video capture analogique vers pc

12/02 à 16:17Bonjour,j'ai un camescope analogique (samsung 8mm) puis-je capturer mes films de ces cassettes directement dans mon pc qui a une prise Svideo (7 branches) ? Sur la notice du camescope (qui n'envisage pas ce genre de transfert car il est trop vieux) j'ai la possibilité de connecter un cacle RCA à trois connecteurs blanc, rouge jaune)
Autrement dit, j'ai un autre camescope numérique Canon plus récent avec lequel je capture mes films sur pc par un branchement direct IEEE1394. Puis-je faire la même chose avec le samsung si oui avec quel branchement ? Merci d'avance pour votre aide

12/02 à 18:34Bonjour,

oui, tu peux, tu branche ta sortie s video de ton camescope sur ton entré de pc, (confon pas entrée et sortie) ensuite tu lance ton logiciel media (jutilise pinnacle tv center pro)
et tu enregistre, et l'affaire est joué, (je sais pas trop si tu as une entrée s video, si tu désire en avoir une, ils en vendent un peu partout, j'ai acheté la mienne en kit avec la pinnacle pc tv 330e) voila, juste pour l'info

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

12/02 à 19:33Bonjour,merci j'ai bien sur mon pc une connection Svideo. Mais je ne sais quelle type de connection je dois brancher sur mon camescope. D'aprés mes déductions et vu la notice d'emploi de mon camescope il me faudrait un cable qui ait à une extrémité une connection Svideo (8 branches) et à l'autre une connection RCA (3jacks Blanc rouge et jaune) Est-ce bien cela ? Je n'arrive pas à trouver sur le web ce type de cable !?!

12/02 à 22:54Bonjour,
le connecteur svhs de ta carte graphique permet-il de faire entrer de la vidéo (vivo) ou est-ce seulement une sortie pour y brancher un téléviseur (majorité des cas). Si ta carte permet la capture vidéo, un connecteur devrait être fourni avec une entrée svhs, une sortie svhs, une entrée rca et une sortie rca .La sortie jaune de ton camescope c'est la vidéo, les sorties rouge et blanche se branchent sur l'entrée son avec un adaptateur.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

13/02 à 10:13Bonjour, hello skiz Ho, Mon vieux camescope samsung VP A
12 PAL contient les prises (femelles) suivantes : une prise jack jaune (video) une prise jack blanche (audio) et entre les deux, une autre prise femelle "DC out". Quant à mon ordinateur,il est lui pourvu d'une fiche S video, ainsi que prises firewire et usb.Je n'ai pas sur mon ordi de connection qui ressemble à une SVHS (qui comporte 4 broches comme j'en ai déduit suite à mes investigations sur le web !!) la S video de mon ordi comporte 7 broches - PS Merci de ne pas te moquer du caractère béotien de ma demande !-

13/02 à 13:03Bonjour,
la première question est? ton pc peut-il capturer de la vidéo?
pour le savoir il faut la référence exacte de la carte graphique.
S'il ne peut pas capturer de la vidéo il faudra passer à une autre solution.

----------
image

13/02 à 13:17Bonjour,
Oui, mon pc peut capturer de la video puisque j'ai déjà capturé via une connexion directe firewire (IEEE1394) des fims en provenance de mon camescope numérique Canon. Mon problème c'et de capturer les films analogiques que j'ai pris avec mon ancien camescope Samsung avec des cassettes 8. mon pc est un hp pavilion Pentium(R)4 CPU 3.2CHz 3.19 GHz 512 Mo de RAM. De plus Magix Video deluxe est chargé !

13/02 à 13:49Bonjour,Voici les renseignements se rapportant à la carte graphique de mon pc :processeur graphique Controleur graphique AGP 8X GetForce FX Go 5600 de Nvidia - Est-ce que cela te dis quelque chose ?!

13/02 à 18:45Bonjour,
contrôles si c'est ton portable:
http://www.epinions.com/pr-Hewlett_Packard_Pavilion_ZD7188CL_ds492u_PC_Notebook/display_~full_specs
si c'est bien le tien il dispose d'une sortie "S-Video out" mais pas d'entrée vidéo, donc impossible de faire de la capture vidéo analogique. Le FireWire (IEEE1394) c'est pour de la capture numérique. Pour faire de la capture vidéo analogique il va falloir acheter un boitier de capture USB.

----------
image

• Michel
25/03 à 10:39Bonjour,
www.digit-photo.com/Cables_et_connectiques-aFA0050/CANON_Cable_MTC100_Multi_Connections_S_Video_et_AV_-rCAMCA0783B001.html

Essaye ce lien et tu trouveras le câble que tu cherches.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1