problème imprimante Epson stylus C64

28/02 à 11:07Bonjour,je remercie d'avance tout celui ou toute celle qui serait capable de m'aider. je n'arrive pas à connecter mon imprimante type Epson Stylus C64. elle clignote tjrs en rouge et ne réagit à aucune commande.

merci

28/02 à 12:20Hello Sambajam ! [:o)]
Il ne suffit pas de connecter mécaniquement une imprimante, il faut aussi l'installer et la configurer:
Voir si elle fonctionne en port parallèle ou USB ?
Voir si le cable de jonction est bien placé et en bon état.
Réinstaller le pilote à l'aide du CD fourni avec la machine.
Voir si cette imprimante est reconnue dans le dossier "imprimante et télécopieur" depuis le bureau.
S'assurer que c'est cette imprimante par défaut qui sera sollicitée.
Comme une imprimante est bi directionnelle, s'assurer que le retour au PC s'effectue bien en tentant de contrôler l'etat des cartouches d'encre.
Bonne réussite.

----------
image

problème imprimante Epson stylus C64
28/02 à 14:18Bonjour, comme dis plus haut donne plus de précision (si tu as installé le driver et récent compatible avec le système exploitation.

Comme une imprimante est bi directionnelle

Petite précision mais on a compris le sens.
Une imprimante bi directionnelle cela veux dire qui imprime dans les deux directions (imprime en se déplaçant dans le sens déplacement gauche et imprime en revenant dans le sens droite De mémoire c'est Tally qui a été le premier a le faire).
On devrait plutôt dire converse en duplex avec le pilote imprimante.

----------
image image

28/02 à 18:28

Une imprimante bi directionnelle cela veux dire qui imprime dans les deux directions

Ce n'est pas de celà que je voulais parler à Sambajam...
S'assurer que le cable de connection ne soit pas un vieux cable qui ne permettrait pas le retour de l'information Imprimante > PC.

----------
image

• yoche
27/04 à 09:21Bonjour,je n ai pas le disque qui vas avec et je voudrai le telecharger mais ou?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1