Enfants juifs

« Forum bistrot (liste des messages)12

18/02 à 11:19ou comment ne pas faire un four.
"enfants juifs" sur Google 315 000.
rajoutez-y "sarkozy" ça tombe à 108 000.

avec cette page ça fera 108 001.

parceque ça me parait mal parti.

[QUOTE]La mémoire des enfants juifs honorée "peut-être" par "classe" ou "groupe", selon Xavier Darcos

Xavier Darcos a confirmé lundi que la mémoire des enfants juifs français morts pendant la Seconde guerre mondiale serait honorée par les enfants de CM2 à la rentrée prochaine mais peut-être "par groupe" ou "par classe", et non individuellement comme proposé initialement par Nicolas Sarkozy.

[...]

Il a toutefois assuré que "dès la rentrée prochaine, nous allons proposer une démarche pédagogique pour répondre à l'intuition du président de la République".

"Il s'agit que soient honorés, célébrés, rappelés les enfants juifs morts pendant la guerre", a rappelé M. Darcos. "C'est à nous maintenant de construire les choses, maintenant que le président de la République a montré la voie". AP
[/QUOTE]

http://www.latribune.fr/info/La-memoire-des-enfants-juifs-honoree--peut-etre--par--classe--ou--groupe---selon-Xavier-Darcos-325-~-AP-EDUCATION-SHOAH-SARKOZY-DARCOS-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

... comme proposé initialement par Nicolas Sarkozy.
... pour répondre à l'intuition du président de la République.
... C'est à nous maintenant de construire les choses, maintenant que le président de la République a montré la voie.

ne serait-il pas plus simple de canoniser notre Président ?
ainsi notre Divin président figurerai à côté de Saint François de Salles "Par la main, une prière de saint François de Sales"

Par la main
Faites comme les petits enfants
qui de l'une des mains se tiennent à leur père,
Saint Nicolas dit Sarkozy (ou Saint Nicolas Sarkozy dit le Président)
et de l'autre cueillent des fraises
ou des clopinettes le long des haies...

bon, quand la Chine n'avait qu'un péquenot comme divin président, un pue de la gueule en bleu de chauffe en guise de Grand Timonier, elle ne pouvait guère espérer qu'un miracle comme la traversée du Yang-Tsé-Kiang à la nage à 70 ou 90 ans et des auréoles de lumières fixées sur le papier de propagande. pardon, d'information.
quand la Roumanie n'avait qu'une paire de trouduc genre Caocescou pour terroriser le Vampire des Carpattes, nous au moins nous aurons

Saint Nicolas de Sarkozy pour tenir les enfants juifs par la main.

enfin, il va déléguer le boulot aux enfants parceque le ministre de l'éducation n'étant qu'un pâle faire valoir il faut bien que la gloire de Sarkozy descende sur ces chères petites têtes blondes.

... comme proposé initialement par Nicolas Sarkozy.
... pour répondre à l'intuition du président de la République.
... C'est à nous maintenant de construire les choses, maintenant que le président de la République a montré la voie.

Amen.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

18/02 à 11:25premier problème : les descendants d'esclaves qui n'en sont toujours pas sortis en réclament autant.
pour ne pas faire de jalousies je propose de faire ça aux enchères :
- qui veut de la mémoire d'un enfant juif ?
- qui veut de la mémoire d'un esclave noir ?

à leur place j'aurai évité de me mettre en concurrence.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Enfants juifs
18/02 à 11:29deuxième problème : les pédophiles protestent.
alors qu'ils se proposaient de faire cela aimablement (prendre un enfant par la main) on les ignore.
ils se sentent victimes de détournement de mineurs.

----------

18/02 à 11:31Bonjour,

ou comment ne pas faire un four.
"enfants juifs"

voulu ou pas voulu (?) [:D]

Modifie par monarde le 18/02/2008 à 11:31:

----------
image

• Galeric
18/02 à 11:31Bonjour,

Pleine Lune
21 Février 2008

Encore 4 jours de pression montante, et puis comme chaque mois, suivront trois semaines de tranquillité [°)]

Enfants juifs
18/02 à 11:32troisième problème :
l'évêché ne va pas apprécier, il avait déjà Saint Nicolas du Chardonnet sur le dos, s'il doit aussi se farcir Saint Nicolas du Sarkozy... pffff...

