Dois-je supprimer ces "hidden file" ?

• Lulu
02/03 à 11:00Bonjour, suite à plusieurs alertes concernant des virus sur mon PC j'ai installé Sophos anti rootkit. Celui-ci me détecte 8 hidden files. 3 qu'il ne faut visiblement pas effacer (qu'il nomme hidden registry key et hiden registry value), et pour les 5 autres il dit qu'on peut les effacer mais que ce n'est pas recommandé. Dans ses termes précis ça donne :
Removable : Yes (but clean up not recommended for this file).
Voici leurs noms :
qssfdcbncc_navps.dat
qssfdcbncc_nav.dat
QSSFDCBNCC.EXE-28A9107B.pf
qssfdcbncc.dat
qssfdcbncc.exe
Je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est et de ce que je dois faire... pouvez-vous m'aider ?

Merci,
Lulu

02/03 à 11:48De toute façon, Sophos a du les mettre en quarantaine, non ?
Donc si ton PC fonctionne sans pb pdt 1 semaine, tu peux les supprimer.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Dois-je supprimer ces "hidden file" ?
  • Lulu
02/03 à 12:55Merci TTB1 ! Je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit de la part de Sophos comme quoi il les avait mis en quarantaine, alors qu'effectivement j'ai également fait un scan de AVG anti spyware qui lui indique clairement soit la suppression soit la quarantaine des fichiers infectés... je vais peut-être refaire une analyse Sophos et être plus attentive au cas où...
Très bonne journée

02/03 à 13:36Bonjour, [:)(]

Pour moi, il n'y a pas d'inconvénient à supprimer ces fichiers, somme toute infectés. Il s'agit effectivement de spyware, direction la poubelle.

Bonne semaine.

• Lulu
03/03 à 16:55Merci Lainvi, bonne semaine également !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !