nico et la sciento

« Forum bistrot (liste des messages)12

• CathieC
21/02 à 23:14Bonjour,

Ce soir au jt fr3

NS (notre seigneur) : "on doit combattre le sectaire"
un journaliste : "l'eglise de la sciento est une secte ?"
NS : ce n'est pas à moi de le dire....

22/02 à 03:18Bonjour,

Cathie
bien que n'étant pas de son côté, et quelle que soit la personne
je n'aime pas que l'on isole une phrase prononcée pour lui faire dire ce que l'on veut...
cet extrait de l'interview fait suite à la phrase
"je n'aime pas se qui est sectaire et si c'est cela il faut le combattre"
de plus elle est suivie de:
Il y a madame mignon c'est elle qui s'occupe du dossier...

extrait de la tribune./.
Interrogé sur le fait de savoir si l'Eglise de Scientologie était une secte, il a répondu que ce n'était "pas à lui de le dire" mais à la commission du Parlement, qui a catalogué cette organisation parmi les sectes.

"Je n'ai pas eu de faiblesse, quand j'étais ministre de l'Intérieur, avec eux", a ajouté M. Sarkozy. Lorsqu'il était ministre de l'Economie, il avait pourtant été critiqué pour avoir reçu Tom Cruise, membre éminent de la scientologie, le 30 août 2004.

De son côté, François Fillon a assuré que la France "continuera à conduire" la même politique de lutte contre les sectes avec une mission interministérielle "qui restera sous l'autorité du Premier ministre".

L'hôte de Matignon a ajouté que la mission de la Miviludes ne subirait "aucun changement", souhaitant seulement que ses moyens soient renforcés. Une réflexion est en cours au ministère de l'Intérieur pour favoriser la coordination entre la mission interministérielle et la police, a confirmé le porte-parole de l'Elysée David Martinon.

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

nico et la sciento
  • CathieC
22/02 à 04:09Bonjour,

Novicus
c'est pas encore tout à fait comme tu dis
je mets la totalité
NS : les activités sectaires sont innaceptables inadmissibles il faut faut faire preuve de la plus grande fermeté
journaliste : la scientoligie est une secte ?
NS : ce n'est pas à moi de le dire ya une commission c'est à elle de dire si c'est une secte

je n'ai pas voulu raccourcir comme tu dis mais aller au vif du sujet : il ne prend pas position alors que c'était si simple de dire oui. tout comme raconter que le curé est meilleur éducateur que le prof. Où sont ses intérêts ? pour le peuple laic ou pour toutes formes... de "religion"

bon je vais dormir.

Modifie par CathieC le 22/02/2008 à 04:27:

22/02 à 11:11Bonjour,

http://www.latribune.fr/info/Sectes--Sarkozy-et-Fillon-calment-le-jeu-353-~-AP-SECTES-SARKOZY-SYNTHESE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Politique

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

• Galeric
22/02 à 11:38Bonjour,

les activités sectaires sont innaceptables inadmissibles il faut faut faire preuve de la plus grande fermeté
journaliste : la scientoligie est une secte ?
NS : ce n'est pas à moi de le dire ya une commission c'est à elle de dire si c'est une secte

Tout le monde s'égarre dans le sujet, y compris le président dans sa réponse qui par sa briéveté manque de précision.

Petit rappel :
Les sectes ne sont pas illégales, ni interdites pour le simple fait d'être une secte.
Nous sommes dans un état de droit s'il me prend l'envie de créer aujourd'hui une secte rien ne m'en empêche.
La loi de 1901 sur le droit d'association est simplement soumise à "déclaration" et non "autorisation".

Ce qu'il faut condamner et ce qui est poursuivable ce sont les dérives sectaires.

Donc dire de telle ou telle association qu'elle est une secte, et seulement cela, n'a en l'espèce aucun intérêt.

Modifie par Galeric le 22/02/2008 à 11:41:

nico et la sciento
  • CathieC
22/02 à 12:10Bonjour,

Cela en a d'autant moins que nous sommes persuadés en majorité que s'en est une. parmi tant d'autres. la différence avec la sciento et les autres c'est qu'elle ne se cache pas et qu'elle à pignon sur rue, bien implantée qu'elle est dans le show bizz mondial en particulier.

c'est ce pignon que nous voudrions le voir remettre en cause. Mais il le fera pas parce que justement ya du capitalsme voyou aussi dans cette secte avec intérêt politique et tout et tou.

• Galeric
22/02 à 12:21Bonjour,

Cela en a d'autant moins que nous sommes persuadés en majorité que s'en est une............qu'elle ne se cache pas

Et elle n'a pas à s'en cacher, puisque rien n'interdit l'existence des sectes..

c'est ce pignon que nous voudrions le voir remettre en cause.

De quel droit le ferait-il? Parce que ça te ferait plaisir?
Par contre si tu as connaissance de dérives sectaires qui entrent dans le champ de ce qui peut être poursuivit et condamné, n'hésite pas à les dénoncer à ta gendarmerie ou ton procureur de la république qui se feront l'un ou/et l'autre un devoir de faire le nécessaire comme cela a déjà été fait à Lyon.
Mais la scientologie, n'est pas la plus meurtrière, le temple du soleil, ou les témoins de jéhovah http://www.temoinsdejehovah.org/ avec l'interdiction des transfusions pour leurs membres ont mis ou mettent encore pas mal de personnes en danger

• CathieC
22/02 à 12:30Bonjour,

je suis d'accord. Mais le pire n'est-il pas fait dans le secret !
c'est le pouvoir qui est visé à travers cette secte sciento. Donc effectivement restons surtout très laïcs et solidaires si c'est cela qui peut nous sauver un jour d'une éventuelle prise de pouvoir des sciento par la politique.

il faudrait voir ce que dit la vraie loi à ce sujet, et éventuellement y ajouter le seuil des limites qu'une secte ou religion ne doit pas dépasser dans les républiques laïques en France, et du monde ensuite. on peut réver

nico et la sciento
  • Galeric
22/02 à 12:41Bonjour,

il faudrait voir ce que dit la vraie loi

Il suffit de demander

Loi de 1901 Résumé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1901

Texte :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069570&dateTexte=20080222

Une association ayant son siège social dans l'un des trois départements d'Alsace et de Moselle ne relève pas de la loi du 1er juillet 1901 mais des articles 21 à 79 du Droit civil local et éventuellement des autres dispositions de ce droit local pouvant lui être appliquées.

22/02 à 18:31Le fait demeure (sans se laisser enfumer par telle ou telle loi) que la sciento est une secte dont les activités délictuelles (voire criminelles) sont maintes fois tombées sous le coup de la loi.
Le fait aussi que nombre de scientologues ont une position influente non seulement dans le milieu médiatique mais également dans les sphères politiques et ministérielles,
le fait est qu'on n'a cessé de mettre des bâtons dans les roues de la fameuse commission parlementaire chargée d'étudier le dossier - pourtant, ses premières conclusions, qui remontent tout de même à dix ans - étaient parfaitement limpides et sans équivoque
Le fait est que nombre de dossiers ouverts contre la scientologie (entre autres) traînent étonnamment en longueur ou se terminent par d'étonnants non-lieux...
le fait est que (à part l'Allemagne et la Belgique qui résistent encore), tous nos voisins européens (et paradoxalement, plutôt les cathos bon teint comme l'Espagne ou la Pologne) tombent un à un dans le piège des scientologues qui, appliquant les règles (et les techniques) en usage aux Etats-Unis recherchent une reconnaissance "officielle" comme religion... (pour bénéficier, entre autres, d'avantages fiscaux)...
le fait est que le président encore une fois se gargarise de mots (en se justifiant de son attitude alors qu'il était au ministère de l'Intérieur, ce qui, encore une fois et comme d'habitude, n'est pas la question qu'on lui pose...) et se défausse sur cette commission (pour laquelle il a toujours eu sinon le plus profond mépris, du moins un manque d'intérêt certain) ou pis, renvoie à sa conseillère (sortie d'on ne sait où et qui raconte on ne sait quoi...), sans vraiment la contredire (du reste, ce serait tout aussi farce : il ne serait donc même pas tenir en laisse ses fameux tout-puissants conseillers ?)... excipant que ce n'est pas à lui de décider ou trancher...
Curieux, alors que lorsqu'il s'agit de comparer la valeur respective des instituteurs ou des curés, de la civilisation et des valeurs judéo-chrétiennes par rapport à la prétendue absence de valeurs d'un "laïcisme" qu'il jugerait négatif (là encore, abondance de contre-sens), de vanter la transcendance et la spiritualité, la religiosité par rapport à un prétendu vide moral (-que seuls, encore une fois, curés, pasteurs, rabbins et imams seraient aptes à combler), monsieur notre présipautsar ne se prive pas d'asséner ses opinions personnelles (et de les répéter et assumer à qui mieux-mieux... et même en toute occasion (ça devient quasiment une manie chez lui) :
Ne vient-il pas, pour l'inauguration du mémorial à de Gaulle d'entamer son discours par cette phrase remarquable : "le gaullisme, ce n'est pas une religion". Mais où va-t-il le chercher, sinon dans ses fantasmes personnels ?

On savait qu'il avait déjà un problème du côté de la zigounette (et de la fidélité conjugale... pas très morale chrétienne tout ça, soit dit en passant, plutôt esprit de 68 qu'il abhorre tant), voilà qu'il nous assène à présent ses omniprésentes obsessions métaphysiques...
Et l'on parle (pour les dénoncer à juste titre) de fous de dieu.

• Galeric
22/02 à 18:52Bonjour,

comparer la valeur respective des instituteurs ou des curés

Une chose est certaine il y a bien plus de scientologue chez les instituteurs que chez les curés.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la miviludes http://www.miviludes.gouv.fr/ , mais il n'y a pas qu'à L'E.N., l'ordre des médecins estime à environ 5000 le nombre de toubibs membres d'une secte.

Et je viens d'apprendre du syndicat des traducteurs, qu'au moins un de ses membres adhérait à la secte des "internautes de mauvaise foi".

Mais que fait la Police?

nico et la sciento
22/02 à 18:56Je ne sais pas si c'est ici où sur le topic de cet1PEC qu'il fallait intervenir (on devrait peut-être fusionner ces deux topics).
Toujours est-il que je viens de regarder l'excellente émission "C dans l'air"et que la réplique de Johannis:

le fait est que (à part l'Allemagne et la Belgique qui résistent encore), tous nos voisins européens (et paradoxalement, plutôt les cathos bon teint comme l'Espagne ou la Pologne) tombent un à un dans le piège des scientologues qui, appliquant les règles (et les techniques) en usage aux Etats-Unis recherchent une reconnaissance "officielle" comme religion...

Ne m'est pas apparue infondée.J'ai pu constater que les intervenants (trois anti-sectes contre un chef scientologues)se sont écrasés,la queue entre les jambes [:D]devant le scientologue:votre RELIGION par ci votre RELIGION par là.Ils n'ont pas osé attaquer.Par contre les Jéhovah n'ont pas été épargnés...Faut dire que c'est plutôt pour les sans grades cette secte [:D] [:o] .Il y a un vrai problème:on craint la scientologie

L'émission est à revoir en fin de soirée...
Et c'est triste à pleurer. [;(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• CathieC
22/02 à 19:21Bonjour,

j'ai suivi un peu l'émission et puis j'ai zappé quand l'un deux a sorti qu'il ne fallait pas tout confondre. Faut pas appeler une secte une secte enfin !

l'animateur n'est plus pareil depuis une quinzaine. On a du lui promettre la direction de TV6 monde (?) la même qu'à la reine christine/kouchner.

(spoiler : C'est quelle nouvelle secte cette nouvelle chaine tv ?)

Modifie par CathieC le 22/02/2008 à 21:59:

22/02 à 21:09

je zappe souvent

C'est cela, oui.

----------
http://www.raslfront.org/

nico et la sciento
  • Galeric
23/02 à 00:15Bonjour,

Et c'est triste à pleurer

Rien vu ni entendu d'extraordinaire.
Les laïcs ne vivraient plus s'il n'avaient un curé à bouffer.
Les religions connaissent les problèmes de la mondialisation où chacune est à la recherche de son hégémonie.
La secte des journalistes, prend un malin plaisir à mettre tout dans le même sac, secouer, et regarder ce qu'il en sort.
Et il reste les spectateurs, qui applaudissent à tout ce qui bouge pour se donner l'impression d'exister.
A chaque jour son marronnier, et demain sera un autre jour.