----------

18/02 à 11:44quatrième problème :
Yves Duteil avec "prendre un enfant par la main" fait mieux : 261 000 !
C'est quoi ce plan média de merde ! ils le sortent d'où ce préposé élyséin à la Parole du Grand Sarko ?

----------

• gwendy
19/02 à 15:47Bonjour,je trouve ca tou simplement un peu extravageant de sa part

Enfants juifs
19/02 à 16:51

Pleine Lune
21 Février 2008

En profiter pour contempler l'éclipse totale en fin de nuit (à partir de 3 heures du matin et jusqu'à l'aube en gros).

Pour revenir au topic :
avec Sarko, le problème est bien là :

nous allons proposer une démarche pédagogique pour répondre à l'intuition du président de la République".

dixit un ministre. Mais bon sang, ils ne se rendent même plus compte de l'énormité de leurs propos : le président a une "INTUITION" (divine, pourquoi pas ?) et voilà, il faut que tout le monde se plie en quatre pour se dépatouiller de ses lubies abracadabrantesques (pour une fois, le mot sera justifié), rectifier le tir, ajuster le mouvement, rassembler les troupes, expliquer le texte (et les sous-entendus), éventuellement nommer une commission d'experts (ça, il aime... voilà qu'on en a une autre pour son autre idée de suppression de la pub à la télé).

Ce type est décidément dangereux...

Prions le ciel que ne lui prenne pas l'INTUITION de :
* autoriser le voile
* rétablir les privilèges (ah, non, je rectifie, ça, c'est déjà fait)
* restaurer l'empire (euh, là aussi, c'est presque fait, en fait)
* déclarer la guerre à l'Iran
(ou à quiconque n'aura pas l'heur d'entrer dans son moule idéologique)
* appuyer sur le bouton rouge parce que Carla a la migraine (ce sont des choses qui arrivent).

Pour en revenir au sujet initial, plus sérieusement. Je trouve l'idée malsaine, non pas pour risque de traumatisme de nos chères têtes blondes mais surtout par son principe même de commisération mémorielle... Funeste politiquement correct du "devoir de mémoire"
(L'un des termes les plus bêtes, non-signifiants (ou plutôt sur-signifiés qu'il nous ait été donné d'entendre récemment, avec peut-être la navrant et puéril "principe de précaution". J'y ajouterai, pour faire bonne mesure cette dangereuse notion de "communauté" (communauté juive, communauté noire, communauté immigrée... commmunauté corse (*)...
Il n'y a pas de "devoir de mémoire" qui tienne. Ce n'est pas une question de devoir. Et d'un, sinon, c'est une obligation qui devient une corvée. Et il ne s'agit pas de mémoire ou de transmission (essentiellement d'ordre privé et familial, une fois encore on mélange sphère publique et privée), il s'agit d'EDUCATION, d'HISTOIRE, et pour cela, il a les livres, les documents, les historiens, les chercheurs, les analystes politiques, les sociologues, les philosophes et même les journalistes ou les artistes (Picasso, avec Guernica, en dit plus sur la Guerre d'Espagne qu'une froide litanie de martyrs nommément cités, par exemple. Vercors avec les Animaux dénaturés ou le Silence de la mer, Primo Levi avec Si c'est un homme ou Anne Frank en disent infinement plus avec leurs oeuvres (que du reste, naguère encore on étudiait à l'école et au lycée), idem avec Lanzmann et son film Shoah.. tout cela sans jamais tomber dans l'indécence larmoyante et niaisement compassionnelle qui ouvre la voie à toutes les dérives (après les morts d'Algérie, les descendants d'esclaves ou les rescapés arméniens, j'attends la réaction des descendants de survivants de la Saint-Barthélémy, de la Terreur (rouge ou blanche), des Vendéens, des Cathares ou des Huguenots... et les Gaulois massacrés par les Romains, on y a pensé, aussi ?

On voit le ridicule de l'exercice : jusqu'au prétexte idiot ("les derniers survivants vont mourir, il faut que le message se transmette". Serions-nous donc restés une société traditionnelle orale où nulle trace écrite (et donc nulle analyse ou recul historique) ne tien lieu de mémoire (et de lieu de débat) pour tous ?
Car à ce titre, une fois mort le dernier Poilu, plus personne ne devrait se souvenir des horreurs de la Grande Guerre ?
Et quid, à nouveau, des révolutions, révoltes, guerres et massacres divers qui ont ponctué l'histoire des hommes ? L'histoire (et encore une fois, l'art et la littérature), plus aujourd'hui quantité d'autres documents autres qu'écrits (photos, films, bandes audio...) sont là pour non seulement témoigner mais surtout ANALYSER, EXPLIQUER... EDUQUER et FORMER pour éventuellement apprendre à l'avenir de nos erreurs passées...

Donner à parrainer un enfant juif martyr, c'est à peu près aussi vain et futile que "parrainer un arbre" pour sauver la forêt ou la couche d'ozone... de la pleurnicherie médiatique, du bon sentiment à la louche, le téléthon-télécon érigé en système.

(*) Je revendique la reconnaissance immédiate des athées de couleur et d'origine non définie.

19/02 à 17:21Bonjour,

Que dire de plus ?

Johannis, bravo, tu as exprimé, et beaucoup mieux que je ne l'aurais fait, ce que je pense aussi de toutes ces "ses lubies abracadabrantesques"

que dire également de cette restructuration de la télévision dont l'urgence se fait soudain sentir ?
Selon mes propres sondages [:D] , tout le monde se fout, ou presque, pour l'instant, qu'il y ait de la pub à la télé ou pas.

L'urgence, comme d'habitude n'est pas là !
Mais je suppose que le plus important est de faire parler dans les chaumières et oublier ainsi les vrais problèmes [°)]

----------
image

• CathieC
19/02 à 17:51Bonjour,
déjà dit !
on en cause ici comme c'est pas drôle [:D]
http://www.memoclic.com/forum/96707-la-pub-la-tele-et-sarko-/

Si qq croit que sarko est le naif qu'il montre... perdu. Il a tout un assortiment de mesures pour en chasser une autre. Et c'est vrai qu'étant chaque jour en controffensive, on oublie le quoi du qui pour passer du coq à l'ane ou du curton au passeteur.

Malgré tout, je me demande s'il n'a pas le sentiment profond de pouvoir changer les choses. c'est l'un de ses défauts parmi les visibles en fait

Quand il ne restera plus que la désolation chacun ira ou n'ira pas chercher à manger dans la religion. Mais pour l'instant qu'il reste à sa place dans la laicité républicaine.

Modifie par CathieC le 19/02/2008 à 17:58:

Enfants juifs
19/02 à 18:03

qu'il reste à sa place dans la laicité républicaine.

pas gagné... l'est têtu, le bougre : chaque fois qu'on lui demande de repréciser sa pensée, il aurait plutôt tendance à enfoncer le clou. L'a toujours pas compris.

Malgré tout, je me demande s'il n'a pas le sentiment profond de pouvoir changer les choses. c'est l'un de ses défauts parmi les visibles en fait

c'est peut-être ça le pire (et donc le plus dangereux) : même pas assez intelligent pour être vraiment machiavélique. Il y a de bonnes chances qu'il croie sincèrement (mais avec la foi aveugle d'un illuminé).
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.

• CathieC
19/02 à 19:52Bonjour,

et oui faut nous faire oublier les parachutes dorés des municipales ! tout est bon [:D] je savais pas que mâme lagarde se présentait aussi à Paris ! et elle a cité aussi eric woerth et zavier bertrand il me semble bien ! où alors je cauchemarde ! incroyable la manière dans les choses se font en ce moment ! aucune retenue. La télé leur permet de se faire de la pub ! souhaitons qu'ils perdent haut la main.

Il s'agit donc bien d'élections à tendance nationale puisque les ptis chéris, sarko les veux partout;

Paris va til retomber dans les mains de la royauté (?) va ton être obligés de remettre la guillotine que pour les politiques mafieux ! sûr qu'à moyens terme, s'ils avaient la majorité, ils contraindraient le maire actuel à démissionner.

Modifie par CathieC le 19/02/2008 à 19:56:

21/02 à 16:06

Pleine Lune
21 Février 2008

Encore 4 jours de pression montante, et puis comme chaque mois, suivront trois semaines de tranquillité

Illustration de "vieille lune", scientifiquement une billevesée.

