Aimera t-on le monde de demain

« Forum bistrot (liste des messages)12

• CathieC
29/02 à 01:24Bonjour,

(débat tv)

Pour attali le marché passe avant la démocratie, pour la démocratie (la démocratie par le marché)
il dit aussi que l'on s'entretuera par le marché...
il dit que la croissance c'est l'amour, la fraternité...
attali dit aussi que les compagnie d'assurances seront les substituts des états
je n'ai pas pu retenir ce qu'il a dit concernant ce que sera la police, mais il n'y aura que ces deux substituts
il voit le déclin de l'empire americain qui ne sera pas remplacé
ben voyons (une telle puissance dérange ?)
assurances = substitut des gouvernements mondiaux.
Mais que voudra dire "assurances" ?
il est question d'hyper surveillance
l'animateur évoque Robocop et les caméras partout (énervé)
attali voit internet comme la liberté individuelle... (laissons les pauvres s'abetir, se perdre, s'occuper devant un écran pense-il mais il dit plutot "création individuelle")

on lui oppose que les enfants trop tot (3mois aux USA), les jeunes, sont trop abondonnés aux médias (sous entendu lavage de cerveau)
on lui oppose que le marché est en train de tuer la démocratie
dans notre pays.
que la démocratie est déjà en danger et qu'il n'est pas question d'attendre 80 ans pour remédier à ce problème comme prévu dans le calendrier attali.
Pour attali la démocratie ne peut être que sous la domination d'un gouvernement mondial unique ! son explication : sinon comment imaginer la démocratie.
A chacun d'interpréter. Mais je pense qu'ils ont tellement soif de pouvoir tous ces vieux grigoux (et je suis polie) qu'ils veulent mettre fin au monde entier, à ses diversités. Perso la diversité du monde est ce qui faisait sa richesse. Aujourd'hui ce monde se réduit aux sous à cause de pareils anes rabougris. (mais pourquoi on a les idées et pas le pétrole zut)

en fait attali voit un retour à la normal dans longtemps, quand on se sera tous entretués pour le fric. plutot à cause de leur sale fric.

----------------------

Il a donné (son copain), l'exemple de la création, en Angleterre, d'une banque de prêt d'argent pas cher en concurrence aux banques actuelles - ces banques qui font progresser l'argent de leurs riches clients à 15 points quand la croissance pour l'humain ordinaire est de 1 à 3 - !
cela étant du piratage d'argent, comme le piratage de la propriété industrielle explique t-il. cela va se développer dit il d'un air bon nenfant.

C'est ce genre d'échange, entre pauvres, sous entendu piratage, anti capitaliste, qui sera surveillé, mais comme cela sous tend que les pauvres se débrouillent pour survivre malgré le capitalisme furieux, et en dehors de ce capitalisme furieux, les "assurances" mettent en place des robocops etc...

Aujourd'hui, au lieu de combattre le capitalisme voyou, pour ramener les choses à leur juste valeur, le pourvoir en place oui oui sarko/attali et cie capitaliste, prévoient les mesures pour combattre les pauvres en fait. Combat qui trouvera enfin une bonne issue quand riches et pauvres seront tous décimés dans cent ans.

C'est incroyable cette chose : ils sont capables de prévoir ce qui risque d'arriver mais ne font rien pour y mettre fin. Ce ne sont pas des doux réveurs mais des fadas. mais ce n'est que mon avis que je partage évidemment. Je conseille à mes enfants chéris de ne pas faire d'enfants car déjà moi je tremble pour eux(chui une peureuse [:)(] ) mais vont-il comprendre. Moi même à leur âge, je n'ai pas écouté ce fameux conseil. trop tardivement compris en fait.

Modifie par CathieC le 29/02/2008 à 01:48:

29/02 à 13:05Bonjour,

Moi même à leur âge, je n'ai pas écouté ce fameux conseil.

t'aurais mieux fait d'élever des vaches,pauvres vaches

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/02 à 14:49Bonjour,

CathieC, ça serait bien, que tu donne un lien de ce que tu parles ou vers quoi, je trouve [;)]
Car souvent, on comprends pas [:)(]

Mais tout le monde a le droit de s'exprimer [8D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

• CathieC
29/02 à 17:31Bonjour, me revoilou.

Aujourd'hui à 01:24Bonjour,

(débat tv)

il s'agissait de "ce soir ou jamais" du 28/02/2007 sur fr3 après le jt vers 23.30 (comme tous les soirs). Hier la question était "aimera t-on le monde de demain" (celui que nous préparent l'union, sarko et... attali et cie). Dans ce débat préparé autour de mr jacques attila, nous avons eu aussi droit a un extrait de Robocop concernant l'hypersurveillance qui est préconisée par le sieur jacques imperturbable. Ya qu'un truc où je me suis trompée : lire piratage de la propriété intellectuelle (dont téléchargements sur le web) et non pas piratage industriel. Il a beaucoup été employé les termes démocratie et marchés, ce que j'ai tenté de reproduire. je tapais dans mon bloc-note au fur et à mesure de l'émission.

Modifie par CathieC le 29/02/2008 à 17:32:

• CathieC
29/02 à 17:38

Bonjour,

L'émission du jeudi 28 février
Ce soir, avant le soir 3, face à face avec Dominique Rousseau. Puis débat "Quel avenir nous annonce-t-on ?" avec : Jacques Attali, Joel de Rosnay, Marc Abeles, Alain Caillé et Bernard Stiegler.
En live : Gautier Capucon et Naomi Solomon.