• CathieC
23/02 à 21:37Bonjour,

Ben non on n'a pas que l'impression d'exister. C'est parce qu'on existe qu'on n'applaudit pas. Une façon de rappeler qu'une société moderne existe et que l'on ne va pas tout changer ce qui est bien, des valeurs, au nom d'une mondialisation qui n'existe pas. seulement parce que des benêts en cause pour tout et n'importe quoi. C'est une métaphore ta mondialisation.

• CathieC
24/02 à 12:56Bonjour,

Les religions connaissent les problèmes de la mondialisation où chacune est à la recherche de son hégémonie.

ça je l'ai entendu comme toi dans les médias et pas par un copain [°)] que la religion reconnue par la société laique, soit désorientée dans ce monde en désordre, c'est une chose. qu'elle tente de profiter du désordre en est une autre. donc, républicains et laics, restons vigilants. On a tous dans nos familles de gentils croyants que l'on aime.ce n'est pas pour autant qu'ils nous chantent des louanges comme le font sarko et copains. Tentent-ils de profiter du désordre ? ben tiens.
Tout est bon pour instaurer la civilisation de sarko.
Le quart d'heure d'éduc civic de retour à l'école c'est bien. l'endos des enfants trucidés par hitler c'est démentiel, voire que démesuré [:D]

Modifie par CathieC le 24/02/2008 à 13:45:

nico et la sciento
24/02 à 17:19Bonjour,
La Scientologie, au départ un livre de Ron HUBBARD sur un mode de vie, une réflection sur le 20eme siècle. Devant le succès obtenu et les revenus générés l'écrivain s'est réfugié derriere un article de la loi américaine qui exonère d'impot les congrégations religieuses. A sa mort ses héritiers, ou plutôt les dirigeants de l'entreprise prospère qu'est devenue "l'église de la scientologie" ont décidés d'agrandir au monde entier leur influence.
Alors secte ou église ? la vrai question c'est plutôt quelle diffèrence y a t'il entre les deux. Une église ce n'est qu'une secte qui a réussit. Avides de pouvoir et pas assez fort pour prendre le pouvoir par la force, de petits malins ont inventé quelque chose hors d'atteinte des humains : Dieu !.
Il est au paradis ou n'importe ou ailleurs loin des humains qui ne peuvent le voir que morts. Et bien sur il est tout puissant donc dangereux de le contrarier, et le seul moyen de le contacter c'est de s'adresser a ceux qui auto-proclamés prophètes sont les seuls à detenir l'entiere vérité.
Lors de la révolution en 1789 les esprits ouverts de nos ancètres avaient bien sentis que toute forme de religion était un contre pouvoir dont il fallait se débarasser, et c'est toujours d'actualité. La troisieme guerre mondiale à déjà débuté et les enjeux sont la prise du pouvoir des religieux par la force.
Il n'y a ni gentils ni méchants dans cette guerre que des fous manipulés par des fanatiques qui se gardent bien de se montrer. Et si l'humanité ne veux pas retourner au temps de l'inquisition il est grand temps de se revolter.
Aucun Dieu ne mérite que l'on meure en son nom, mais si le seul moyen de se débarasser de ces fous c'est les tuer, alors debout les laics, aux armes ! et pas de quartier. Ce sont nos libertés qui disparaissent chaque fois que l'on s'abaisse a discuter avec des fous.

----------
image

24/02 à 18:13Toufou13, Bienvenue sur memoclic [:)(]
Et bien tu démarres en fanfare toi ici... [:D]
Prépare-toi à ramasser une volée de bois vert... [:D]

Aucun Dieu ne mérite que l'on meure en son nom, mais si le seul moyen de se débarasser de ces fous c'est les tuer, alors debout les laics, aux armes ! et pas de quartier.

image

Ah,quel bon sang,ce Robespierre [:o)]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

24/02 à 18:23Pas grave j'ai le dos solide ! [8D]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12036969]image[/url]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1