micro et écouteur sur PC

18/02 à 15:21Bonjour,

depuis que mon PC à été réinstallé en window, je n'arrive plus à utiliser le micro et les écouteurs qui se trouvent devant le PC que je faisais bien fonctionner avant, je suis des cours d'anglais et j'ai ce problème.

merci de votre aide

18/02 à 16:52Que donne les tests de son ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

micro et écouteur sur PC
19/02 à 10:26Bonjour,

tu veux dire le son des baffs...j'écoute de la musique, mais comme je te le disais les prises casques et micro ne fonctionnent plus alors que j'avais l'habitude de faire de l'anglais avant. il y a surement un paramètrage à pointer.
merci de te pencher sur mon problème. a +

• mézig
19/02 à 11:05Bonjour
windows oui mais lequel ?
Si c est de xp qu il sagit le gesionnaire de periph(system/materiel) ou les options de son et periph de sons du panneau de confi donneront surement des indications .
Certainement un probleme de pilote compatible windows manquant .
Pour aller au plus simple dans leur recherche , rendez vous sur "toutlesdrivers.com" dans l 'onglet mes drivers , et laissez s'installer ma-config , en klikant sur le bandeau qui saffiche pour cela .
Ensuite laissez le scanner votre ordinateur , et regardez dans la rubrique "controleur audio " si un pilote est indique , dans quel cas , il faudra l installer , et ensuite vous rendre dans le panneau de confi / sons et periph pour regelr les options micro ,casque .. etc ..
sinon d un windows a un autre les presentations changent mais pas les fondamentales ,vous devreiz trouver l equivalent , mais en faisant une recherche differente par la procedure .

19/02 à 11:07Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par :

depuis que mon PC à été réinstallé en window

Est-ce que avant tu étais sous linux ou déja sous windows et que tu as changé ta version de windows ?

----------
image

micro et écouteur sur PC
19/02 à 11:08Bonjour

Panneau de configuration / son, voix et peripherique audio / onglet voix
1. lecture de la parole / avancé..dans le menu déroulant choisir casque
2. enregistrement vocal / choisir ton micro (c'est l'autre) dans le menu deroulant

Onglet volume / parametres avancés...voir que tout les curseurs sont au taquet haut et aucune case " muet " n'est cochée.

Puis de nouveau sur voix /test du matériel et suivre....

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• mézig
19/02 à 11:33Bonjourm en fiche qu on tienne pas compte de c'que j 'ai dis et qu on remarque les memes choses , de toutes facon meme pas vexe!

20/02 à 09:31Bonjour,

Mezig ne te fache pas je viens juste d'ouvrir le forum et j'allais faire du moins essayer de faire ce que tu me dis, mais je ne suis pas une experte en la matière, mon window est le XP familiale.c'est le même qu'avant mais il était bloqué..donc il a été réinstallé.
merci de m'avoir consacré du temps .bonne journée fait pas la tête t'es le meilleur.

micro et écouteur sur PC
20/02 à 10:06Bonjour,

hélàs j'ai appliqué votre conseil mais je ne peux pas me servir du panneau avant de mon casque et mon enregistrement. le son sort uniquement de mes bafs posées sur le bureau.

• CathieC
20/02 à 10:49Bonjour, As tu remis à niveau ton système, c'est à dire, mis à jour sur le site Microsoft Update ou Windows Updates, que tu peux cliquer dans Démarrer/tous les programmes. (c'est un seul et même site malgré les deux appellations différentes).

As tu réinstallé le SP2 ?

Si tu as le disque du SP2 installes le puis faire les mises à jour encore sur le site précité. Il y en a un paquet. Le site de propose des mises à jour prioritaires (sécurité du système) et logicielles, concernant justement tous les programmes qui ne sont pas du Windows xp. ainsi que des mises à jour des logiciels XP évidemment style média player ou IE.

Ensuite au redémarrage, le système te proposera de réinstaller les pilotes etc... si problème revenir ici.

je viens de réinstaller mon pc et quelques uns de mes logiciels rapportés ou même livrés avec le pc ne fonctionnaient pas (exemple les lecteur/graveur).Depuis cette remise à niveau, tout refonctionne formidablement bien.

edit : après mise à jour, tu n'auras qu'a appliquer en premier lieu la soluce de mezig si besoin est, puis les autres, mais cela devrait aller tout seul).

Modifie par CathieC le 20/02/2008 à 10:57:

20/02 à 11:27Bonjour,vérifie ceci. AC'97 = son carte mère

Propriete Son & Perif.pdf :
http://www.mediafire.com/?8jz2we0zqfe

----------
image image

micro et écouteur sur PC
20/02 à 15:21Bonjour,

non non je n'ai pas changé de version, j'avais planté windows et la seule solution était de le réinstaller

22/02 à 14:30Bonjour,jeanmy je ne vois pas comment faire ce que tu me dis

22/02 à 15:49Dis nous le nom exact de ton PC.
On pourra te donner le lien pour télécharger les drivers audio.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

micro et écouteur sur PC
25/02 à 14:40Bonjour,

TTB1, mon PC est à un système d'exploitation Windows XP édition familiale version 5.1.2600.

merci de votre réponse

• CathieC
01/03 à 14:55Bonjour,

non non je n'ai pas changé de version, j'avais planté windows et la seule solution était de le réinstaller

les mises à jour ont-elles été faites après réinstallation et même si le système est toujours le même.

Modifie par CathieC le 01/03/2008 à 15:23:

01/03 à 18:05Bonjour,

Bonjour,jeanmy je ne vois pas comment faire ce que tu me dis

Tu sais pas charger le fichier sur médiafire. (?)
Si tu l'a chargé verifie si c'est bien AC'97 qui est paramétré. (?)

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1