Nettoyage buses imprimante Epson color 600

21/02 à 10:13Bonjour,

Malgré l'utilisation à plusieurs reprises (plus de 6) de l'outil de nettoyage des buses, l'impression de la couleur Noire se fait avec des bandes horizontales blanches. La buse du Noire semble encrassée. Quelqu'un connait-il un produit pour la nettoyer ou dissoudre l'excès d'encre qui la bouche partiellement ?
NB : je n'ai pas de problème pour les 3 couleurs.

Par avance merci

21/02 à 12:22Bonjour,
J'utilise de l'alcool, avec un tuyau souple et une seringue, tout doucement et plusieurs fois jusqu'à écoulement en dessous.
Je laisse évaporer 1/2 heure et je remet la cartouche.

Pour éviter ce probleme toute les semaines je fait un test buses et nettoyage automatique si necessaire.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

Nettoyage buses imprimante Epson color 600
22/02 à 17:43Bonjour,

Un nettoyage par semaine fini par consommer beaucoup d'encre.

Le nettoyage à l'alcool est-il bien efficace : il me semblait avoir lu que l'alcool pouvait détruire les buses.

PS utilises-tu des cartouches Epson ou des générique pour la color 600

22/02 à 18:05Bonjour
Je n'ai pas de 600.
Mon nettoyage a l'alcool (qui n'est pas forcement sain pour le materiel) a été efficace et je ne le fais plus depuis les tests buses hebdomadaires.(qui ne consomme pas d'encre puisque traçage de 6 lignes).
Le nettoyage, lui, en consomme beaucoup mais je le fais si le test est mauvais (rarement).
Sans nettoyage necessaire pas d'impression nette ( c'est un choix).
Mes cartouches sont generiques, mais avec les cartouches Epson (assez cheres) il n'y a pas de phénomene de bouchage.

Modifie par Isatis le 22/02/2008 à 18:12:3

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

22/02 à 18:08j'ai depuis excellente lurette résolu efficacement le problème :
je me suis acheté une imprimante laser.
Et pour les photos, une imprimante photo.
Plus de problème de nettoyage, de décrassage, de consommables (hors de prix) gâchés et d'imprimante de toute façon en rade au bout d'un an ou deux... (il est bien loin le temps de ma première epson 800 qui me dura dix ans)....
Sans compter bien sûr que les consommables achetés pour tel modèle deviendront inutilisables pour le modèle suivant...

L'économie est substantielle et une laser est comme une photocopieuse : même si on l'utilise peu, le toner ne sèche jamais (ou alors, il faut vraiment l'avoir laissé poireauter plusieurs années... au pire il va plutôt s'humidifier), le prix de revient est dérisoire (papier, consommables), la vitesse sans commune mesure avec une jet d'encre, et surtout le silence total...

Et comme on trouve désormais des lasers à prix plus qu'abordable (sans parler des offres "un PC + une laser pour 1 ou 10 euros de plus" comme chez Dell, ce serait trop bête de s'en priver.

Quant à l'imprimante photo : j'ai une Sager 10x15 qui sort des clichés parfait à partir de simples cartes mémoire. Je l'ai payée moins de 50 euros, chaque tirage me revient au même prix que dans une borne photo et même moins cher que par mail via pixmania ou équivalent...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !