Gros retard de livraison

• FLOUISE
15/02 à 23:04Bonjour,

J'ai acheté début novembre un canapé via Ebay à la Ste WOHNPARADIES en Allemagne pour le prix de 1638 € frais de livaison compris, payé par l'intermédiaire de Paypal.
Aujourd'hui, cette société me répond qu' elle a des problémes avec Ebay qui bloque son compte pour vérification, les empéchant de commnder en nombre et ainsi d'avoir des prix avantageux, et qu'il faut soit attendre début Avril pour la livraison, soit faire un courrier pour le remboursement.
Le canapé étant vraiment ce que je voulais je veux bien attendre mais je ne veux pas risquer de perdre mes 1.638 € non plus.
Si vous avez des informations à ce sujet car je ne suis pas le seul dans ce cas n'hésitez pas, je suis preneur.
Je vous en remercie à l'avance ( un jeune Ebayeur qui n'a déja plus confiance !)
Cordialement

16/02 à 07:55Bonjour,
Franchement,vos mieux demander le remboursement immédiat de tes 1638 euros.
Au mieux tu pourras toujours prendre contact avec la société début Avril pour savoir si ils ont reçu les canapés en question et repasser commande.Au pire t'auras pas le canapé de tes rêves,mais tu auras la joie d'avoir 1638 euros sur ton compte. [:o)]

Gros retard de livraison
16/02 à 11:04Bonjour,

tu devrais poser ta question sur le forum d'ebay, il est fait pour ca
sinon fais un litige ebay + paypal pour objet non recu, ta requete devrait aboutir

----------
bonne journée à tous

image

• maric
16/02 à 13:04Bonjour,
Ebay comme Paypal se foutent royalement des problèmes rencontrés par les acheteurs. J'en ai fait l'amère expérience, avec une société établie également en Allemagne. Si je ne les avais pas menacés de déposer plainte pour escroquerie, je n'aurais jamais vu la couleur de mon achat, et encore moins un remboursement.
A ta place, si cette société te propose de te rembourser, accepte immédiatement en demandant un courrier confirmant cet arrangement, y compris la somme du remboursement.
Bonne chance

• Latigeman
16/02 à 16:33Bonjour,

//forums-befr.ebay.be/thread.jspa?threadID=500010144&tstart=0&mod=1202900619121

Comme l'a si bien dit Belloune,consulter le forum, l'on y voit des liens et autres renseignements utiles pour entreprendre une action .
Des millions de personnes utilisent E-Bay comme vendeurs où comme acheteurs, des litiges il y en a un pourcentage comme dans toute entreprise commerciale, allez voir le service client d'un grand magasin du boulevard Haussmann par exemple et vous verrez les litiges de toutes sortes qu'ils peuvent avoir, et ce n'est pas parce tous ces magasins (petits et grands)ont pignon sur rue qu'ils règlent les litiges d'un seul coup de baguette et qu'ils pratiquent le remboursement immédiat, echange rapide,avoir etc .

Gros retard de livraison
  • maric
16/02 à 17:06Bonjour,
je persiste : ebay et Paypal s'en foutent royalement ...

16/02 à 18:23Bonjour,

pas toujours maric, pas toujours !!

si ebay a bloqué le compte de cette entreprise c'est qu'elle n'est pas nette voir une escroquerie, et là ils remboursent plus facilement

----------
bonne journée à tous

image

• maric
16/02 à 20:46Bonjour,
oui, mais il est urgent de demander le remboursement, car quand il n'y aura plus d'argent sur Paypal, ce sera perdu

Gros retard de livraison
16/02 à 23:10

je persiste : ebay et Paypal s'en foutent royalement ...

ne pas généraliser, en bientôt sept ans et plusieurs centaines de transactions sur ebay, je n'ai eu qu'un litige (un colis jamais envoyé et un vendeur qui s'était fait radier). Paypal m'a remboursé sans discussion.

Il m'est arrivé également une fois d'avoir un jouet de collection arrivé cassé des E-U. Là aussi, contact avec le vendeur, remboursement immédiat.

Toujours lire les évaluations, si l'on s'engage sur une somme importante réfléchir un tantinet avant d'agir (par exemple : pourquoi un marchand de meubles passerait-il par ebay, surtout que bien souvent, ce sont des articles vendus à prix fixé "achat immédiat" ?)
D'autant que nombre de vpcistes acceptent DIRECTEMENT le règlement par paypal sans passer par un site d'enchères...
D'autant qu'il y a toutes chances que ce prix soit plus intéressant, puisque le vendeur, s'il bénéficie certes de la pub gratuite d'ebay avec ses millions de clients potentiels, perd en revanche dans l'affaire le pourcentage de sa commission, qu'il va donc fatalement répercuter sur le prix affiché...

As-tu au moins contacté directement WohnParadies, sans passer par ebay pour en savoir plus (ne serait-ce que sur le sérieux de ladite société) ?

• maric
17/02 à 01:14Bonjour,
sur une cinquantaine de transactions, j'ai eu environ 10 cas de litiges. Je n'ai JAMAIS pu récupérer mon argent car les sommes en jeu n'étaient pas assez élevées (mais tout de même ... cela fait plusieurs centaines de francs suisses): Paypal et Ebay se rejettaient la balle;c'est la raison pour laquelle boycotte ces sites.
Pourtant, les vendeurs étaient bien notés ...

• djm12
12/03 à 16:57Bonjour,

j ai acheter un canape au mois d octobre a livinghome ne pouvant pas me le livrer (probleme avec les livreur)ils m ont propose de me remboursser mi fevrier mais toujours pas de rembourssement a se jour j aimerai savoir si il y a des perssonnes dans le meme cas que moi merci pour les reponses

Gros retard de livraison
  • sabrina
26/03 à 00:10Bonsoir,

J'ai envoyé mes coordonnées bancaires il ya maintenant plus d'un mois et toujors rien sur mon compte.

Malgré que j'ai entrepris des démarche pour une injonction de payer, rien non plus...

Quelqu'un a til un moyen plus efficace?

<merci

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1