Norton Antivirus

05/02-2002 à 07:05Allo

Je suis sous Win 2000 pro. et j'ai norton 2001.Je suis en désicion de m'acheter le 2002 mais j'ai lu par hazard qu'il pourrait y avoir des conflits à l'installation de 2002 suite à des fichiers ayant rester dans la base de registre suite à la désinstallation de 2001.

Si vous pouvez me renseigner sur le sujet avant mon achat, oume dire s'il y a un moyen de nettoyé ces fichiers et me dire par la même occasion si il en vaut vraiment la peine par rapport à 2001." Il m'as bien
été conseiller.

Gros merci d'avance

Ritane

05/02-2002 à 07:54Bonjour Ritane,
J'ai effectivement de gros problèmes pour installer correctement Norton 2002 depuis que je suis passé à Win XP! .J'ai une erreur sur le scanning des messages qui nécessite une manip que je n'arrive pas à réalisée,étant assez nul en informatique! Certains sur ces forums s'attachent à essayer de résoudre ce problème.Peut-être auront nous une solution simple sous peu....surtout si Symantec voulait bien se pencher sur l'affaire!J'avais avant NAV2000 et WinMe....mais j'avais bêtement installé Nav2002 peu de temps avant de passer à WinXP! Je ne sais pas si ton problème sera le même que le mien mais si ton installation actuelle fonctionne bien et que tu peux faire les mises à jours ...alors attent un peu.
PS.En gros les problèmes viennent de ce que l'on peut difficilement se débarasser de TOUT le Norton antérieur (?)....c'est ce que j'ai cru comprendre. [°)] (+)

----------
Win XP Home Edition
Internet Explorer7,Msn Explorer,Opera 9.2,Bon Echo,Orca Browser
ASC Pentium IV 2.40Ghtz.512 RAM.ADSL.

Norton Antivirus
05/02-2002 à 08:331-Désinstaller Norton Anti-Virus dans le Panneau de configuration(Ajouter/Supprimer un programme)
Faire de même avec "Live Reg" et "Live Update"(Symantec Corporation")
2-Faire un recherche de tous les fichiers "Norton" et "Symantec" et les envoyer à la corbeille,sauf le dossier "Fichiers communs"
3-Redémarrer le pc
4-Dans l'explorateur Windows,supprimer C:\Program Files\Fichiers Communs\Symantec Shared\Virus Defs et C:\Program Files\Norton Anti Virus(si ils sont tous 2 toujours présents)
5-Exécuter "Regedit",faire une sauvegarde de la base de registre
6-Dans la l'arborescence de la base de registre,suivre le chemin suivant:HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Symantec\Sharedefs,supprimer la clé(ne supprimer que la clé Symantec,RIEN d'autre)
7-Fermer la base de registre et redémarrer le pc
8-Réinstaller Norton

05/02-2002 à 13:10Moi j'avais installé win 200 et norton 2002 et c'est vrai qu'il ne marchait pas au top!! l'option auto protect n'était jamais activé!!! quand je voulais l'activer il me disait qu'il y a avait une erreur de script dans un fichier dll!!!! installe XP pas de prob!!

05/02-2002 à 15:35Désolé Popers,je viens d'y passer 3h et ça ne marche toujour pas .Merci quand même.A+ (+)

----------
Win XP Home Edition

Norton Antivirus
05/02-2002 à 15:59Bonjour,

Après avoir désinstallé Norton 2001, J'ai rebooté,utilisé dans l'ordre "ad aware" , "reg cleaner" en nettoyage automatique , rebooté et installé Norton internet security 2002, sans plus avoir de problemes. Depuis tout est clean.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

06/02-2002 à 08:43A l'attention de Popers,
Ne manque-t-il pas pour XP une étape (que je n'ai pas faite hier ):Symantec <http://service4.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/pfdocs/2001092114452606> ? On y parle de"...registry key needed to get email scanning to work..." ce qui est exactement mon problème ! Qu'en penses-tu ?
Quid églement de "Rnav.exe" removal utility dont tu ne parles pas et dont tu ne te sers pas apparemment ? (+)

----------
Win XP Home Edition

06/02-2002 à 08:58service2.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/docid/2001092114452606
Il y a un utilitaire téléchargeable pour nettoyer Norton A-V,cliques sur Rnav.exe et télécharges l'utilitaire,la procédure est sur la même page
@+

Norton Antivirus
06/02-2002 à 09:15Oui c'est la page dont je te parlais ....mais je n'avais pas vu le lien pour Rnav ! Merci (+)

----------
Win XP Home Edition

06/02-2002 à 10:42Titounet [°)] en milieu de page tu as ceci : image......tu cliques dessus , c'est ça le lien [;)]

Enlèves tes lunettes de soleil pour surfer ,Titounet [B)] [;)] [:o)]

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

06/02-2002 à 10:50Ca va,il a trouvé [;)]

Norton Antivirus
06/02-2002 à 10:57Oups ... [:Z] Désolée , une fois de plus j'ai mal lu [8(]

Bah,ça m'a permis vous dire bonjour Titounet et Popers [°)]
Et j'enlève mes lunettes aussi [B)] [;)]

----------
image Une souris mauve ...
Mais où sont donc passés Le Pins et Owain Ddantgwyn ??image

06/02-2002 à 15:32Bonjour Obiwan ,j'ai effectivement trouvé le lien sur le site où je suis retournais (car je n'avais qu'un "imprimé").Ce que j'ose à peine avouer,c'est que j'ai refait une procédure compléte et appliquée....mais que ma maladresse et mon ignorance informatique crasses m'ont encore ammenaient à l' echec [°)] ....je n'ose pas penser que c'est Symantec qui se trompe ? Je crois que je vais brûler le CD-ROM NAV pour ne plus être tenté de l'installer à tous prix....et de sombrer dans la déprime [:D] [;)] [B)] [8D] Heureusement avec une bonne restauration de système (ce que je réussi le mieux vu le nombre incalculable de fois que je l'ai faite en deux ans [:)(] )...j'espére que tout est le moins mal possible ! Merci Obiwan ....et au contraire allons profiter du soleil [B)] [8D] ....au moins pour moi en attendant "Francesca" (?)

----------
Win XP Home Edition

02/03-2002 à 20:18download regcleaner pour tout effacer

----------
JP

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1