Bruit insupportable

28/02 à 09:15Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordinateur fait un bruit monstrueux, je suppose que c'est le ventillo, mais comme n'y connaissant rien, avant d'acheter la pièce, pouvez-vous m'indiquez quel ventilo je pourrai prendre.

voici la configue de ma carte mère :

Identifiant de la carte mère 62-0429-001131-00101111-040201-SiS735$K7S5A_K7S5A RELEASE 04/29/2002 S
Nom de la carte mère ECS K7S5A

Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus SDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Ratio DRAM:FSB 1:1
Horloge réelle 100 MHz
Horloge effective 100 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 462
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS735
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Elitegroup Computer Systems

Merci pour vos réponses et très bonne journée à vous tous

28/02 à 09:25Bonjour
Et si tu enlevez d'abord la poussière à l'intérieur de l'UC (aspiration douce, cartouche d'air comprimé sec avec embout...

Bruit insupportable
28/02 à 09:29Bonjour,
Merci pour la réponse très rapide, mais c'est la première des choses que j'ai faite, sans succés.
Merci de l'idée

28/02 à 09:37Bonjour
Oui , un petit coup d oeil pour en avoir le coeur net , bien sur si il n est plus sous garantie , parceque ca vous obligera a rompre la bague ou l etiquette qui est superposee au chassis et a la caisse.
Si vous voulez garder cette garantie faites depoussierer par un technicien ,sinon ouvrez et verifiez qu un fil ne frotte pas sur
le ventilateur par ex , ou plus grave que ce n est pas le disque dure qui commence a rendre l ame.
Parcequ il devient urgent tant que ca demarre , de sauvegarder vos donnees, si c est ca !!
Un bruit dans un pc , ne peut provenir que des pieces avec mouvement mecanique ,et elle sont pas tres nombreuses,ventilo processeur /carte graphique/alimentation ou bien disque dure,ou lecteur cd/dvd,(oups beh si en fait elles sont nombreuses [:D] )
Avant bien entendu , debranchez ,et si c est un portable , laissez tomber , plutot le pro , parceque la c est tellement reduit la dedans que vous pourriez endommager quelque chose .
Je serrai vous je ferrai une sauvegade de tout ce qui est important sur dvd par ex ou disque externe.
Donnez des news

28/02 à 09:55Bonjour
voici un site qui détaille les différentes sources de bruit dans un PC et les moyens de les éliminer une à une (notamment ventilo)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3804-pc-bruyant-reduction-du-bruit#1-identification-des-sources-de-nuisances-sonores

Bruit insupportable
28/02 à 09:58Bonjour,
pour déterminer quel ventilateur est la cause de ce bruit, lors de la mise en marche de l'ordinateur tu peux sans risque arrêter un court instant avec le doigt le ventilateur processeur, s'il ne redémarre pas en relâchant le doit lance les pales manuellement, il repartira. Tu peux continuer cette méthode pour les autres ventilateurs et ton oreille te dira lequel crée ce bruit monstrueux.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

28/02 à 10:00Bonjour,

Merci pour vos réponses trs explissites, je vais faire ce que vous m'avez demandé Merci encore
bonne journée et je ne manquerai pas de vous tenir au courant

28/02 à 10:08Bonjour,

merci pour le tuyau, je vous tiens au courant

Bruit insupportable
28/02 à 14:36Bonjour,

tu peux sans risque arrêter un court instant avec le doigt l

Pour tout les ventilateurs, attention pour l'arrêter presser avec le doit au centre et pas sur les pales, tu pourrais en casser une.

----------
image image

01/03 à 11:33Bonjour,

Bon bin voilà je viens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai changé le bloc ventilo, il y a bcp moins de bruit, mais il y a un autre problème qui a surgi, quand je démarre windows j'ai bien le logo, et puis hop il s'éteind et redémarre. Est-ce qu'il faut faire quelque chose au niveau du bios ?
car j'ai remis l'ancien et la je n'ai aucun problème.
Merci pour vos réponses
Bonne journée

01/03 à 12:17Bonjour,
"changé le bloc ventilo", dis nous ce que c'est ? (ventilo processeur, alimentation...)
Le nouveau est-il identique à l'ancien ?

----------
image

Bruit insupportable
01/03 à 14:48Bonjour,

Donne la marque du pc stp.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

• sergio.coucou
01/03 à 18:39Bonjour,

Merci pour les réponses, non ce n'est pas un identique, je suis allé chez surcouf l'acheté, j'ai emmené l'ancien montré au vendeur qui m'a donné l'équivalent, pour précision j'ai pris le bloc ventilo processeur.
l'ordi c'est un AMD ATLON

01/03 à 19:15Bonjour,

Pour la marque du pc...Packard Bell, HP ou autre ?

----------
C'est pas toujours facile !
image

Bruit insupportable
01/03 à 19:31Bonjour,

donc tu as changé le ventilateur plus le bloc de refroidissement du processeur
as tu pensé à remettre dela pate de conduction thermique entre le bloc et le proc.?
il faut faire très attention à ce que le bloc soit bien en contact avec le processeur et à ne pas casser les fragiles "pin" du µproc

j'ai pris le bloc ventilo processeur.

mais si tu as aussi changé le processeur et que ton PC ne démarre plus ,c'est une autre histoire

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

02/03 à 10:30Bonjour,
lors du remplacement du ventilo, l'as tu rebranché sur le même connecteur d'alimentation sur la carte mère que l'ancien ? et es-tu sur du montage (jllg) ?
Un mauvais refroidissement du processeur provoque le redémarrage, voir la destruction du processeur.
Si le ventilo n'est plus branché sur l'alimentation carte mère d'origine ou n'est plus reconnu et si le bios est configurer pour arrêter le système en cas de défaillance refroidissement, il te faudra modifier les réglages du bios.

----------
image

• sergio.coucou
03/03 à 08:00Bonjour,

Pour répondre à la question de jllg, oui il y avait bien de la patte de conduction, le bloc ventilo a bien été installé sans aucun problème.

Pour Skiz, merci pour la réponse mais tout a été monté selon le mode du démontage de l'ancien.
Merci pour vos réponses

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1