Démarrage windows

18/02 à 20:48Bonjour,

Mon pc ne charge plus windows :

Diagnostics écran noir :

GESTIONNAIRE DEMARRAGE WINDOWS

FICHIER : \windows\system32\config\system

STATUT : 0XC000014C

INFOS : Echec du chargement de windows car le fichier du regsitre système est manquant ou endommagé.

J'ai essayé de réintroduire le cd vista mais rien à faire. Je retombe régulièrement sur : Démarrer Normalement ou Mode sans échec, mais rien y fait.

What is it ?

Merci pour vos lumières

@ +

----------
"Il n'est point besoin d''espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."

• Galeric
18/02 à 21:53Bonjour,
Message de panne bien connu chez Microsoft, mais c'était plutôt sous XP, et des patchs et mises à jour avaient réglés le problème.

Mais là tu parles de windows vista donc :

Utiliser l'outil de redémarrage système. L’outil de redémarrage système est un outil de récupération Windows qui permet de résoudre certains problèmes, par exemple des fichiers système manquants ou endommagés, qui peuvent empêcher Windows de démarrer. L’outil de redémarrage système se trouve dans le menu Options de récupération système, situé lui-même sur le disque d’installation de Windows Vista. Si l’ordinateur est doté d’options de récupération préinstallées, cet outil peut également être stocké sur le disque dur de votre ordinateur.

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/Help/f768809f-ed90-415f-a83f-89b42108b3551036.mspx

Démarrage windows
18/02 à 22:23Bonjour,

En fait, il s'agit d'une install win xp et et une maj Vista home Premium.
Mais j'avais déjà ce problème ce week end avec win xp. J'ai donc reformaté puis mis en place ma maj vista et en fait le probème demeure.
Je viens de faire un diagnostic mémoire et tout est Ok.

Pour la verif du disque, il faut réparer windows et on me demande toujours un mot de passe d'administrateur que je n'ai pas et que je n'ai pas mis lors de l'install, donc je ne peux jamais reparer ?????????????? comment faire ?

Merci

----------
"Il n'est point besoin d''espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."

• PAZTO245
18/02 à 22:27Bonjour,
Ne pas mettre de "mise à jour " Vista.
Il s 'agit d 'un autre système d 'exploitation, pas d 'une "sur-couche".
Garder son xp qui marche... !

• Galeric
18/02 à 22:33Bonjour,

Pour verifier le disque, windows ne sert à rien et de toutes façons est incapable de detecter quoi que ce soit, je me demande meme s'il y avait un trou dans le disque s'il le detecterait.

Si tu connais la marque de ton disque dur, telecharge l'utilitaire de diagnostic et réparation du fabriquant, sur son site.

En général c'est un fichier .exe qui crée une disquette d'amorçage et de diagnostic.
Il peut aussi y avoir une fonction réparation, en fait rien n'est réparé, mais les secteurs HS sont neutralisés.

Cela dit s'il n'y a que deux ou trois secteurs HS, la réparation peut être tentée, s'il y en a plein, il vaut mieux changer le disque.

Sinon pour la panne XP, la page Microsoft dit tout ici :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Démarrage windows
  • mézig
18/02 à 23:30Bonjour
en ce qui concerne le mdp si on en a pas mis "entree" doit suffir .
Et pour faire une reparation du disque dure en general c est en "safe mode " qui n a rien a voir avec les modes slave ou master , ou les autres .
Pour chaque fabricant ce mode peut differer , et tenter une reparation du firmware dans un autre mode l envoi directement a la casse avec tout son contenu .
Le safe mode est le mode utilise dans les cas extreme ou l on veut recuperer des donnees importantes sur le dd, ou relancer un firmware (bios disque) desactive par ex a cause d un court circuit .
A utiliser en tout dernier recour donc et en prenant bien soin d avoir connecte le disque dure sur l ide2 et d avoir debrancher les autres.
Ca se presente generalement comme un petit utilitaire que l on enregistre sur une disquette boot cd ou 3 1/2.
sinon il existe un ensemble d utilitaires gratuits , ubcd, ultimate boot cd , pour faire un diag complet du dd, telechargeable en iso il faut le graver comme une image et booter dessus et il est gratwoui.

19/02 à 11:10Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris le problème vient de mon Hdd qui semble être naze qq part ??

Je vais donc essayer de me trouver un Hdd de 500 go sata 2 silencieux si possible. Si vous avez des idees.

