demarrage parfois tres tres lent

26/02 à 17:53Bonjour,

au demarrage de mon pc - tres bien equipe( XP ) je reste PARFOIS plusieurs minutes sur la page de depart ( amibios - processeur - memoire etc ) ceci arrive pour l'instant environ 3 fois sur 5 demarrages !!!
C'est rageant [:Z]
Mon pc est neuf et je viens de faire dans les regles une reinstallation apres formatage complet
Qui peut me donner un conseil ?
Merci
Marc'o

----------
marc'o

26/02 à 22:08Bonjour,

Si je comprends bien, le pb de lenteur est apparu suite à ton formatage.

Peux-tu me dire si ton pb de lenteur apparait au niveau du bios ou au moment de la séquence de démarrage de windows. De plus, indique moi ta config.

@+

26/02 à 22:22

Mon pc est neuf et je viens de faire dans les regles une reinstallation apres formatage complet

et pourquoi tu l'as réinstallé ?

si tu bloques trop de fois au bios, retour au SAV.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

26/02 à 22:32Bonjour
tu as pas un petit compteur qui se deroule ?
Si c est le cas , c est le passage en revue de la memoire, et pour ne plus l avoir il faut entrer dans le bios , le desactiver .sinon si tu appuies sur "echap" ca l arrete [;)]
sinon ca peut etre plus serieux mais la c est vrai que y a telellement de raison que ca fasse ca !
La partition est bien en ntfs ?

27/02 à 09:44Bonjour,
Merci pour vos reponses rapides !!
J'explique 1- mon PC double coeur cadence a 2.66 Ghz 2 - Deux DD (250 Go avec le systeme 500 Go pour stockage ) 3 Go de memoire )
Avant 1 DD 500 Go partitionné 100/400 !Les modifs ont ete faites par mon assembleur. La reinstallation des autres logiciels de travail par mes soins
A la mise sous tension j'arrive sur la page amibios - processeur -memoire - autodetecting "truc" et "machin" et j'y reste ( sans compteur ni mouvement jusqu'a 3 minutes !!! Ensuite chargement et controle de XP ( du moins je le crois ) et enfin apparait "bienvenue"
Mes partitions sont en NTFS - Ca n'a pas l'air mortel mais ca enerve !!!
Encore merci a tous !!

----------
marc'o

27/02 à 11:37Retour à ton assembleur !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

27/02 à 14:22Bonjour,

idem que TTB1, retour immédiat chez ton assembleur.

28/02 à 08:40Bonjour,

Bon l'unanimite semble se faire [;)] Il repart chez l'assembleur cet aprem !!
Merci a vous tous
Marc

----------
marc'o

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1