Désactiver le défilement par clavier sur ppt 2007

23/02 à 12:32Bonjour,

j'ai créé un ppt (powerpoint 2007) et incorporé à chaque diapositive un son wav explicatif en concordant entre le son et le minutage de l'animation y figurant sur certains.

Le problème est que lors de la diaporama, lorsqu'on défile avec la souris ou le clavier, l'animation suivante s'exécute et le son est encore en continue ce qui donne un décalage entre l'animation et l'explication.

Est ce qu'on peut désactiver les touches suivant & précédent sur les diapos avec animation car la souris, elle, peut être désactivée.

----------
Merci.
Cordialement.

23/02 à 14:22Bonjour,

Tu dis...

lorsqu'on défile avec la souris ou le clavier,

Quand le projet est sauvegardé sous la forme de " Diaporama Power point " on ne sais pas modifier le projet et on ne sait pas faire de défilement comme à la création.
Donc tu sauvegardes ton projet en Diaporama Power point et tu fais un essai.
A coté de > Type de fichier , tu fais défiler avec le v.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/02 à 14:33Bonjour
Pour 2003.
Onglet diaporama / parametres du diaporama / cocher visionner sur une borne / OK / enregistrer la modif.

Seule la touche 'echap' est valide

j'espere pareil pour 2007.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

• mrabali
23/02 à 16:22Rebonjour,

J_D tu n'as pas compris la problématique et merci quand même pour ton intervention;

Isatis ta réponse est valable pour powerpoint 2007 mais ne résout qu'à moitié le problème, car cette solution bloque le clavier et la souris tout au long de la diaporama (27 diapositives) et moi je ne veux les bloquer qu'à la 15ème et 16ème diapo (où y a trop d'animation).
De plus, je ne veux pas bloquer le défilement des diapositives mais seulement le défilement manuel de l'animation à l'intérieur d'une même diapositive (la 15ème et 16ème dans mon cas).

23/02 à 16:59Bonjour,
Malheureusement, je crois que pour powerpoint c'est tout ou rien.
Dans les transitions mettre les diapos automatiques avec un temps et ( peut-etre) disséquer la 15 et la 16 en plusieurs diapos chronometrées elles aussi.
si j'ai bien compris, autrement je ne vois pas trop comment faire.
Désolé.

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

23/02 à 19:21Bonjour,
en effet, tu as bien compris
reste à espérer que microsoft tiendra compte de ce problème dans la prochaine version de l'office, car j'ai l'intention de le leur signaler

----------
Merci.
Cordialement.

24/02 à 00:21Bonjour
Peut-etre faire un CD et le lire dans le salon et faire pause au moment opportun.
Je sais c'est fou [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !