails non lus.

Modifie par Isatis le 08/02/2008 à 11:54:2

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

09/02 à 09:42Bonjour,

Merci pour vos réponses,
cela doit venir en effet de live messenger ou de msn car il sont utilisés sur ce poste régulièrement, et je pensais que c'était dans les logiciels eux même qu'il y avait une configuration à effectuer.

j'ai suivi les instruction dans la base de registre et cela a fonctionné

Merci encore

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

• kiki
07/04 à 21:24Bonjour,

Eh bien j'ai essayé mais ça n'a pas marché.
J'ai peut-être mal compris mais mon problème est, lorsque j'allume le PC; j'arrive sur une page où les différents comptes d'utilisateurs apparaissent et sur le mien, c'est écrit: "1 message non lu" alors que rien n'apparait dans ma boite. Il doit y avoir un message de coincé à quelque part mais je ne sais pas où ! alors si vous avez une idée.... n'hésitez surtout pas à m'expliquer comment faire pour m'en débarasser.

merci par avance Cordialement

• bibip
07/04 à 21:42Bonjour,

h ttp://www.generation-nt.com/desactiver-la-notification-des-mails-non-consultes-astuce-24605-1.html

@+

• kiki
07/04 à 22:11Bonjour,

ok merci bien, ça a marché, mais il est vrai qu'on hésite à " trifouiller" ce genre de truc, de peur de foutre le bazard.

J'ai une autre question, je n'arrive plus à faire de restauration,à chaque fois, ça m'affiche restauration incomplète !
avez vous une idée de la cause ?
merci par avance cordialement

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1