----------

Enfants juifs
  • CathieC
21/02 à 17:54Concernant les enfants juifs... et les enfants français.
Il ne faut pas accepter ce que demande sarko, par principe car il a montré qu'il est incapable de "présider".

Ensuite il et on dit que cela ne va pas heurter la sensibilité des enfants... l'exemple pris : ils regardent des films durs ! quel con celui qui dit ça ! comment comparer une fiction avec la réalité horrible !

mes enfants n'ont jamais regardé de films durs violents à la maison. Bien sur plus grands cela c'est fait, mais chez les autres, je savais pas. mes enfants étaient perturbés car ils ont fini par m'en parler. Mes enfants petits, puis ado ont aussi très mal vécu l'extermination des juifs. jamais ils n'ont voulu voir les images. Ils ne veulent pas entendre. Ils ne sont pas prêts encore aujourd'hui. Mais ils connaissent l'ampleur de l'horreur et vivent avec. Ils ne renient pas l'atroce vérité. ils savent.

On est tous pareils. alors laissons les élèves à leurs devoirs d'histoire, ils n'ont à faire le deuil de personne en particulier.
on portera toujours tous naturellement ce deuil.

et rien n'empechera que cela recommence. Ceux qui font la guerre et qui exterminent ce sont ceux qui ont le pouvoir de le faire.

Modifie par CathieC le 22/02/2008 à 22:05:

23/02 à 14:31et puis si le Sarko est le président de tous pourquoi ne ferait-il pas parler des enfants vendéens massacrés par les Bleus et les enfants du menu peuple mourrants de faim en 1789 !
ca mettrait tout le monde d'accord. sûr et certains [:o)]

----------

24/02 à 19:23On pourrais aussi parler des arènes a rome ou de la Saint barthelemie sous Henri IV, mais une bonne cause a défendre c'est les cigarettes. Seulement 40000 morts par ans, il y a du travail marketing à faire pour arriver a un chiffre qui puisse interesser nos médias et notre cher président. Vantez les mèrites du tabac et avant la fin de cinquenat on aura un petit livre sur le vilain tabac à lire en fumant un clope. (-)

----------
image

Enfants juifs
25/02 à 09:11

On pourrais aussi parler des arènes a rome ou de la Saint barthelemie sous Henri IV

on pourrait mais pas fou !
au point de vue marketing pour la gloire de Sarko, c'est zéro !
les arènes à Rome ? la Ligue de défense des animaux va protester.
le massacre de la Saint Barthélemie sous Henri IV ? musulmans et juifs des Fractions Militantes Parano Délirants et les shintoistes nationalistes vont protester pour ségrégations ethno-religieuse.
les royalistes aussi vont protester contre une opération de propagande républicaine et de marketing malveillante.

si tu veux limiter le nombre de mort dû au tabac, libéralise sa vente, sa consommation aux seuls débits de tabac (ils ne nous feront plus chier)... sur présentation d'un Permis de fumer (avec vignette fumette), radio des poumons annuelle aux frais du fumeur, non rembrousement de tous les soins touchants aux bronches [:D]

quand j'entend dire :
= je proteste pour ma liberté de fumer !
j'aimerai entendre :
= Signe-là, paye, et tu l'auras ! ton cancer aussi et totalement à tes frais ! [:D]

----------

25/02 à 10:17Bonjour,

"Une contre-proposition :
>
> " Désormais chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous
> les enfants de CM2 se verront confier la mémoire d'un des 11 000
> enfants victimes des lois Sarkozy-Hortefeux contre l'immigration.
> Les enfants de CM2 devront connaître le nom et l'existence d'un
> enfant renvoyé par avion dans son pays. Rien n'est plus émouvant
> pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les
> mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui.""

----------
@jj@

26/02 à 08:49vouai surtout lorsque les gosses recevront la photo de leur ancien copain-copine renvoyé(e) au Benchuanaland ou en Barbaristan et qu'ils pourront comparer :
- à gauche avec vous dans la cour de récré pour la photo de fin d'année,
- à droite avant d'être jeté à la fosse commune. [:D]

[:D] vachement marrant [:D]

NB : j'avais pensé à la Tchétchénie mais c'est un trou noir, tout y disparaît, rien n'en sort, même pas l'humanité russe !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1