Logiciel de retouche photo

13/02 à 15:58Bonjour à toutes et à tous !
J'ai utilisé un logiciel qui permet de retoucher une photo trop sombre en utilisant une fonction "projecteur" réglable en position, en dimension et en intensité.
J'ai perdu le nom de ce logiciel, et je ne parviens plus à le retrouver.
Qui pourra m'éclairer (sans jeu de mot) ?

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

13/02 à 17:23Irfan view ? The Gimp ? PhotoFiltre ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

13/02 à 19:14Bonjour TTB1

Hélas, non ... aucun des trois.
Le Gimp offre une sorte de "loupe pour éclaircir", mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand dj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

13/02 à 20:15Bonjour,Picassa fait ça

----------
@ll@l

13/02 à 20:28Bonjour allal_, et merci.
Picassa a une fonction d'éclairage d'appoint, une sorte de projecteur pleine face, qui couvre la totalité de la photo. Ce que j'ai utilisé peut être positionné au gré de l'utilisateur.
C'est très pratique dans le cas d'une photo éclairée latéralement : je cherche à équilibrer un visage très clair d'un côté et trop foncé de l'autre ...

----------
image

• rochalio
13/02 à 21:39Bonjour,photo shop le fait très bien

13/02 à 22:46Bonjour rochalio
Oui, c'est bien ça !
Mais j'avais travaillé sans doute vavec une version plus ancienne de Photoshop !
J'ai Photoshop CS2, et j'ai retrouvé les commandes : Filtre - Rendu - Eclairage.
Il ne me reste qu'a fouiller dans les incroyables possibilités !
Un grand merci !

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !