21/02 à 09:52Bonjour,j'ai un portable Compaq Presario V 5000 (Windows XP) qui me fait depuis quelque temps une blague inquiétante : il arrive PARFOIS que la souris sélectionne tout en même temps.
Exemples : je veux sélectionner une icône de dossier sur le bureau, et tous les icones sont sélectionnés.
Autre exemple : je travaille sur un document word. Je veux sélectionner un mot, et tout le document est sélectionné.
Ce n'est pas un problème de souris proprement dit, car le résultat est le même si je débranche la souris pour travailler avec le touchpad.
J'ai remarqué que ça arrive souvent au bout de quelques heures d'utilisation.
Dans ce cas, la seule solution est d'éteindre le PC et de le rallumer longtemps plus tard.
Ma grosse crainte, c'est qu'un jour ça reste comme ça, même après fermeture du PC et réouverture plus tard (le PC est mon instrumet de travail, il y a beaucoup de documents dedans).
Un copain me dit que ce doit être un problème de surchauffe. Ca me paraît curieux, je ne vois pas le rapport. A noter que ça arrive même quand je n'ai ouvert qu'un seul document, pas forcément très lourd.
QU'EN PENSEZ-VOUS ? QUE DOIS-JE FAIRE ?
Merci pour votre diagnostic.
----------
Aris 92