CPU

05/02-2002 à 13:50 (?) Savez-vous ce qu'est le CPU ? Moi pas du tout et avant-hier en allumant mon ordinateur j'avais un drôle de message un peu angoissant quand même "hung for an improper CPU internal frequency setting" et ensuite sans doute la solution : "make sure the CPU internal frequency conforms to the specifications of you CPU" . Moi je veux bien aller vérifier si ma fréquence interne est conforme aux exigences techniques de mon CPU, mais 1° Je ne sais pas ce qu'est un CPU, 2° Je ne sais ce qu'est cette fréquence 3° Evidemment je ne sais ni comment vérifier que la fréquence est conforme et encore moins si elle ne l'est pas comment la rendre conforme.

Sympa comme questions non ?
Merci de votre aide.

05/02-2002 à 14:01CPU = Central Processing Unit = Micro-processeur
Pour vérifier la fréquence de ton proc, il faut regarder ce qu'il y a écrit dessus. Pour la modifier, il faut aller dans le BIOS. Mais si ton micro marche sans problème, ne touche à rien.
[:)(]

----------
Jérôme

CPU
05/02-2002 à 18:44oups un cpu c'est un proc
arfffffff
MDR
Néoimage
image image image image image image

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

05/02-2002 à 18:45 (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?) (?) [:)(]

----------
Jérôme

13/02-2002 à 11:20Merci de vos réponses, mais pouvez-vous m'indiquer comment je fais pour aller voir la vitesse que souhaite mon cpu.

En effet, le mode d'emploi de la carte mémoire indique de mettre cette valeur manuellement..

Merci à vous tous de votre aide, [:o]

CPU
13/02-2002 à 12:31Ton PC est un PC d'assembleur, de marque ou tu l'as consrtuit tout seul?
Si c'est un PC de marque et qu'aucune modif n'a été faite sur la config, ne touche à rien.
Si c'est un PC assemblé, regarde sur la facture, tu dois avoir la fréquence du processeur.

Pour régler la fréquence, il faut soit positionner des cavaliers directement sur la carte mère, soit aller dans le BIOS pour modifier cette fréquence.

Si c'est des cavaliers à positionner, la documentation doit t'indiquer lesquels et où ils se trouvent.
S'il faut aller dans le BIOS, la documentation (encore elle) doit te donner les menus dans lesquels tu devras te ballader.

----------
Jérôme

13/02-2002 à 14:16Non je n'ai pas construit mon PC moi-même, je ne suis pas du tout assez douée pour cela.
J'ai acheté mon ordinateur dans une boutique orléanaise, qui doit être un "assembleur" parce que j'ai tout choisi (comme au marché !) donc sur la facture il est noté qu'il s'agit d'un pentium III 866 MHZ (c'est bien ce qui était noté ce matin comme internal frequency ). Il s'agit d'un genuinelntel x86 family 6 mode 8 stepping 10 et 256 MO RAM (ces informations je les ai trouvées dans le panneau de configuration)
La carte mère est une ASUS TUSL2C.

A votre avis que se passe-t-il donc ?

J'ai également un autre problème : je vous le soumets : mon imprimante CANON BJC 5100 travaille normalement SAUF lorsque je veux imprimer les mails de outlook express, là elle devient folle et utilise de gros caractères, quelquefois même elle commence à imprimer dans une teinte verdâtre. Je l'ai réinitialisée, j'ai réaligné les têtes de lecture, je lui dis de reprendre les paramètres par défaut et ... cela perdure. Auriez-vous une idée ? Je vous confirme que lorsque 'j'imprime mes documents word ou excel ou provenant du Net, je ne rencontre pas ce pb.

Merci mille fois de votre aide?
[:Z]

13/02-2002 à 14:47Si ce qui est écrit sur la facture correspond à ce que vous annonce votre ordinateur, je serais d'avis de le laisser s'alarmer tout seul, surtout s'il fonctionne très bien comme ça.
Ceci dit, si votre machine est encore sous garantie, vous pouvez toujours la ramener à l'assembleur qui pourra éventuellement vous rassurer.

Pour ce qui est de l'imprimante, je ne sais trop quoi vous dire.

----------
Jérôme

CPU
13/02-2002 à 15:08MERCI BEAUCOUP A BIENTOT PEUT ETRE.
Le problème de l'assembleur c'est qu'il est débordé et que j'ai besoin de mon matériel...
C'est la raison pour laquelle j'essaie de me débrouiller sans lui et avec l'aide des forums, et puis, j'aime bien apprendre...

BONNE JOURNEE
[:)(]

13/02-2002 à 15:23Peut-être une piste : vous le savez peut-être, mais la fréquence de fonctionnement d'un processeur est le produit d'une fréquence de bus et d'un coefficient multiplicateur. Au fil des évolution de leurs processeurs, les fabricant font évoluer la vitesse du bus.
C'est à dire que pour une fréquence de processeur donnée le couple (Vbus, Coeff) n'est pas toujours le même. 866 peut être 133 * 6.5 ou 100 * 8.5 (à un gros peu prés).
Votre carte mère vous annonce peut-être que le couple choisi n'est forcément le meilleu pour votre processeur.

----------
Jérôme

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1