Problème connexion WIFI

12/02 à 14:10Bonjour,

On est 3 collègues à travailler dans un bureau avec WIFI. On est deux à surfer sans problème. Pour ce qui est du troisième, il se connecte au réseau sans problème. Il a un signal qui envoie mais ne reçoit pas. Donc, pas moyen de naviquer. On a fait "réparation de connexion", sans effet.

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance ... [:)(]

12/02 à 14:18Bonjour Cepacomix ! [:o)] Amitiées mémocliquées
Une discussion est déjà ouverte sous ce titre:
http://www.memoclic.com/forum/96528-probleme-de-connection-wifi/
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Problème connexion WIFI
  • Galeric
12/02 à 15:00Bonjour,

Une discussion est déjà ouverte sous ce titre:

Cela dit, le problème soulevé n'est pas le même, et dans ce cas il est préférable d'ouvrir un nouveau topic.

Il a un signal qui envoie mais ne reçoit pas

pour ce qui est de la réception, je comprend bien, mais pour l'émission comment fais-tu pour être sur que cela marche dans ce sens ?
Lorsque tu parles du réseau, se connecte-t-il sur internet ou seulement en réseau entre vos trois PC ?

12/02 à 18:45Bonjour,

Merci pour votre aide. En fait il n'y a pas de réseau entre les 3 PC. Il y a un WIFI et de là chacun se connecte dans son coin.

Pour ce qui est de l'émission, bien sûr il n'y a pas beaucoup de mouvement. Mais quand on regarde au niveau de l'activité, le chiffre bouge pour ce qui est envoyé, et le petit écran correspondant clignote. Par contre pour ce qui est reçu il ne se passe rien.

Bizarre autant qu'étrange... Merci d'avance pour toute piste...

• Galeric
12/02 à 23:27Bonjour,

Il y a un WIFI et de là chacun se connecte dans son coin.

donc via un routeur.
Le fait que l'écran dans la barre des taches clignote, montre que quelque chose est bien envoyé du PC, mais il est fort possible que cela n'aille pas plus loin.
Il faudrait voir du coté du routeur s'il n'y a pas un blocage limitant par exemple le nombre de connections, et refaire toute la configuration de connection sans fil du PC, il y a peut-être un problème d'adresse IP.

Problème connexion WIFI
13/02 à 03:57Merci Galeric. Je ne crois pas que ce soit le routeur car même seul cet ordinateur ne fonctionne pas. On va voir la configuration.

Modifie par cepacomix le 13/02/2008 à 03:5

• Bicouli 63
13/02 à 13:59Bonjour,

1-Regarde si tu es fdans le même groupe que les autres ordinateurs. (workgroup ou mshome peu importe le nom, mais le même pour tes 3 ordinateurs + routeur)
2- Certainement que tes adresse ip sont mal configuré, en principe c'est cela. Si tu veux forcer encore ton pc sur la connexion ADSL, ajoute dans les propriétés du TCP IP au fond active Utiliser l'adresse du serveur DNS. Ajoute l'adresse de ton fournisseur d'accès par ex: 195.186.1.111 Pour la config IP laisse faire l'ordi puisque semble-t-il qu'il trouve ton routeur

Salutations

14/02 à 02:09Bonjour,

Merci pour les conseils Bicouli, je passe l'information au collègue. On part demain, j'espère qu'il y arrivera [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1