Désinstaller Ubuntu...

18/02 à 22:36Bonjour,

malgré de multiple efforts pour arriver a prendre en main l'OS ubuntu,j'ai fini par craquer, à regret, fini le reve du systeme inattaqué...bref, voilà ce qui m'amene, j'ai eu beau chercher sur le fofo ubuntu.fr comment faire, je suis definitivement refractaire a la methode graphique ou aux lignes de commandes, donc,
comment fait-on pour supprimer ce fichu systeme ?
je me serait bien laisser tenté par la methode sauvage d'un coup de partition magique, mais je craint qu'il y est des interactions entre systeme et que en supprimant un on plombe l'autre...si quelqu'un connait la procedure qui m'eviterai par la même occasion de desinstaller XP....

merci à vous

francois

----------
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

• Galeric
18/02 à 22:51Bonjour,
Tout dépend de la façon dont il a été installé, mais plusieurs cas de figure sont décrit ici
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

Désinstaller Ubuntu...
19/02 à 11:31Bonjour,

C'est dommage car ubuntu est pourtant l'un des plus facile à utiliser pour les débutants et réfractaires aux lignes de commandes.
De plus les mises à jours sont automatiques comme chez windows.
Bonne chance (+)

----------
image

• Galeric
19/02 à 11:48Bonjour,

car ubuntu est pourtant l'un des plus facile à utiliser

Par rapport à quelles distributions ?

Je viens de réinstaller Mandriva One, et aucune ligne de commande pour l'installation, de plus installé sur un disque ou il y a déjà, Win 98, Win 2000, Win XP pro, et bien sur la possibilité de booter au choix sur un de ces 4 systèmes (exemple à ne pas suivre pour les débutants sous Linux).
Mises à jour automatique également chez Mandriva.
Installations des applications les plus courantes automatisée.

Mais nous sommes peut-être hors sujet par rapport au topic, il faudrait peut-être ouvrir un nouveau titre

19/02 à 17:31Bonjour,
j'avais testé à l'époque ou ça s'appelait mandrake,
et depuis Mandriva a bien progressé dans ce domaine.

----------
image

Désinstaller Ubuntu...
  • mézig
19/02 à 17:40Bonjour
Oui j ai mandriva aussi , et on est tres vite rattrape par les lignes de commandes, les rpm sont loin d etre legion, et c est toujours loin d etre a niveau avec windows , qui n est pas leader pour rien .
Seulgros point fort c est que c est gratuit et qu avec la version de base on peut deja faire pas mal de choses ,graver , ecouter music / video ,traitement de texte .
Beaucoup de pilote pour des materiels pas trop anciens sont installes d office , et la presentation generale est seduisante ,mais le billou a pas grand chose a craindre pour l instant quant a la concurence de Linux toutes distributions confondues!(et des autres egalement .. )

16/07 à 10:52Bonjour, [;)]

Moi j'ai un probléme avec Ubuntu, c'est celui de ma raccorder à mon AOLbox, et bien sûr, à Internet.

Je suis en mode Wifi via un adaptateur Netgear (Inventel).

Dans l'ensemble, il me semble que Ubuntu, que j'ai installé sur un DD externe, n'est pas un OS merdique, et de toute façon, ça valait le coup d'essayer. Je peux bien entendu choisir mon OS au départ.

Donc, si quelqu'un se trouve dans ma configuration (AOLbox, carte émettrice PCMCIA placée dans un slot de la box, adaptateur Netgear et AOL 9.0 VR), merci de me dire comment il a fait pour se raccorder au net sous Linux.

@+

Désinstaller Ubuntu...
16/07 à 21:24Bonjour ou plutôt bonsoir Spiralbol

Merci de ta réponse. Je vais maintenant me "prendre le chou" avec ces renseignements.

On se tient au courant.

@+

16/07 à 21:26NO PROBLEMO (+)

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1