15/02 à 23:30@grolou :
Et qu'est-ce que je devrais dire, moi, qui m'amuse comme un gamin avec mes lasers à faire des lightshows "à la main"... même qu'ils plaisent beaucoup à Patapon.
et je ne parle pas de mes multiples lampes, disques et boules à plasma ou autres gadgets lumineux, magnétiques et psychédéliques (genre terre qui flotte dans l'espace ou boule à facettes suspendue dans un champ magnétique...) et pour couronner le tout, Mme Johannis et M Johannis se sont partagés pour la Saint Valentin un t-shirt à petits coeurs qui s'allument de plus en plus nombreux à mesure qu'on se rapproche... hou là, là, que d'ondes maléfiques là-dedans !
Pour CathieC, si ça peut te rassurer (quoique, j'en doute) : non, les ondes wifi ne contournent pas "miraculeusement" ton corps. Quand bien même l'antenne serait derrière l'écran et le récepteur à l'autre bout de la pièce par rapport à toi, le principe du wifi est d'émettre de manière OMNIDIRECTIONNELLE (sinon, fatalement, comme dit Bourvil, "ça marcherait beaucoup moins bien"). Donc, oui, elles te traversent de part en part. J'ajoute, pour aggraver ton cas, que tu es également traversée de part en part (et depuis plus d'un siècle, même si tu n'as pas encore cet âge respectable) par des ondes radios, longues, moyennes, courtes, ultra-courtes, en modulation d'amplitude et de fréquence), par des signaux télégraphiques (pas tous transmis par fil), par évidemment par les multiples champs magnétiques artificiels et naturels (et cela, depuis 6 milliards d'années), (le moindre n'étant pas le champ solaire), sans oublier quantité de rayons cosmiques.
Pour couronner le tout, ton corps est criblé en permanence de centaines de milliards de neutrinos (que de toute façon, même un blindage en plomb de l'épaisseur de l'orbite terrestre, soit 150 millions de kilomètres de rayon, serait bien en peine d'arrêter...)
Dois-je continuer ?