16/02 à 23:10je persiste : ebay et Paypal s'en foutent royalement ...
ne pas généraliser, en bientôt sept ans et plusieurs centaines de transactions sur ebay, je n'ai eu qu'un litige (un colis jamais envoyé et un vendeur qui s'était fait radier). Paypal m'a remboursé sans discussion.
Il m'est arrivé également une fois d'avoir un jouet de collection arrivé cassé des E-U. Là aussi, contact avec le vendeur, remboursement immédiat.
Toujours lire les évaluations, si l'on s'engage sur une somme importante réfléchir un tantinet avant d'agir (par exemple : pourquoi un marchand de meubles passerait-il par ebay, surtout que bien souvent, ce sont des articles vendus à prix fixé "achat immédiat" ?)
D'autant que nombre de vpcistes acceptent DIRECTEMENT le règlement par paypal sans passer par un site d'enchères...
D'autant qu'il y a toutes chances que ce prix soit plus intéressant, puisque le vendeur, s'il bénéficie certes de la pub gratuite d'ebay avec ses millions de clients potentiels, perd en revanche dans l'affaire le pourcentage de sa commission, qu'il va donc fatalement répercuter sur le prix affiché...
As-tu au moins contacté directement WohnParadies, sans passer par ebay pour en savoir plus (ne serait-ce que sur le sérieux de ladite société) ?