Merci [8D]

----------

• mézig
19/02 à 11:21Bonjour j ai pas dis que le disque a quelque chose , c est juste que j ai cru voir que quelqun indique de reparer le disque et je met donc en garde, en ce qui concerne cette manoeuvre.
Apres le non chargement de windows peut provenir de pas mal de chose , a commencer par le bios apres une reinstallation .
Essayez de presser suppr(dell) au demarrage , ensuite de trouver les options de boot qui sont intitulees telles que ceci et mettez --en first boot :floopy /ou cd rom si pas floppy
-second boot: cd rom ou ls 120
-le reste par default
mais en tout cas pas de disque dure en first boot !si ca marche pas on avisera , revenez nous reexpliquer , bon courage!

Démarrage windows
19/02 à 11:22Bonjour,

Avec un autre XP, donc tu va devoir mettre ton disque dur sur un autre PC et le demarrer en mode SLAVE, pour que le disque dur ne demarre pas a la place de l'autre , copie/colle ce fichier :

Copie ce fichier : WINDOWS\repair\system

Colle le fichier vers \WINDOWS\system32\config

Voilà un Vista capable de redemarrer!

NOTE / Il faudra reinstaller les pilotes et drivers de tout tes materiels car les pilotes et drivers etaient dans ce fichiers.

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

• Galeric
19/02 à 11:24Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris le problème vient de mon Hdd qui semble être naze qq part

Si tu as appliqué à XP les patchs prévus par Microsoft, et que tu continues à avoir régulièrement des soucis de démarrage, il faudrait avant de prévoir une ré installation, vérifier ton disque dur avec l'utilitaire constructeur (j'insiste, les freewares et autres gadgets pouvant être plus destructeurs que bénéfiques).

Avant d'investir dans un disque, il faut t'assurer que ton installation d' XP fonctionne, parce que si le problème vient de là, changer de disque n'y changera rien. [°)]

• Galeric
19/02 à 11:39Bonjour,

Apres le non chargement de windows peut provenir de pas mal de chose

mais dans ce cas précis de ceci :

---Echec du chargement de windows car le fichier du regsitre système est manquant ou endommagé.----

Problème XP bien identifié et décrit ici par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Donc en procédant avec ordre et méthode :
1 commencer par avoir une installation d'OS qui fonctionne et si c'est XP, appliquer les conseils Microsoft décrits dans leur base de donnée.

2 Si ce n'est pas XP mais Vista, installer Vista et venir nous dire que tout fonctionne.

Tout cela pour demander simplement à Hobit de nous dire quel OS, XP ou Vista, est installé.

Démarrage windows
19/02 à 12:09Bonjour,

Suite à ce problème avec Xp, j'ai reformaté le hdd, j'ai réinstallé Xp puis j'ai fait de suite la mise à niveau vista avec apèles maj windows.

donc le souci etait déjà là avec xp c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai formaté en pensant que cela arrangerait les choses mais avec vista j'ai le mm problème.

S'il demarre ce soir, je vais mettre outils diagnostics de DELL que je n'avais pas installé cette fois ci.

On verra bien ce qu'il va me dire et après j'essairai avec la procedure sur microsoft.

Merci

----------

• Galeric
19/02 à 12:18Bonjour,

Ce que tu appelles la mise à niveau Vista, vient-elle de chez DELL ?

Parce que cette marque est connue pour adapter les systèmes d'exploitation à ses machines, ou plus exactement de faire fabriquer des périphériques spécifiques à ses machines, avec des drivers propres à sa marque, et qui ne trouvent pas leurs correspondances dans les distributions Windows tous publics.

19/02 à 14:15Bonjour,

Oui la mise a niveau vient de chez Dell, car j'avais acheté mon nouveau pc en decembre 2006 avec Xp et une mise a niveau dispo en fezvrier 2007 à 16.90€.

J'avais dejà installé cette mise à niveau en mars 2007 avec laquelle je n'avais pas de soucis si ce n'est qq periphériques qui ne fonctionnait pas pour cause de pilotes non encore dispo à l'époque, je l'avais viré et remis xp.

Mais, j'insiste : mon problème de chargement a commencé avec Xp le week end dernier, donc rien à voir avec la mise à niveau vista sur le fonds.

Ainsi, je me dis que si j'ai ce prob avec Xp et avec Vista : c'est peut être tout simplement un prob de matériel defecteux, de type HDD.

@+

----------

Démarrage windows
  • Galeric
19/02 à 16:42Bonjour,

Démarre avec ton cd, option reparer, et essaie de lancer chkdsk sur ton disque dur
regarde s'il t'annonce des secteurs défectueux ?
Tu auras peut-être une indication sur son état.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !