Enregistrer les ID Tag de MP3

25/02 à 09:51Bonjour,

J'ai plusieurs albums en MP3 où je n'ai pas les ID tag. Je connais certains logiciels pour enregistrer ces infos, mais je dois le faire morceau par morceau... ce qui est très long.
Existe-t-il un logiciel qui serait capable d'enregistrer pour un album complet les tag "album" "année" "Artiste" en une seule operation ???? si je n'ai plus que le titre à enregistrer de façon individuelle, je gagnerais déjà du temps.
Merci
@+

25/02 à 16:39Bonjour,

Oui il existe l'excellent logiciel :
"TAG&Rename".

http://www.softpointer.com/tr.htm

malheureusement il est en anglais. [:(] .
Il suffit de lui donner le chemin de l'album que vous voulez renommer. Puis apres avoir cocher les chansons il suffit d'utiliser la base de données d'amazone grace a licone de la petite terre ronde.

Ici un tutoriel :

http://membres.lycos.fr/fazanal/tagandrename/tutorial/tuto.html

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Enregistrer les ID Tag de MP3
25/02 à 17:07Bonjour,

Entre temps, j'ai découvert Tagscanner 5. (en français). Je vais essayer les 2.
Merci

25/02 à 19:10Normalement, tous les rippers de cd mp3 (dont le plus léger et le plus basique, mais pour moi, le meilleur : cdex), ont une fonction "CDDB" pour aller chercher sur internet les tags ID3 des albums.

Précision pour les possesseurs de freebox. Avec freeplayer + le mod Homeplayer, on a une fonction sympa : l'affichage automatique sur la télé non seulement de la pochette de l'album et des photos associées mais surtout... le défilement automatique des paroles des chansons !!! (sur la télé ou sur l'ordi).
Et ce, quel que soit le support sur lequel ont été gravés les mp3 (cd ou dvd de la chaîne hifi, cd/dvd de l'ordi, carte mémoire, lecteur mp3 branché en usb, disque(s) dur(s), disque interne de la freebox, disque multimédia relié en wifi, usb ou ethernet au réseau freebox...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1