Je peux récupérer mes dossiers sur PC infecté ?

01/03 à 10:07Bonjour,

pc de mon amie infecté par le trojan win32:onlinegames-lw..... ,avast en a bloqué 24 ,ils sont en quarantaine.Puis je récupérer mes dossiers dans les "documents" DU DISQUE C ? Quand elle fait clic droit analyser ,avast ne trouve rien .Peut elle ME les transférer ?

Si elle formate ,le disque D n'est pas touché ,n'est ce pas ? CE sont tous ses cours et photos...

----------
AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

01/03 à 10:20Bonjour
Elle peut meme eliminer les virus en quarantaine , c est recommande, et tenter de reparer les fichiers contamines si ils sont importants , ca consiste a virer l asticot du fruit ,bon en general le trou que ca laisse fait que le fichier est corrompu et difficilement utilisable , mais on peut s en servir comme base pour recuperer le contenu.
Apres effectivement le formatage d un disque dure ne touche aucun autre mais c est un peu excessif pour quelques virus qui ont bel et bien ete reperes et mis en quarantaine .
Quelle ouvre l onglet quarantaine de son antivirus et quelle tente de reparer avant de formater , c est fait pour et ca marche tres bien .
Ceux qui eventuellement ne voudraient pas se laisser faire , vaut mieux les liquider , mais pas toute la partition !!.
bon courage , et si elle formate qu elle s assure d avoir le cd du system d exploitation et la licence pour reinstaller ensuite .
Sinon a pu !!

Je peux récupérer mes dossiers sur PC infecté ?
01/03 à 10:36Bonjour,MERCI
OK JE LUI ai dit de vider la quarantaine ,elle m'a dit que lors de l'analyse avast lui avait demandé une "action" à la fin du scan ,elle l'a pas faite et elle a fermé avast .C'était peut être l'action de réparer les fichiers ,c'est quoi ces fichiers ,c'est pas ses dossiers ? Fichiers de windows ?

----------
AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

• CathieC
01/03 à 12:33Bonjour,

Pour atteindre la zone de quarantaine :

> clic droit dans l'icone Avast, dans la zone de notification > clic "démarrer Avast antivirus"
à ce moment, il est possible qu'une popup "teste la mémoire". Laisser faire çà dure une minute.

Quand le test est terminé, la popup disparait et l'interface Avast apparait. clic dans le "menu" (1) et clic dans "zone de
quarantaine". une fenêtre s'ouvre avec à gauche les différents types de fichiers qui peuvent apparaitre dans la zone pour info (clic dans chaque icone).

un clic droit dans chaque ligne de fichier fait apparaître un menu des différentes actions possibles sur le fichier concerné
--------------------------
(1) Dans le même menu, un clic dans "démarrer un scan au démarrage" programme un scan au redémarrage de l'ordi pour un nouveau scan complet...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1