Boot.ini

01/03 à 08:13Bonjour,

Je voulais faire une modification du démarrage de Windows, mais en ouvrant l'utilitaire de configuration je me suis aperçue que je n'avais pas l'onglet BOOT.INI. Comment cela se fait-il et que faire?

http://keepi.free.fr/12043554898.jpeg

Modifie par Zaga le 01/03/2008 à 08:17:12


----------
image



01/03 à 08:28Bonjour,

Si aucune n'est proposée, tente ceci (?)

Tu peux le recréer comme ceci : http://support.microsoft.com/kb/330184/fr


----------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!


Boot.ini
01/03 à 09:35Bonjour,

Merci pour ton lien:, Papy, mais je n'ai aucun problème de démarrage, je voulais juste faire une manip pour supprimer l'écran avec le logo Windows afin d'accélérer le démarrage, mais pour cela il faut avoir accès à l'onglet "Boot.ini" dans ms config et moi je ne l'ai pas, cet onglet.


----------
image


  • CathieC
01/03 à 13:13Bonjour,

Ce que j'ai trouvé dans ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide

Par spark, le lundi 31 octobre 2005 à 20:29:18

Salut

Fais nous un copier/coller de ton fichier boot.ini pour qu'on voie ce qui cloche.
Pour afficher boot.ini : clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramètres, dans "Démarrage du systèlme" clique sur "Modifier". Une fenêtre bloc-notes s'ouvre avec dedans ton fichier boot

.j'ai tenté la manip et ça ouvre bien le bon fichier. cela ne résoud pas le problème de l'onglet disparu...




peut-être ici, mais j'ai pas testé car j'ai l'onglet [;)]
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/bootini_disparu_resolu-457877/messages-1.html

Posté le 07/01/2008 15:52:18
Si ton fichier boot.ini est supprimé, tu dois en créer un nouveau.

Clique avec le bouton droit sur Poste de travail, puis clique sur Propriétés. Sous l'onglet Avancé, clique sur Paramètres sous Démarrage et récupération. Sous Démarrage du système, clique sur Modifier et entre çà :

Windows XP Edition Familliale SP2
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Windows XP Pro SP2
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

et enfin redémarre ton pc
---------------------

édit pour répondre à l'invité un peu énervé un peu plus bas dans la page, tout content qu'il était d'avoir trouvé LA bavure du siècle.

Il n'y a pas de bavure ni d'erreur. Il s'agit d'une solution pour chacun des deux systèmes d'exploitation, le pro OU le home. Le dépanneur ne connaissant pas le système du demandeur, a eu cette bonne idée que j'ai jugée utile de copier/coller ici sans crainte. N'importe quel débutant aura compris.. mais pas l'invité qui est LE cancre, ze big.


Modifie par CathieC le 09/03/2008 à 00:53:


02/03 à 09:46Bonjour,

.j'ai tenté la manip et ça ouvre bien le bon fichier.



Chez moi aussi.
Toutes les solutions que j'ai trouvées après recherche sur Google pour récupérer l'onglet comme celle proposée dans ton lien (en plus, je suis restée fidèle au SP1 [;)] ) entraînent des manip que je préfère ne pas tenter sous prétexte de gagner quelques secondes au démarrage.Je ne vais pas chercher des poux sur la tête à ma vieille bête tant qu'elle veut bien démarrer.
Donc je vais rester avec mon démarrage traditionnel et tant pis pour l'onglet puisque le fichier lui-même est bien là.
Merci Cathie.


----------
image


Boot.ini
02/03 à 11:52Le fichier boot.ini est caché et en lecture seule à la racine du C:



----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.


02/03 à 12:29Bonjour, [:)(]

un lien pour t'aider, mais je pense que tu ne gagneras pas plus de quelques secondes. J'ai déjà tenté l'expérience. Le plus judicieux et de désactiver les programmes au démarrage en utilisant msconfig dans exécuter, onglet démarrage. Désactive tout sauf l'antivirus et pare-feu évidemment.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6817-supprimer-le-logo-windows-au-demarrage

bonne semaine.

  • CathieC
03/03 à 00:07Bonjour,

en plus, je suis restée fidèle au SP1

je m'en suis doutée en lisant les questions et soluces des uns et des autres.

Modifie par CathieC le 03/03/2008 à 00:08:


Boot.ini
  • invité
03/03 à 08:44Bonjour,[QUOTE]clique sur Modifier et entre çà :

Windows XP Edition Familliale SP2
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

Windows XP Pro SP2
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

et enfin redémarre ton pc[QUOTE] t'as pas honte de faire semblant de t'y connaitre et de conseiller des conneries?



03/03 à 09:26Bonjour à tous
- Up Cathie
- invité: bis repetita.... [°)] et commentaire désobligeant


03/03 à 09:31Bonjour,

t'as pas honte de faire semblant de t'y connaitre et de conseiller des conneries



Cathie a trouvé cette manip sur le net, comme je l'avais déjà vue aussi. Je ne vois pas pourquoi tu l'agresses alors qu'elle cherche simplement à aider quelqu'un,comme c'est le but du forum.
Comme j'ai décidé de laisser les choses en l'état et que je ne cherche plus de solution, serait-il possible qu'un modérateur ferme cette conversation, avant qu'un autre"invité" dise "des conneries"


----------
image


Boot.ini
  • invité
03/03 à 09:47Bonjour, manip trouvée sur le net, mais copié collé d'une manip qui mélange 2 versions d'XP dans le boot.ini.
C'est pas parce que c'est sur le net que c'est pas des conneries. Il faut réfléchir avant de copier coller n'importe quoi n'importe comment sans rien y comprendre.




03/03 à 11:45Sujet fermé !

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1