NETTOYAGE DU PC

« Forum technique (liste des messages)12

01/03 à 12:01Bonjour,

j'aimerais savoir tous les combien de temps faut-il faire les choses suivantes sur l'ordi :

- défragmenteur de disque
- nettoyage de disque
- anti-spyware spybot search and destroy
- anti-trojan a-squared free

Merçi de vos réponses.

----------
valerie

01/03 à 12:09Bonjour,

Ca dépend de ce que tu fais avec ton PC.

NETTOYAGE DU PC
01/03 à 12:23Bonjour,
défragmentation disque C: toute les semaines
défragmentation autres disques D: E: toute les 2 à 3 semaines
nettoyage disque: avant défragmentation
anti-virus en temps réel + complet toute les 3 à 4 semaines
Anti-spyware et autre idem, sauf si surf sur sites sensibles dans ce cas après ces visites.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

01/03 à 12:43Bonjour,

Avec mon pc, je ne fais que des choses banales : naviguer sur internet, consulter mes mails, discuter sur msn...

----------
valerie

01/03 à 13:34Bonjour
C est surtout a effectuer apres une modification importante du contenu des disques dures (partitions).
Si vous ne telechargez pas beaucoup en terme de volume, et n installez pas des logiciels regulierement ce n est pas indispensable de le faire souvent , tout utilitaire nommé confondu .
C est a volonte , le pire que vous puissiez craindre c est que ce soit superflue , mais si vous avez un pc peu puissant le faire assez regulierement peut ameliorer les perfs,qui se degradent sensiblement plus que sur une grosse confi.
Ce que vous ne nommez pas et qui est aussi assez important c est la defrag du registre et son nettoyage , a vous de faire votre petite recherche mais en priorite des nettoyeurs , regcleaner,ccleaner(confi d origine sinon a vos risques et perils)
,registre nettoyeur(micro applications, 01 telecharger.com, demo ).

NETTOYAGE DU PC
01/03 à 16:43Bonjour à tous
Mon sentiment: + souvent est nettoyé le PC, mieux il se porte.
Il faut faire cependant un choix, voisin de celui de Skiz Ho.

- AV en ligne
- Anti-malwares, en arrière fond.
* A squared et AVG antispywares: quotidiens.
* Ad-Aware: bi-hebdomadaire
* Spybot: hebdomadaire
* Spywareblaster: m.a.j # 3 semaines
Je scanne lors des m.a.j

- Nettoyage et défrag. du DD: mensuel
- Suppression des *.tmp; *.bak; *.old; *.GID; *.BAD;..... mensuel
- Nettoyage de la BDR avec CCleaner: mensuel (mais je regarde attentivement ce que CCleeaner s'apprête à faire)

Modifie par mic69300 le 01/03/2008 à 16:51

01/03 à 18:15Bonjour, à peu près tout les mois (?)
Billou mettra une fenêtre " pas besoin de défragmenter " si pas nécessaire.

----------
image image

01/03 à 19:54Bonjour,
nettoyage du disque toute les semaines ou aussi a la desinstallation de programmes
pour la defragmentation tout depand si tu bougue beaucoup les choses dans ton pc et si tu supprimes installe ou desintalle ou grave ou tout autres choses souvent alors defrage tous les 15 jours sinon uniquement quand tu as envie ( [:D] )
pour le reste a faire seulement si tu as des doutes sur ton PC,
moi perso le reste je ne le fais que si je trouve mon pc bizarre et surtout je regarde souvent mon gestionnaire de taches afin de voir si tout est OK et quand j'ai un doute sur un service en route je regarde sur le net a quoi il sert,et apres je vois ce que je dois faire

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

NETTOYAGE DU PC
  • PAZTO245
01/03 à 22:23Bonjour,
J 'abuse peut-être...
Nettoyage plusieurs fois par jour et au moins une défragmentation/jour.
Faut que ça soit "clean" en permanence ! ! ! !
Et ça l 'est.

02/03 à 02:40Bonjour,

Si tu utilises ton pc pour les tâches décrites , c'est pas la peine de t'affoler. Tous les mois c'est largement suffisant et encore...
Même un pc pas très propre permet de naviguer sur internet, consulter les mails, discuter sur msn sans que tu t'apperçoives que les perfs sont pas au top.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

02/03 à 09:02Bonjour à tous
Mon sentiment: + souvent est nettoyé le PC, mieux il se porte.

Le choix de la fréquence du nettoyage doit être raisonné,suivant la pratique de chaque internaute, entre la parano (contrôle matin et soir) et le laisser-faire (un contrôle/mois)

NETTOYAGE DU PC
02/03 à 14:52Bonjour,le defragmentation remet les clusters qui sont dispersés d'un seul tenant, cela augmente la rapadité d'exécution de lecture, c'est le seul avantage que je connais.
Si vous avez un DD ou il y a encore beaucoup de place disponible les clusters seront moins dispersé, si vous changer souvent des datas dan des fichiers cela augmente la fracturation.
Si le DD est " bourré à mort" les fichiers ajoutés seront beaucoup plus souvent fracturé surtout si le fichier est important.
Je crois avoir déja lu " mon PC ne fonctionne plus après défragmentation (?) ), alors le moin souvent serais oK (?)
Perso toujours un ghost avant défragmentation excepté le DD qui ne sert que pour stocker les ghosts et quand je défragmente le DD de sauvegarde je ne laisse que les 2 ghost les plus rècents et je supprime les autres ce qui diminue le temps de défragmentation.

Bon dimanche et bonne défragmentation.

----------
image image

02/03 à 15:08Bonjour,
moi ce que je déconseille vivement, c'est Pc Booster. Une véritage daube. Je me suis fait piéger une fois, j'ai recommencé et c'est bien lui qui me provoquait des dysfonctionnements de mon pc. A déconneiller vivement [;)] [;)]

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

02/03 à 20:49

Nettoyage plusieurs fois par jour et au moins une défragmentation/jour.
Faut que ça soit "clean" en permanence ! ! ! !

Faudrait que ton toubib te refasse une ordonnance, tu ne dois plus avoir de gouttes pour calmer tes angoisses. [°)] [°)]

----------
http://www.raslfront.org/

NETTOYAGE DU PC
02/03 à 23:35Pour les angoisses, je me débrouille sans toubib.
Et pour l 'ordi aussi, merci du conseil avisé.
Cette intervention très profondément argumentée et née du fruit d' une réflexion d 'une intelligence sans fond... va forcément, comme celles dont vous êtes coutûmier, aider les intervenants.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

03/03 à 00:12Bonjour

Pop pop
Pas d'excitation, un PC c'est comme une maison, on fait le ménage, souvent ou pas, quand c'est sale ou pas.

Chacun fait comme il le sent.

Au temps jadis sur Mémo, il y avait des sondages.

Celui-ci aurait été bien.

L'intervenant pourrait juger selon les pourcentages, pour avoir une idée.

Et personne ne se prendrait la tête pour des dérapages.

Le chef n'a pas le temps.

Les cordonniers sont les plus mal chaussés.
(Vous savez combien il reste de cordonniers en France (?)) [;(]

----------
imageParti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...

03/03 à 03:31à propos, dernière version de CCleaner à télécharger ici :
http://www.filehippo.com/download/9e7bd73cd3f2bc103c4811454ff9c693/download/
(v 2.05)

pour ma part : nettoyage régulier (une fois par semaine minimum) avec ccleaner + easycleaner + fixit (pour le registre entre autres).
Depuis que je suis sous winXP, je fais bien moins souvent des defragmentations vu que je maîtrise moyennement et qu'il semble que le disque système soit truffé de fichiers non déplaçables.
En revanche mes autres disques (ceux contenant les données, en particulier multimedia) ont droit à une défrag mensuelle.

Enfin, je finis en traquant "à la main" les derniers fichiers récalcitrants ou superfétatoires (genre fichiers de langue pour les logiciels, fichiers log ou aides inutiles et bien sûr je vide et compresse régulièrement mes bal foxmail et vide automatiquement le cache d'opera et firefox en sortie.

NETTOYAGE DU PC
  • fred
12/03 à 00:42Bonjour,
oo

• fred
12/03 à 00:42Bonjour,
oo

12/03 à 02:35Bonjour,

le disque système soit truffé de fichiers non déplaçables.

Perso je n'ai qu'un bloc non déplaceable.(Windows (?) )
Pour info j'aimerai savoir pourquoi un logiciel (je suppose) est t'il indéplaçable (?)

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1