le PC écrit en "martien"

12/02 à 13:28Bonjour, [:)(]

Mon mari jouait à rhem 3 lorsque s'est affiché "pas de signal" sur un écran noir. Pas possible de relancer le PC quelques écrans avec du texte (trop rapide pourles lire)J'ai essayé tout ce que ma petite compétence connaît : mode sans échec avec du mal, restauration : plus de point de restauration, réparation de win fam., puis reformatage, à chaque fois les textes affichés sont écrits avec les lettres, des signes,des chiffres et je devine ce qu'il y a sur l'écran, même après le formatage qui semblait s'être bien déroulé.
Je pense que la carte graphique a un pb vu l'affichage mais cela ne joue pas sur l'écriture des textes il me semble. J'accède tjours en mode sans échec avec bcoup de mal sinon écran noir "pas de signal". J'ai peur d'un big problème. [8(] Qui peut m'expliquer ce qui se passe ? Merci d'avance à tous. Elbidouille

12/02 à 13:29OUPS, fausse manoeuvre excusez-moi elbidouille

le PC écrit en "martien"
12/02 à 13:31Bonjour,
As tu des bips au démarrage?
J'ai bien peur que ta carte graphique ne soit plus bonne que pour la poubelle [:o] .
Si tu en as une autre sous la main, fais un test !

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• mézig
12/02 à 13:49Bonjour,
peut etre un format d ecran incompatible avec le jeu ?!!
essayer de rejouer avec differents formats regles depuis les options du jeu .
Ca ressemble a un crash de la carte graphique en tout cas .
Si le pc est ancien peut etre la ram est elle fatiguee , et dans ce cas il faudrait telecharger siw petit utilitaire (system info pour windows) afin de regarder dans quel etat global se trouve le pc , ainsi que everest home autre petit logiciel qui donne des indiquations sur les eventuelles faiblesses.

• elbidouille
12/02 à 17:16Bonjour,

Merci, je pensais aussi à un crash de la c grphique mais cela aurait aussi une incidence sur l'écriture des messages ? Je vais essayer de trouver une Carte pour voir ce que cela donne. il me faudra attendre qq jours mais je vous tiendrai au courant. En attendant merci de vos post rapides c'est sympa comme tjours sur cette com.

le PC écrit en "martien"
12/02 à 20:20Bonjour,

La carte graphique sert pour tout ce qui doit être fourni à l'écran, donc... l'écriture comme les images.

----------
image

• elbidouille
20/02 à 13:57Bonjour, comme promis je vous tiens au courant et il s'agissait bien d'un crash de la carte graphique. Merci pour vos posts, j'ai encore appris qq chose. Elbidouille

20/02 à 14:57Bonjour,

Désolé pour ta carte.
Au plaisir [:)(]

----------
image

le PC écrit en "martien"
20/02 à 16:33Une minute de silence pour la carte graphique... [:)(]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !