lecture de cd photo

• marie
12/02 à 18:23Bonjour !

j'ai sauvegardé mes photos sur un CD-R80 52xspeed, mais je ne peux pas les visionner sur mon lecteur de dvd pourtant je pense pouvant reconnaitre ce genre de cd ainsi que les divx

j'ai enregistré mes films fait par appareil photo sur les memes cd , je ne peux pas les lire non plus et ils prennent beaucoup de place (6 petits films sur un cd )

quelles solutions ????

• Galeric
12/02 à 18:34Bonjour,
Les CD sont-ils lisibles sur le PC ? si oui, c'est que le lecteur de DVD ne reconnait pas les codecs d'encodage, ou les formats sous lequels sont enregistrés les photos et les films.
Mais il se peut aussi que ce lecteur fasse une allergie à une marque (plus exactement un certain type de technologie) et ne veuille pas lire ces CD.

Autre possibilité, gravure faite sous Vista, et dans ce cas, je me demande pourquoi il y a encore des graveurs de CD/DVD sous ce système d'exploitation... [°)]

lecture de cd photo
  • marie
12/02 à 19:31Bonsoir !!

je viens de lire la réponse, déjà merci de me conseiller
oui je peux lire parfaitement sur mon pc et sur le pc de quelqu'un d'autre aussi , j'ai essayé !! je vais donc acheter encore d'autres cd , par contre je n'ai pas vista et est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux avoir un graveur de dvd pour pouvoir mettre plus de films dessus ?

• Galeric
13/02 à 01:59Bonjour,
C'est sur que sur un DVD il y a plus de place que sur un cd, mais quel que soit le support cela ne changera rien au problème de lecture sur lecteur de DVD si c'est un problème d'encodage ou de type de fichier.
Essaie de lire tes CDs sur d'autres lecteurs ou dis nous sous quels formats sont enregistrés tes photos et tes films.
Souvent les formats "téléphone" sont des formats spécifiques à chaque marque. Tu pourras les lire sur ton PC si tu as installé le logiciel spécifique, mais beaucoup de ces formats sont inconnus des lecteurs DVD de salon.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1