Le dernier post s'affiche, mais pas répertorié ?

19/02 à 12:38Bonjour à tous
Petite curiosité de ma part.
Parfois, sur Memo, le dernier post n'apparait pas sous "Date /Pseudo de la dernière contribution" alors qu'il s'affiche normalement à la suite des interventions précédentes.
Et la touche F5 ne change rien à l'affaire...
Bonne journée

• Galeric
19/02 à 13:32Bonjour,
J'ai déjà remarqué ce bug aussi, j'ajoute que le topic ne remonte pas non plus dans la liste sur la page des titres, comme s'il n'y avait pas de prise en compte de la dernière participation, alors que si on ouvre le topic cette participation est bien présente en dernière position.

19/02 à 14:13Bonjour,

+1 [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

19/02 à 15:19Bonjour
OK merci Galeric et jllg

19/02 à 17:41recharger mais aussi éventuellement, vider le cache OU ouvrir dans une nouvelle fenêtre (clic droit...).
Ou systématiquement, se rendre à la DERNIERE PAGE (il arrive en effet qu'après avoir posté un message le topic revient s'afficher à la page 1.
(Si l'on y ajoute le décalage de pagination (O > 1...) ça complique un peu la navigation parfois.)

J'ajoute que lors de l'édition d'un message, il faut également penser à RECHARGER LA PAGE avant d'éditer (surtout en cas d'éditions multiples) : sinon, on se retrouve avec la version de son cache (c'est-à-dire le message initial, sans les modifications antérieures), là aussi, si on n'est pas prévenu, ça peut être déstabilisant.

Enfin, ultime conseil : si l'on utilise Opera, la gestion du cache permet de retrouver un message en cours d'écriture quand bien même on aurait (par erreur ou volontairement) avancé ou reculé d'une ou plusieurs pages, ou ouvert une nouvelle page entre-temps, alors qu'avec la plupart des autres navigateurs un retour à la page de rédaction initiale du post donne une case désespérément vide...

Enfin, si l'on a envoyé par erreur son message (posté trop vite, par exemple), inutile de recliquer, puisque l'on tombera sur un message d'erreur : "message en cours d'envoi, patienter".
Dans ce cas, le message n'est pas perdu, il va bien être posté. Simplement, rafraîchir la page (F5), aller éventuellement à la dernière contribution, rafraîchir A NOUVEAU cette page, et là, on retrouvera son message que l'on pourra désormais éditer à loisir.

• Galeric
19/02 à 17:48Bonjour,

recharger mais aussi éventuellement, vider le cache OU ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas cela, rien que pour le plaisir, la prochaine fois j'irai acheter un ordi neuf avec un cache vide et je suis sur que cela ne fera pas remonter le topic dans la liste, ni ne fera apparaitre la dernière participation.

Je ne manquerai pas de tenir au courant [:D]

19/02 à 19:46Bonsoir à tous
Johannis
- Rafraîchir = recharger = actualiser = F5 ?
- J'utilise le + svt. Opera. Les experts du forum Opera m'ont précisé qu'il était superflu de vider le cache.L'opération étant automatique. Néanmoins, je l'ai fait par Préférences et j'ai redémarré.

- Je suis allé en page 3 sur le post en question ORDI PORTABLE initié par brotherpopy

J'ai fait F5 après l'ouverture du forum technique, puis à nouveau F5 avant l'ouverture du post et la dernière intervention portée dans la liste "date/ pseudo de la dernière intervention" est celle de TTB1 de 17h05.

J'ai constaté que ma contribution s'affichait normalement (image), mais qu'elle n'était pas comptabilisée dans la liste " date /pseudo de la dernière intervention"

Bonne soirée

Modifie par mic69300 le 19/02/2008 à 20:19

20/02 à 22:17Bonsoir,

Pareil pour un topic au bistrot [:o]
Où j'ai répondu et ça n'apparait pas ds la liste des messages [:)(]
Sous les 2 navigateurs [8D]

Modifie par MISS114 le 20/02/2008 à 22:19:

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

21/02 à 03:18

- Rafraîchir = recharger = actualiser = F5 ?

voui.

J'utilise le + svt. Opera. Les experts du forum Opera m'ont précisé qu'il était superflu de vider le cache. L'opération étant automatique. Néanmoins, je l'ai fait par Préférences et j'ai redémarré.

Non : le vidage du cache se choisit dans les options
(outils > préférences (ou ctrl-F12) > avancé > historique, cocher "vider à la sortie". Par défaut, Opera conserve un cache de 20 Mo.

C'est justement grâce à cela qu'on peut à tout moment récupérer un post que l'on était en train d'écrire ou d'éditer et que l'on a cru effacer en actionnant page suivante, page précédente ou ouverture d'une nouvelle page ou d'un nouveau lien.
Revers de la médaille, l'actualisation ne se fait pas en direct, (mais là aussi, on peut fort bien paramétrer finement le rafraîchissement des pages : c'est dans la même rubrique, juste au dessous. On peut choisir le taux de rafraîchissement (par comparaison entre le cache et le serveur) pour les pages et pour les images (séparément). Si on le règle à quelques secondes, on aura certes des pages toujours d'actualité, mais guère de temps pour poster... Inversement, on peut choisir de rallonger le taux de rafraîchissement (une heure, un jour, trente !) et décider de ne rafraîchir les pages qu'à la main (F5), ou à l'ouverture d'opera (là aussi, on a le choix de cocher : ouvrir sur une nouvelle fenêtre, reprendre là où j'étais, etc.)
sans oublier l'option bien pratique de sauvegarde d'une session entière (fichier > sessions > enregistrer ou gérer...)
auquel cas l'historique entier d'une session de navigation sera enregistré bien à l'abri...

Quant au décalage de comptabilisation dans le sommaire des topics sur memo, là, c'est un problème inhérent à memo...

21/02 à 09:01Bonjour à tous

johannis:
"Quant au décalage de comptabilisation dans le sommaire des topics sur memo, là, c'est un problème inhérent à memo...
" Une opinion déjà émise par Galeric, jllg et miss.

"Les experts du forum Opera m'ont précisé qu'il était superflu de vider le cache. L'opération étant automatique."
Je maintiens qu'il est inutile de vider le cache d'Opera. Le vidage se faisant progressivement et automatiquement une fois que les 20 Mo (du cache) choisis par défaut sont occupés, à la manière d'une baignoire dont la bonde et le robinet remplisseur sont également ouverts.

Chez moi, la vérification des mises à jour de documents est par défaut de 5 ' et celle des images de 5 h. tjours. par défaut

Modifie par mic69300 le 21/02/2008 à 09:09

• Galeric
22/02 à 10:55Bonjour,

Encore aujourd'hui sur ce topic :
http://www.memoclic.com/forum/96865-photos-inserees-dans-excel-ne-s-impriment-pas/

Je répond à 10h48 à une question posée à 10h09 et une fois ma réponse validée, elle figure bien dans le topic, mais si celui qui a posé la question vient voir la page des titres, rien ne lui dit qu'il a eu une réponse,

image
Capture à 10h55

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1