clé wifi

14/02 à 11:21Bonjour,

mon oridinateur netait pas equipé pour la wifi j'ai installe une carte wifi depuis 3 ans, mais maintenant je trouve que souvent la connexion alicebos est souvent faible et tres faible je possède une clé wifi trendnet ma question est puis je mettre en plus cette qui se pose sur un port usb
ce qui pourrait améliorer la connexion
merci de vos réponses

• Galeric
14/02 à 11:43Bonjour,
Ce qui reviendrait à avoir deux cartes WIFI sur le même PC? Cela n'augmentera pas le signal de la Box.

La baisse de signal est-elle récente ?
La box ou le PC recepteur ont-ils été déplacés?

Autre piste : Box trop près de certains moniteurs ou écran TV peut diminuer le signal.

Tu peux essayer de désactiver ta carte WIFI et activer la clé USB WIFI pour voir si le signal s'améliore.

Tu peux essayer également de changer les canaux d'émission et reception WIFI en général ils sont réglés par defaut sur le canal 11, mais essayer un autre canal (il faut changer sur la box et sur La carte ou la clé du PC) peut parfois améliorer la qualité du signal.

Tout cela fait beaucoup de pistes à explorer

clé wifi
15/02 à 09:13Bonjour,
merci Galeric, la box n'a pas bougé de place ni le pc je n'i pas de télé dans la piece, je ne posais cette question car ma fille a demandé à une assistance informatique de venir chez elle pour lui installer différentes problèmatiques et par la meme occasion elle a posé la meme question a savoir que depuis une certain le portable de son mari quand il etait loin de sa box etait tres faible et le réparateur a fait des essais en mettant une clé wifi sur le portable et la liaison s'est amélioré donc j'ai pensé que pour mon cas cela pouvait provenir du meme problème
mais d'une part comment desactive t on la carte installé dans la tour ?
merci de ces precisions

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !