darty ou le contrat de défiance

• ben
14/02 à 19:45Bonjour,

Bonjour,

juste une petite expérience pour éviter à certains de se faire avoir....

j'ai acheté un ordinateur hp pavillon 9610 avec windows vista obligatoire

le wifi ne marche pas sauf en utilisnt une clé externe

j'appelle la hotline 0.12 ct/euros par minute ca c'est commercial
ils me disent que c'est parce que j'ai installé xp dessus !!!!
ils m'instalent un driver qui ne change rien au probléme

je rappelle et ils me proposent de le déposer chez eux mais je risque de ne pas avoir de garantie car auant xp .....

je passe au magasin même chose et dixit le vendeur cela n'a rien a voir entre une connexion et xp ou vista.....

mais il me prévient cela prendra au moins 20 jours !!!!
comment je fais quand je travaille tous les jours avec mon ordi et ma connexion ? réponse : désolé mais y'a rien de prévu pas de prêt pas de remplacement

proprement scandaleux.......

je regrette le petit informaticien du coiin

darty le contrat de confiance..........................

14/02 à 23:59Bonjour
C'est délicat d'acheter une voiture neuve, de changer le moteur et dire que ça marche pas.
Pourquoi acheter Vista si on a besoin de XP (?)

Les assembleurs vous montent une machine neuve a vos besoins ( le petit informaticien du coin) avec garantie et maintanance sur place.

Le métier existe toujours et est loin d'etre en voie de disparition, vu le progres et le developpement des ventes de machines.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• Galeric
15/02 à 00:14Bonjour,

windows vista obligatoire

C'est donc de la vente forcée

A voir sur le service public, à partir de 1mn20 de la vidéo
http://www.dailymotion.com/video/x17p96_microsoft-windows-vista-vente-liee

17/02 à 22:06Bonjour,

déjà légalement tu as le droit de faire maj descendante soit remplacer vista par XP (ce qui est fait pour les entreprises devant insatisfaction de vista)la licence vista est valable pour XP, reste a voir si c'est facturé !

le wifi marchait'il sous vista avant de mettre XP (peut-être carte défaillante)pilote wifi pour XP existe pour remplacer celui sous vista !

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Vista/numero-vista-licence-sujet_283753_1.htm

merci

17/02 à 23:11Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur hp

C'est déjà mauvaise pioche... Fuir les grandes marques qui imposent, tatouent... etc, etc... CD de l'OS - même en OEM - non fourni, procédure de restauration avec logiciels eux aussi imposés car obligatoirement préinstallés... voilà un peu de tout ce qui est proprement scandaleux.

Dell sur ce coup est plus propre, plus transparent (rendons à Jules ce qui appartient à César)

----------
image

18/02 à 00:21Bonjour,

Attention pour certaines marques et en fonction des modèles dans la marque (surtout les portables), pour des PC très récents "normalement" sortant d'usine avec Vista, il n'existe pas toujours les drivers de certains composants de la carte mère en XP.

Des amis en ont fait l'expérience, sur mes conseils refusant Vista, un le petit informaticien du coin a voulu sur un Acer remplacer Vista par XP, il n'a pas pu trouver les drivers. Je me suis renseigné chez un autre assembleur, il m'a confirmé qu'il pouvait fournir XP que sur certain modèle à cause de l'absence de certains drivers sous XP

----------
image

19/02 à 14:50Bonjour,

Le remplacement de Vista par XP n'est faisable que sur les versions pro.

"""petit informaticien du coin a voulu sur un Acer remplacer Vista par XP, il n'a pas pu trouver les drivers"""

Tout le monde semble oublier ce qui s'est passé au début de XP.
Ceux qui voulaient garder leur vieux W98 étaient dans la même situation.

Si on veut vraiment travailler sous XP, il ne faut absolument pas acheter avec Vista et se dire qu'on pourra s'en sortir.

Bonne journée.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1