mon ghost n'a pas fonctionné..

16/02 à 18:01Bonjour,
je suis sous XP SP2 et utilise Norton ghost 2003 qui me donnait satisfaction jusqu'a hier.
Suite à un probléme j'ai voulu installer un ghost "systéme" du mois dernier ,mais au bout d'un moment j'ai eu le message suivant:
Norton Ghost doit ouvrir 1 segment d'image,insérer le disque suivant... (quel disque ?)
Pourtant dans la partition E contenant ma sauvegarde ghost j'avais :
1 gho de 2097143 ko
1 ghs de 811927 ko Spanned image
et la vérification d'intégrité était notée "succés".
J'ai pour habitude (mauvaise certainement ) de ne garder sur la partition sauvegarde que la derniére effectuée et du coup j'ai du réinstallé Windows XP et tout le tralala...et maintenant j'ai un doute sur la bonne marche de mes sauvegardes "systéme"...
avez vous svp une explication ?
merci

----------
Jacky

17/02 à 08:19Bonjour,

Etonnant que tu aies un segment d'image de plus de 8 Go, si je ne m'abuse, Norton Ghost 2003 fractionne par défaut ses images en fragment de 2 Go : cette bizarerie aurait dû t'interpeller (je pense).

Il aurait peut-être été bien d'utiliser Norton Ghost Explorer pour tenter de lire l'image (et donc se donner une idée de son état)

J'ai pour habitude (mauvaise certainement )

Oui, c'est une mauvaise habitude, mais il est toujours tellement facile de le dire une fois que les choses sont faites. En entreprise, non seulement on garde plusieurs jeux de sauvegarde, mais en plus, on travaille sur deux supports de sauvegarde en alternant les sauvegardes sur l'un ou sur l'autre des deux supports. Cela permet de minimiser le risque de perte, of course.

(Ne jamais faire trop confiance à l'informatique... )

Ghost 2003, même s'il commence à dater, est néanmoins un bon petit programme : lorsque je l'utilisais, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

----------
image

mon ghost n'a pas fonctionné..
17/02 à 09:43Bonjour,

merci Mylene pour tes conseils ,je vais tout simplement garder au minimum 2 sauvegardes Ghost dans ma partition E.
bon dimanche

----------
Jacky

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1