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=446&id_rubrique=208&video=20080228_csoj.wmv

• CathieC
29/02 à 17:57Bonjour,

Comment enregistrer cette émission dans le dd ? oui d'habitude j'enregistre des émissions mais le dd trop plein a stoppé l'enregistrement. dommage.
c'est une émission pleine d'optimisme pour celui qui a suivi les magnifiques remarques de Marc Abeles, Alain Caillé (mon préféré) et Bernard Stiegler, tous trois plein de bon sens j'ai pensé (je ne les connaissais pas bien sûr : je suis comme vous : je ne sais pas tout [:D] ) mais je m'intéresse de près à ce que l'avenir nous réserve, entre les mains de tous ces vieux fous de pouvoir. Un gouvernement mondial pour attali, sarko, cela veut dire la fin du monopole du pétrole dans les pays arabes (la richesse du sous-sol ici et ailleurs sera redistribuée équitablement entre le monde entier. peut-on le faire sans douleur ? dans ce cas ok). dans un autres topic je retraçais ce qu'a dit sarko : "j'appelle tous les états à se regrouper pour former un nouvel ordre mondial..." faire une recherche [:D]

un débat passionnant ben oui où attali a pris une grande claque mais qu'avec énormément de douceur et intelligence. c'eet pas le moment de s'endormir, et réagir, nous.

bon tu en penses quoi miss ?
------------------------
(je comprends pourquoi je suis cassée, dans un autre topic : j'ai dit dans ce topic ci, attali un fada. Remarquer que avec ségo, ils ont été beaucoup plus virulents. alors si j'ouvre un débat "la femme est l'avenir" de l'homme, ils sont capables de faire exploser mon écran [°)]

Autant me tourner en dérision nessepas. Mais quand je lis les prestations de certaines, je ne me fais pas de boule bill

Modifie par CathieC le 29/02/2008 à 20:25:

• CathieC
01/03 à 14:16Bonjour,

Alors ? je suppose que tout le monde a vérifié/visionné et revisionné l'émission. C'est qui qui se fait du cinoche ? si attali est retenu par sarko, avec tout ce que vous savez maintenant, vous zavez certainement compris qu'ils ne vont pas nous entrainer que dans un mauvais film... en parler ça fait mal ? ben restez silencieux. le reveil sera très brutal.

01/03 à 16:59Bonjour,

vous zavez certainement compris qu'ils ne vont pas nous entrainer que dans un mauvais film... en parler ça fait mal

parce que maintenant si on ignore ta "prose" tu prends ça pour une acceptation de tes idées de notre part
on est pas obligés de vivre tous dans l'angoisse comme toi,si?

ne me reponds pas ,je sais déjà ce que tu vas dire [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• CathieC
01/03 à 17:30Bonjour,

pas du tout [;)]

• Galeric
01/03 à 20:00Bonjour,

je n'ai aucune sympathie pour la connerie à l'état pur, et le seul exemplaire que nous ayons ici de la catégorie des connes, bat tous les reccords.

Je précise encore qu'il ne s'agit pas d'une insulte, mais de mon avis que j'assume, et que je suis totalement libre d'exprimer.

Et hop conversation fermée

01/03 à 21:21Bonsoir,

Si cela vous intéresse pas, vous faites comme au technique, vous n'intervenez pas [8D]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

• Galeric
01/03 à 22:28Bonjour,

Si cela vous intéresse pas, vous faites comme au technique, vous n'intervenez pas

ca ne m'interesse pas mais j'interviens quand même, et si ça ne plait pas à la modération, je n'y peux rien, et le mieux dans ce cas là pour les modos c'est de ne pas lire..

• l-andalouse
02/03 à 18:21Il faut de l'esprit pour bien parler ,de l'intelligence suffit pour bien écouter.

Modifie par l-andalouse le 02/03/2008 à 22

• CathieC
02/03 à 23:34Bonjour,
mon dieu
j'espère que tu comprends au moins ce qu'on te dicte [;)] [°)]

• l-andalouse
03/03 à 05:05Les sots peuvent formuler des critiques,et la plupart ne s'en privent pas. [:D]

• CathieC
03/03 à 11:09Bonjour,

la preuve : juste là plus haut, à 5.05

03/03 à 12:05

Il faut de l'esprit pour bien parler ,de l'intelligence suffit pour bien écouter.

Les sots peuvent formuler des critiques,et la plupart ne s'en privent pas.

Pourquoi intervenir sur le sujet si ce n est pour envenimer les choses ?

• l-andalouse
03/03 à 12:26Bonjour,ELLE VOUS PAYE DES POTS DE VIN OU QUOI!! [:(]
Elle peut attaquer tous le monde sur les autres topiques sans aucun problème.Et de plus je suis libre de m'exprimer comme je l'entend,nous vivons quand même dans des pays libre.
Si vous voulez supprimer moi rien à f...
Et comme dirais galeric et hop conversation fermée

• CathieC
03/03 à 14:10Bonjour,

"elle" n'attaque pas tout le monde mais tout le monde l'attaque. elle se défend donc je dirais. Et quanton lit tes interventions, c'est l'évidence ! alors tu interviens pour donner ton avis sur le sujet et tu n'interviens pas juste pour m'.... en tant que "elle"

C'est pas compliqué.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 1/1