Wifi et livebox

• GREMLINS
15/02 à 19:17Bonjour à tous,
je suis, comme beaucoup de monde, équipé d'une livebox et je viens d'acheter un ordi portable avec wifi, mais je n'arrive pas à me connecter via cette dernière, j'y arrive avec le dongle au bout de son cable (un comble pour la wifi) fourni par orange avec la livebox mais la wifi du portable n'y arrive pas, bien qu'il l'a detecte quand même. J'ai également installé une carte wifi sur un PC et là c'est la même chose.
Faut-il pour y remedier installer un routeur en plus de la livebox? ou faut-il installer un routeur et virer la livebox?
Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
Salut, le gremlins!!

15/02 à 22:13Bonjour,
pour de l'aide un peu de lecture, j'ai cinq PC sur livebox en WIFI et il n'y a pas de problème.
http://www.bichofeo.com/3.htm#1

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Wifi et livebox
  • electro
18/03 à 11:45Bonjour,

Il y a parfois quelques problémes pour configurer une livebox,il ne faut pas le nier car l'exploitant FAI lui même le dit .
la façon radicale de la faire fonctionner sans aucun pb est d'autoriser l'accés libre. C'est que je fais quand la config se rebife sur les machines de mes clients le codage wep,wap etc.... ralentissent vraiment les performances d'autre part la portée restreinte de l'appareil réduit considérablement les intrusions et collisions avec d'autres wifi.
Bonne chance

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1