envoyé document scanné par outlook

13/02 à 13:09Bonjour,

avec la messagerie Outlook, quelle est la meilleure méthode pour envoyer un document scanné qui ne soit pas lourd sans qu'il soit détérioré à l'arrivée ?

ce que je fais :
dans mon message, icône fichier joint, que je vais chercher dans mon dossier (là tout est ok, si ce n'est qu'il est généralement de 1 Mo minimum)

ce que j'ai essayé :
dans mon dossier je sélectionne le fichier que je veux et clique sur envoyer par message électronique, ce qui me permet de prendre l'option réduire. Mais à ce moment-là le fichier est réduit mais flou à l'arrivée !

ce que je viens de tenter : je rouvre mon scan avec Paint et je le réenregistre, ............ et il est ainsi réduit !
au pire je vais faire ça, je pense ?

mais : est-ce qu'il y a d'autres méthodes ? car celle-ci semble fastidieuse en cas de nombreux documents ?

d'avance merci

• Galeric
13/02 à 13:29Bonjour,

PDF Créator peut-être.

On en parle sur memo :http://www.memoclic.com/631-pdf-creator/6581-pdf-creator.html

13/02 à 14:09Bonjour,

As tu fais l'essai avec WinZip ou WinRar ?

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

13/02 à 18:00Bonjour,

si tu est chez free, tu peux mettre des gros fichiers sur un serveur
et ton correspondant les télécharges en ftp, avec mot de passe et valable 30jours
http://dl.free.fr/

----------
je préfère les chats aux chiens, il n'y a pas de chats policiers!

• mézig
13/02 à 18:08Bonjour,
faire le scan en bitmap et le compresser avec winzip par ex.
Apres pour l expedier outloock est pas le logiciel qui transporte les fichiers les plus gros .
Si ce sont des echanges reguliers pourquoi ne pas opter pour filezilla server et client avec le correspondant ,c est un peu difficile a comprendre , mais une fois assimile on peut plus s en passer :)et pas la peine de compresser quoi que ce soit , on peut encoder et bien sur diriger le fichier sur internet vers un client qui aurra indique son ip .

C'est gratuit !!

16/02 à 15:02Bonjour,

merci je vais voir ça de plus près ....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1