fichiers dat. et messagerie

22/02 à 21:47Bonsoir,
Depuis un mois environ certains fichiers que je transmets à mes correspondants en pièces jointes leur parviennent avec l'extension métamorphosée en "dat"(fichiers de données).
Cela se produit essentiellement avec des fichiers "pps"ou "wmv" qui deviennent : pps.dat ou wmv.dat , type: "dat_auto file" évidemment illisibles par les destinataires .
FAI: ORANGE ; SE: WINDOWS XP ; NAVIGATEUR : IE ; MESSAGERIE : OUTLOOK EXPRESS 6 .
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la cause de cette mutation bizarre et quel est l'antidote à appliquer pour détruire ce poison ?
Merci .

----------
FD

23/02 à 00:17Bonjour,

Il se pourrait qu'un pare-feu ou un antivirus en soit la cause.
Fais un essai avec un fichier.pps, tu renommes le fichier en fichier.txt, tu donnes l'info au correspondant qui remodifie l'extension en fichier.pps.

Donne mois le résultat.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/02 à 15:18Bonjour,
Merci (+) : ça marche pour retrouver le fichier d'origine . Plus simplement , le destinataire peut renommer le fichier pps.dat , après l'avoir enregistré dans un dossier quelconque , en effaçant le sigle "dat" et retrouver ainsi le pps original .
Le remède est donc trouvé [:)(] mais pas la cause de la maladie [;(] ! Toutes les pièces jointes ne sont pas atteintes mais pour me rendre compte du défaut ( dans "fichiers envoyés") il faut que le message soit parti... Vous comprenez qu'il est gênant de donner le mode d'emploi de lecture des PJ à chaque envoi d'autant que beaucoup de correspondants n'auront pas la patience ou même la capacité d'effectuer la manoeuvre en question . C'est donc à la source que je voudrais éliminer cette anomalie . Question de sécurité ? c'est probable et pourtant je n'ai rien changé depuis longtemps . Dans tous les cas merci encore et si vous avez une idée sur la question ,elle sera la bienvenue .

----------
FD

23/02 à 19:31Bonjour,

Il faudrait tester si c'est à l'envoi ou à la réception que le problème survient?
Désactiver un pare-feu passe encore, mais un antivirus...je ne suis pas chaud pour cette opération.
Fais le test sans le pare-feu.

----------
image

• moumoune
15/03 à 23:36Bonjour,
impossible de trouver le lecteur qui me permettrait de lire des
fichiers joints avec pps.dat ou wmv.dat je télécharge tout un
tas de logiciels qui s'avèrent inutiles - on me renvoie vers
panneau de configuration avec ajout éventuel, ce que je ne sais pas faire apparemment puisque rien ne fonctionn - quelqu'un pourrait il m'aider car il est navrant de recevoir des diaporamas ou autres messages et d'être incapables de les déchiffrer - merci par avance (sachant que je ne suis pas une experte grand standing en informatique et qu'il me faut des explications simples et des
manipulations faciles à effectuer -

• Galeric
15/03 à 23:55Bonjour,

Une partie de la solution a été donnée ci dessus, il suffit de supprimer le ".dat" qui se trouve à la fin du nom du fichier (click droit sur le fichier et "Renommer"
Tu auras un message disant que de changer l'extension peut rendre le fichier inutilisable, mais aussi bizarre que cela paraisse c'est exactement le contraire qui va se produire, le fichier va devenir utilisable.

• Galeric
16/03 à 00:38Bonjour,

As-tu essayé de verifier ces points :

Dans ton dossier "Mails Envoyés", est-ce que l'extension est modifiée?

Si tu t'envoies à toi même le mail, les pièces jointes arrivent-elles modifiées.

Regarde aussi, si tu y a accès, dans ta boite WEBMAIL, c'est à dire dans ta boite aux lettres qui se trouve sur le site de ton fournisseur d'accés, si les pieces jointes sont renomées, dans les dossiers "envoyés" pour ceux que tu envoies, et "Inbox" pour celui que tu te seras envoyé.

Il semble que les utilisateurs de Outlook sur vista rencontrent ce problème.

Il se peut également que ce soit le filtre anti-Spam de ton FAI qui renome ces fichiers.

16/03 à 14:45Bonjour,
Quand tu renommes le fichier, il doit être comme ceci...
Nomdefichier.pps ou nomdefichier.wmv
Nomdefichier est ici comme indication, tu ne dois pas forcément modifier le nom du fichier, juste respecter ce qui vient derrière.
@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1