l'hominidé dans l'europe cassée

• CathieC
20/02 à 21:18Bonjour,

Ce soir à la télé : le patrimoine d'Etat : la grande braderie ?

Modifie par CathieC le 14/03/2008 à 03:48:

• CathieC
20/02 à 21:28Elle est excellente cette émission ! je l'enregistre [:D] je me demande si ce n'est pas moi qui ait soulevé cette question entendue nulle part ailleurs ! [:o)]

il y est dit que pour remplir les caisses létat vend au plus offrant ! depuis 2004 !

ce n'est pas que pour le cash ! mais pour être sauvegardé que c'est vendu !

les intervenants sont un peu génés et n'ont pas l'habitude du mensonge. Ils vont se faire appréhender après l'émission à mon avis [:o]

Effrayant ! et inespéré en même temps

exemple létat vent l'imprimerie nationale 85millions et la rachète 2 ans plus tard 360millions à une société... inconnue (le luxembourg est dans l'histoire)
pourquoi ? c'est le prix du marché [:D] [°)]

Sur FR3 ya une émission sur le même sujet. dommage j'ai raté le début mais je l'enregistre aussi
pour comparer [:D]
entre une émission préparée et annoncée et une autre non annoncée et pas préparée.

Que veux dire Luxembourg ? parlement européen ? c'est pas Bruxelles ? on y comprend plus rien. Privé ?
c pas Strasbourg !
pfff

Question : est-ce que ça coute au citoyen français ? alors pour l'instant c'est pas certain qu'on ai la réponse oui ou non. ils sont partis dans des explications, du coup on a oublié la quouesse sheunne

une émission sulfureuse ! à un moment, l'un des participants répond juste à coté de la question : " et depuis sarkozy, et bien il y a eu beaucoup beaucoup de réformes, par exemple le service minimum dans la fonction publique" !!! à priori aucun rapport mais à fortiori ? [:D]

Modifie par CathieC le 20/02/2008 à 22:05:

• CathieC
20/02 à 22:48
(me suis trompée de topic)

Modifie par CathieC le 20/02/2008 à 22:50:

21/02 à 15:09

il y est dit que pour remplir les caisses létat vend au plus offrant ! depuis 2004 !

ce n'est pas que pour le cash ! mais pour être sauvegardé que c'est vendu !

non.
tu oublies que l'actionaire principal : Sarkozy 1er le Nicolas vient de s'augmenter de... (combien de % déjà ? ) pour n'avoir pas l'air con à côté d'un riche. fut-il copain, le riche.
et que qd on déclare que la caisse est vide il faut bien la renflouer d'une façon ou d'une autre si on veut bien toucher sa propre auto-augmentation !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• CathieC
21/02 à 16:08Bonjour,

Ne mélangeons pas tout. Dans cette émission il est démontré que l'état depuis chirac puis sarko bien sur, s'en met plein les poches en vendant/rachetant/revendant etc, le patrimoine immobilier de la France et des Français. donc le salaire de sarko, c'est une goutte d'eau dans la mer. (et c'est un autre problème, comme tous les salaires des élus ! ils devraient faire de la politique bénévolement et faudra dans le futur évoquer ce bénévolat !)

Si l'on à bien compris, et comme on ne connait pas l'acheteur qui sort de l'anonymat juste pour être acheteur, il est évident que l'acheteur est créé par le vendeur : dans le cas de l'Imprimerie Nationale, cette société qui porte un nom de "fleur" c'est chirac ou consort. Le prix de vente c'est pour le chirac mafieux et le prix de rachat pareil. Jolie galette. multplié par....

Concernant "c'est vendu pour être entretenu" ! cela pourrait être vrai. Mais dès le départ on sait que ce ne sont que des pots de vin. des dessous de tables, des détournements d'argent public. des délits d'initiés.

idem pour les entreprises.

Modifie par CathieC le 21/02/2008 à 16:22:

• CathieC
21/02 à 16:16Bonjour,
Taper andré santini dans gougeule : où l'on apprend que sarko et dati sont compromis de la même façon que chichi. Mais on le savait. Le problème c'est qu'on nous impose toute cette viande avariée endimanchée et c'est pénible.

ainsi que fillon qui dit que ce que le peuple a élu... donc santini restera et continuera (depuis 50 ans)
fillon passe par dessus la justice
c'est infame et ce n'est pas une fiction.

Modifie par CathieC le 21/02/2008 à 16:23:

• CathieC
22/02 à 12:49Bonjour,

J'ai revisionné l'émission. En fait, pour une fois, nous avons eu droit à trois représentants de l'état certes sur la défensive mais très sympathiques. Il y en a un qui ne parlait qu'à coup de sigles [:D] n'en ai retenu aucun.

tellement sympa qu'ils ont soi même bien involontairement évoqué des sujets de dérives possibles. mais je sens que cela n'intéresse pas le monde d'entrer dans des explications tortueuses. Mais c'est passionnant.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1