démarage uniquement en mode sans echec

15/02 à 10:45Bonjour, [;)]

je poste la question de la part de mon beau père. Son matériel : une tour dell datant de 3 ou 4 mois (pour vous donner une idée).
Il a désinstallé vista car il ne trouvait pas les pilotes pour son scanner, sa webcam, son joystick etc. et a remis windows XP proprement. le système tournait très bien.

Son problème aujourd'hui: l'ordinateur ne démarre plus correctement et propose les différent modes; s'il choisit "démarage normal", le logo windows XP apparait, mais l'écran est ensuite noir et rien ne se passe. Seul solution pour accéder au bureau, le mode sans échec.

Il m'a confirmé n'avoir rien installé comme matériel/pilote/logiciel depuis 8 jours. donc nous sommes sceptiques.

Quelqu'un a-t-il une explication?
merci! [:)(]

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

• mézig
15/02 à 11:12Bonjour
J ai eu ce genre de pepin .
A mon avis il faudrait jetter un coup d oeil dans le gestionnaire de peripherique , c'est peut etre juste un conflit de pilote graphique .
2)La carte mere integre t elle une carte graphique et une carte pci/pci express a t elle ete rajoutee ?
On peut se rendre dans le gestionnaire en mode sans echec, et si plusieurs pilotes sont actives , desinstallez ceux qui ne servent a rien .
1)Plusieurs connecteurs ecrans sont visibles a l arriere du pc si il y a plusieurs cartes , le pb residant en ce que le signal n est pas dirige vers la bonne sortie,d ou l ecran noir!essayez une autre sortie pour voir si l image se poursuit !

symptome: demarrage bios/ logo xp apparait /chenillard se poursuit jusqu au lancement /pointeur souris present puis disparait /erreur "no signal" apparait / stress

lol j'met gourré dans l ordre ,commencez par le 1 , j'vais pas tout retaper :)

démarage uniquement en mode sans echec
15/02 à 11:18Bonjour,

ok je vais tester regarder ça.
mais la carte graphique est d'origine. presque sûr

----------
A BIENTOT LES ZAMIS !!!

15/02 à 12:46Bonjour,

Glanés sur Goog:
"Il vaut mieux mettre un double boot(Vista / XP): d'abord XP en premier, puis Vista en dernier, jamais l'inverse"

Microsoft "fournit une aide" au remplacement Vista > XP:
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/0a522b50-983b-4b6f-8e07-b33471e027c01036.mspx

"Une fois écrasée la partition originale (Vista), un petit fichier qui fait fonctionner le systeme de réinstallation,est supprimé.
En ayant écrasé la partition vista, mais sans toucher à la partie restauration, je ne peux même plus réinstaller vista si je le désire."

" En réinstallant windows xp, la clé déjà activée sur un pc risque de pas s'activer sur ton nouveau pc, tu risques de devoir racheter une autre licence"

Différence entre XP OEM préinstallé et le CD XP ???
Le 1er ne permettrait que 3 réinstall. sur un même PC (ou une machine modifiée). A l'issue, réactivation impossible et demande d'achat d'une nouvelle licence...
Le 2nd ne poserait pas de pb ???

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !