lecteur Windows Média

• Mamika
11/02 à 12:07Bonjour,je ne connais pas le moyen pour envoyer mes morceaux de musique installés dans ma bibliothèque de mon lecteur Windows Média 9 vers mes documents pour les mixer.
Je suis une super débutante dans l'informatique. Mais je dois faire la bande son du spéctacle de mes élèves.J'ai déjà installé Audacity et Lame-enc.dll.J'ai fais des essais et je ne peux travailler uniquement mes morceaux déjà dans mon dossier * mes documents* pour ceux qui sont dans la bibliothéque, je ne sais pas comment faire. Un grand merci pour ceux qui peuvent m'aider.
Je m'appelle Mamika.

11/02 à 13:46Bonjour Mamika [:)(]

Tu vas dans la bibliothèque de WM 9,puis tu fais simplement un clic droit sur le morceau que tu as besoin, puis ouvrir l'emplacement du dossier. [:)(]
Voilà c'est tout simple [;)]
Bon travail.

Modifie par MKIII le 11/02/2008 à 13:47:23

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

lecteur Windows Média
  • Mamika
11/02 à 14:23Bonjour, Merci pour la réponse, c'est super sympa mais cela ne marche pas car le envoyer vers n'est pas activé lorsque clique droit sur ma sélection

• mézig
11/02 à 18:58Bonjour,
Une recherche du fichier , qu est ce que cela donne ?
demarrer/rechercher(la loupe)/rechercher dans (indiquer le nom du disque dure (lettre C le + souvent )
en haut tapper le nom du fichier , tel qu il apparait dans wmplayer,et une fois sous la main , klik droit dessus , choisir envoyer vers et par exemple "mes documents/ma musique".
Et en fin se rendre dans demarrer/mes documents
Faire un raccourcis sur le bureau du dossier mes doc/ma mus, c est beaucoup plus pratique que d aller le chercher a chaque fois .

• mamika
11/02 à 20:37Bonsoir Mézig, Merci beaucoup, j'arrive à mettre mes musiques de ma bibliothéque dans mes documents avec ton systhème. J'ai encore un problème je ne peux pas les écouter et les travailler sur Audacity.
Ceux que j'ai enregistré par E- mule passe très bien.
Il doit y avoir une méthode d'enregistrement que je ne connais pas.
si tu pouvais m'aider cela serai génial!
Mamika

lecteur Windows Média
  • mézig
11/02 à 21:07Bonjour,
Peut etre un probleme de format de fichier
tout depend s il sagit de mp3 ou wave ou d autres encore .
faire klik droit sur les fichiers qui fonctionnent,et choisir "proprietes" une page s ouvre et le format du fichier y est visible .
Ensuite il doit falloir convertir les fichiers qui ne sont pas pris en compte par audacity , dans le format qui fonctionne.
Faire la meme chose, pour connaitre leur format, et se rendre dans google pour connaitre le logiciel a telecharger , tapper par ex :
mp3 to wave
wmm to wave
etc...
c est bien le diable si un logiciel n est pas cite , et si le site telecharger.com apparait le choisir en priorite . si c est de mp3 en wave qu il sagit je te propose db power music converter, que j ai eu l occasion de tester et qui est tres simple a utiliser .

• mamika
12/02 à 12:10Bonjour,
J'ai vérifié comme tu m'as indiqué et c'est effectivement un problème de format.J'ai des fichiers en audio Windows Media et d'autres en audio MP3. Les MP3 passent, pas les autres. J'ai donc décidé d'installer dB power music converter, comme toi. Comment faire pour l'installer en FRANCAIS ?

• mézig
12/02 à 14:19Bonjour,
je ne sais pas si ce logiciel existe en francais , mais c est assez simple d'utilisation , avec un peu de recherche google on repert vite les touches que l on va utiliser le plus souvent "convert to"et comme ca on se met a l Anglais sans meme s en rendre compte :)
www.google.fr /outils linguistiques
et si des formats de fichiers ne pouvaient pas etre convertis ,il faut se rendre sur le site de l editeur pour telecharger les filtres :
dbpoweramp.com/codec-central.htm
(faire un copier /coller dans google)

lecteur Windows Média
  • mamika
15/02 à 20:09Bonjour Mezig,
Juste deux mots pour te remercier de ton aide; je ne t'avais pas oublié mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et le faire bien.
C'est gagné, j'ai réussi à convertir 5 morceaux, il me reste à les graver. pour la suite , je vais devenir une pro.... enfin ça c'est une autre affaire.
merci encore de ton aide efficace.
Cordialement;
Mamika

• fan
18/02 à 21:01Bonjour,moi c' est l' inverse

• fan
18/02 à 21:01Bonjour,moi c' est l' inverse

lecteur Windows Média
18/02 à 22:46Bonjour,

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Le lecteur windows média player est fourni par défaut avec windows.
Quantité d 'autres existent, notament VLC, qui, avantage incontournable s 'il en est, lit TOUT ! ! !
Pour associer un fichier audio ou vidéo à ce nouveau lecteur > panneau de config > options des dossiers > types de fichiers > tu tapes wav > modifier > parcourir > rechercher et indiquer "VLC.EXE", depuis son emplacement de téléchargement.
Plus de souci de conversion.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1