emule

28/02 à 02:04Bonjour, encore moi !!

que des problèmes, j'ai emule et emule echamblard, un est de trop ?

lequel dois je desinstaller ?

MERCI beaucoup pour votre aide, biz,

anne-marie

28/02 à 02:52Bonjour,

Dans la mesure où ton P2P ne te sert pas pour l'échange de fichiers protégés par des droits d'auteurs.
l'utilisation du logiciel P2P est parfaitement légale
(meme si certains essayent de nous faire croire le contraire)

Je te réponds donc.
Pour ce qui est du choix
En faite eChanblard et eMule, fonctionnent sur le même principe !
Ils acceptent tout deux les liens ed2k.
Ensuite tu peux mettre un fichier en transfert a partir de eChanblard
et le récupérer sur eMule !
Et vice versa !

pour ce qui est de l'utilisation:
il ne doit y avoir une grande différence !
Car a ma connaissance vu qu'ils utilisent les mêmes serveurs,
Cela doit ce valoir.

toutefois, Echanblard est un mod.
C'est-à-dire une mule officielle sur laquelle on a greffé de nouvelles fonctions.
Elle est réputée pour avoir des fonctions de leeching masquées.
(récupération de plein de fichiers chez les autres sans jamais en donner...)
Donc pas recommandée.
A toi d'en tirer les conclusions

encore une fois et pour mémoire:
Un P2P ne te doit pas servir pour l'échange de fichiers protégés par des droits d'auteurs.

----------
image L'instruction n'étant pas interdite aux imbéciles... J'en profite et j'en abuse ! image

emule
28/02 à 06:34Bonjour,
oui tout a fait d'accord, de toutes façons, ne pouvant, guerre me balader en ville, j'achète mes films par la fnac et par virgin, sur le net, ce que je recherche surtout, ce sont certaines emissions de tv, ainsi que des documentaires. et acheter un film sur le net me coute a peu pres le meme prix qu'en salle, et puis j'ai le cable avec cine-cinema et je n'ai que deux yeux.

mais, merci beaucoup, mon intention première etait de desinstaller echamblard, je vais donc le faire.

merci a toi, toujours autant de gentillesse et de rapidité,

biz, anne-marie

28/02 à 10:49Bonjour
Si emule n etait pas legal , alors il faudrait aussi fermer ce forum et tous les sites de la planete !
emule est un moyen d echange de fichier au meme titre que filezilla , msn ou beaucoup d autres.
Ce n est pas plus legal d echanger des fichiers pirates avec lui qu avec tout autre moyen , c est le fichier lui meme qui est mis en cause .
Apres si vous trouvez qu un log p2p est de trop c est plutot a vous de selectionner celui qui vous convient le plus .
Pour ma part c est la section recherche qui est determinante .
Je lance la recherche d un fichier tres improbable et je vois qui me trouve le plus d infos!
De toutes facon la periode ou l on trouvait des fichiers de bonne qualite et des sites donnant des liens vers ceux ci est revolue , les derniers fichiers que j ai telecharge de cette facon (y a 2 ans ) etaient d une telle mediocrite que je ne les visonnai plus .
Il faut bien se dire que le laisser faire de cette epoque etait organise afin de faire en sorte que chaque foyer se dote rapidement d un ordinateur, ce qui a long terme permet au editeur de passer par le telechargement payant ,et de reduire leurs coups d 'exploitations, main d oeuvre , conditionnement , expedition , donc, un retour plus que croustillant vis a vis de la perte relative creee par le piratage .
Car en fait un fichier telecharge n est pas forcement un manque a gagner , car la personne s y adonnant n est pas forcement une personne qui se serrait deplacer pour aller voir le film ou acheter l album .
Chacun conviendra ou non que les mesures de retortions sont apparues , au moment ou on annoncait le nombre de personnes connectees comme mettant en danger l industrie audio/video, mais on peut transposer cela a l inverse , par devenant juteux par le marche potentiel de millions de connectes sur la planete.
Personnelement je doute qu une industrie comportant des personnels payes a l annee pour generer des profits ,n est pas eue une reaction instantanee , contre le piratage,si ce n etait quelle planchait sur du long terme .
These a developper , j attend vos avis , j imagine que le mien frustre bon nombre de gros malin , qui pensaient pirater en toute impunite, et qui si vous suivez mon sens se sont fait tout bonnement et grossierement manipules.

28/02 à 21:50Bonjour,

alors ca, c'est une bonne reponse.
bien expliqué, ca fait du bien de se voir soi meme reagir a tes propos. oups, je vais relire, pour mieux assimiler, j'ai 56 ans et on doit m'expliquer longtemps, mais ca me plait de te lire.

je n'ai rien enlever pour l'instant , je vais aller voir pour les recherches effectivement , je suis en train de telecharger un docu sur l'aquitaine et des emissions , genre streape tise (emission belge) et je n'ai pas regardée sur lequel j'ai plus de sources qui sont comme tu le dis plus ou moins valables ; il faut beaucoup trier les resultats, ce qui pour moi, femme a la retraite est quand meme une perte de temps , je prefère discutter avec mes enfants (6) sur messenger.

une seule question = comment fais tu maintenant ?

quand a ta devise , elle est tres vraie, se battre pour une chose ou un humain renforce l'amour que l'on eprouve pour celui ci. mais, apres, quand on a reusi......

merci beaucoup pour ta reponse, a bientôt, j'espère, biz.

anne-marie

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1