Les édredons de l'union

• CathieC
04/03 à 21:39
la Recherche en France

La ministre informe que trop d'argent public est trop disséminé entre labos et universtités. Les chercheurs sont d'accords bien sûr pour modifier les périmètres de recherche. le malaise reste dans les salaires proposés aux jeunes scientifiques bac+8 avec petite expérience : - de 1500euros

l'ANR créée depuis 2004 (agence nationale de recherche) qui syphone une grosse partie des fonds de financement pour financer des "appels sur projets" ("recherche" applicable immédiatement style AVIONS) au détriment de la recherche fondamentale, longue et difficile.

petit billet : bizarre cette ANR, ne financerait-elle pas Airbus ou autres avions militaire ? dont les caisses sont vides ! ou financement de capitaux ou d'actionnaires comme clearstream ou autre ?

Et puis lasser les chercheurs pour qu'ils aillent voir ailleurs. ailleurs il n'y a pas de la place pour tous nos chercheurs. Et puis on a le projet de faire rentrer les ingénieurs étrangers à raison de 250 000 par an...
(présent au jt Frédéric Becq, cnrs, découvreur d'une mollécule contre la mucoviscidose, dirige un labo d'une centaines de personnes, reçoit une aide de 1000€ par personne cette année, alors qu'il était prévu 15 000€ de mieux)

Modifie par CathieC le 04/03/2008 à 21:47:

• CathieC
04/03 à 21:40
04.02.2008
RENAULT : FRAUDE MASSIVE CHEZ RENAULT
On apprend qu'environ 7 500 véhicules de type Megane ont disparu des stocks de Renault, provoquant une perte de 300 millions d'€.

Selon l'enquète, cette perte serait le fait d'un seul employé, entendu actuellement par la brigade financière. Il affirme avoir agi seul, et avait pris l'habitude de quitter chaque soir l'usine au volant d'un véhicule neuf différent. Les dispositifs de contrôle de l'entreprise n'ont rien détecté.

Le manège, qui durait depuis environ 35 ans, n'a été détecté que grâce à la vigilance du gardien de nuit, qui a remarqué que la couleur de la voiture de l'employé était chaque jour différente.

Il n'y aurait aucun enrichissement personnel, l'employé ayant déclaré avoir agi dans l'intérêt de l'entreprise. Il comptait revendre les véhicules au marché noir et remettre le produit de la vente à son employeur. Il reste cependant incompréhensible que personne n'ait remarqué les 7 500 véhicules parqués dans le jardin du coupable...Les voisins se déclarent "choqués et extrêmement surpris".

Il paraitrait aussi que, comme ancien mécanicien, il avait un double de clés de voiture, ce qui facilitait les opérations....

Modifie par CathieC le 04/03/2008 à 21:49:

Les édredons de l'union
  • CathieC
04/03 à 21:40La chine ou les states c'est très loin. L'europe on est dedans et l'union c'est tout proche : c'est sarko et angela surtout et les autres aussi évidemment.

Un récent incident dévoilait le paiement "d'une" dette de la France à l'union par les deniers de la tva des produis multimédias vendus. Aujourd'hui, un nouvel édredon qui permet de noyer cce petit incident dans une soi-disant fraude à la tva par... les entreprises. 100 MILLARDS par an. ce qui explique dit-on les caisses vides de l'union européenne.

La cause serait une directive européenne de 1993 autorisant l'ouverture des marchés. 1993, une façon de dire que les fraudes ont commencées ya longtemps. Ben voyons.

Ainsi, cette fraude qu'ils ne pourront jamais punir... ou si peu, va faire passer la ruine des pays d'Europe proprement, alors qu'en réalité ce sont les subprimes et autres joyeusetés boursières causés par les patrons de la politique qui destabilisent le monde entier.

De la même façon, alors que l'union est la CAF qui verse jusqu'à 1 000 000 euros à 2000 personnes politiques ou influentes françaises, juste pour avoir fait passer les traités, on nous informe de désordres fiscaux passant par le Lichtenstein, concernant 200 fraudeurs...

Modifie par CathieC le 04/03/2008 à 22:28:

04/03 à 22:12Bonjour,

[:o] [:o]

On apprend qu'environ 7 500 véhicules de type Megane ont disparu des stocks de Renault,

Le manège, qui durait depuis environ 35 ans,

tu es sûre que les méganes sont si anciennes?

qui a remarqué que la couleur de la voiture de l'employé était chaque jour différente.

portant la nuit toutes les meganes sont grises ,c'est connu

les 7 500 véhicules parqués dans le jardin du coupable...

beau jardin

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• CathieC
06/03 à 17:27Bonjour,

une autre couverture de l'union : le climat. Mélangé à la pollution, cela sert bien la politique épicière de la France et de sa mésalliante union.

Le réchauffement global du climat que nous subissons actuellement provient essentiellement d’une perturbation intense mais brève du cycle du carbone par l’injection massive de CO2 dans l’atmosphère. À plus long terme, ce cycle est contrôlé par l’équilibre entre un apport continu de CO2 lié à l’activité volcanique et une consommation de CO2 par le cycle biochimique.

http://www2.cnrs.fr/sites/breves/fichier/dossier_galy_crpg.pdf

L'Himalaya, une pompe à CO2 efficace
Les montagnes jeunes en zone tropicale, telles l'Himalaya, subissent une érosion intense qui tend à appauvrir l'atmosphère en dioxyde de carbone. À partir d'un bilan géochimique couvrant l'ensemble du bassin de l'Himalaya, depuis la source, les formations himalayennes, jusqu'au lieu de dépôt ultime des sédiments en baie du Bengale (océan Indien), des chercheurs du CNRS-INSU (1) ont pu quantifier ces mécanismes et mieux en appréhender l'efficacité. Ils ont ainsi démontré que les taux d'érosion élevés de l'Himalaya provoquent un transport massif de débris organiques entraînés par les grands fleuves puis rapidement enfouis dans l'océan Indien. Par ce phénomène, du carbone est stocké dans le réservoir naturel géologique que constitue ce bassin océanique. Publiée dans Nature le 15 novembre, cette découverte illustre le rôle de l'érosion dans le cycle du carbone et la régulation à long terme du climat. Sur des échelles de temps de quelques dizaines de millions d'années, l'érosion des chaînes de montagne contribue ainsi à refroidir le climat.

Modifie par CathieC le 06/03/2008 à 17:37:

Les édredons de l'union
  • Galeric
06/03 à 18:20Bonjour,

Moi aussi j'ai et bien pareil mais il n'y a pas comme dans l'autre Ref 333333 la petite flêche j'ai peut être mais comment faire?

06/03 à 18:25Bonjour,

tu devrais appuyer sur le gauche mais dedans pour plus de deboire et à manger,le vert n'étant là que pour une utilisation provisoire

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

06/03 à 19:11bonjour j'ez le meme prolbeme que galeric mes je ne trouve pas la fleche.je voudrez trouvé la fleche ?

jllg j'ez esseillé d'apuillé sur le gauche dedans mais je n'ez pas de vert provisoire mes un orange clinotant [8(]

----------
image image

Les édredons de l'union
06/03 à 19:18Bonjour,

mais je n'ez pas de vert provisoire mes un orange clinotant

aie ,ça se complique,j'ai peur d'une imprégnation trop grande aux lois de la pesanteur,la dernière fois que j'ai eu ce problème,il a fallu que mon voisin réinstalle mon systeme U

edit:fais une sauvegarde

Modifie par jllg le 06/03/2008 à 19:20:01

----------
image

06/03 à 19:36Bonjour,

pour revenir au sujet

"Fraude massive chez Total ! LIRE ... 22:38 11/02/08
!!!!!!
AFP - Fraude massive chez Total

On apprend ce matin que la compagnie pétrolière, fleuron de l'industrie tricolore, longtemps enviée pour son mirifique bénéfice de 13 Milliards d'Euros, fera cette année un résultat net de 1 euro.

Cette perte de 13 Milliards est due aux prises de position frauduleuses d'un ingénieur du groupe, agissant seul et au delà du pouvoir d'engagement qui était normalement le sien.

Chaque nuit, depuis 6 mois, il interceptait deux super tankers de brut à leur départ du champs de Moho - Bilondo, riche producteur du Golfe de Guinée, tout en surveillant la dérivation du pipe line Russie-Europe qu'il avait installé pendant ses RTT et la dizaine de têtes de puits sous-marines clandestines posées pendant ses congés d'été. Trompant la supervision active de ses supérieurs, et sans que ceux-ci aient le moindre doute, il transférait 550000 barils de brut quotidiennement dans la citerne de sa maison de banlieue, adroitement camouflée sous le jardin. Conduisant seul ses camions citernes, il n'avait jusque là pas éveillé le moindre soupçon en garant les 550 semi-remorques dans l'étroit espace sis devant sa maison.

A l'insu de son management, il écoulait les cargaisons de brut sur le marché gris, en dehors des plates-formes de trading de gré à gré londoniennes, sous une fausse identité, engrangeant les profits dans un compte anonyme à Zurich.

Cet ingénieur, ancien stagiaire de l'entreprise dans une station service du périphérique parisien, a mis à profit sa connaissance approfondie des procédés de comptage des pompes pour tromper les procédures de contrôle extrêmement pointues mises en place pour éviter de telles actions.

La direction de Total affirme qu'elle n'a appris la fraude qu'au dernier moment, et que l'employé indélicat ne s'est à aucun moment personnellement enrichi aux dépens du groupe.

La famille de l'ingénieur le décrit d'ailleurs comme un individu fragile et sans histoire qui avait du mal à payer le plein de kérosène de son Falcon 900. Les ressources humaines l'évaluaient comme un individu sans ambition ni génie particulier.

Son gestionnaire de carrière évoque un personnage sans relief, incapable de la moindre initiative.

Le PDG rassure les actionnaires en leur signalant que, malgré ces pertes abyssales, le Groupe ressort de cette affaire renforcé, et que les réserves stratégiques de pétrole restent au plus haut. Pour le dirigeant, rien de grave dans une affaire somme toute, complètement sous contrôle et très saine. Le dividende de cette année restera donc stable, tout en accompagnant une augmentation du prix du litre de super encore indéterminée, permettant des économies de carburant favorables à l'environnement.

La revente, ce week-end de plus de 1.2 Milliards de barils a causé un impact considérable sur le marché international des hydrocarbures, accentuant par là même, dans un effet de levier immédiat, la baisse du prix du baril. Le gouvernement français assure que Total n'est pas responsable de la chute immédiate du prix à la pompe pour compenser ce redressement pharaonique.

Selon le ministère de l'Intérieur, la fraude a été découverte lors d'un contrôle de routine sur l'autoroute, lorsqu'un paysan du Quercy a été intercepté avec un jerrycan de fuel provenant d'une cargaison douteuse.

Cette anomalie n'a pas échappé aux limiers de la brigade financière, qui interrogent actuellement le suspect.

Il a reconnu les faits, et signale que l'ensemble de l'argent issu des transactions est certes parti en fumée, mais qu'il n'y a là aucune malversation, "de nombreux milliards de barils restant à découvrir".

Des rumeurs de rachat de Total par le groupe alimentaire allemand Lidl parcourent actuellement les places financières.

Le PDG du groupe a renoncé à son salaire des dix prochaines années, en expliquant notamment que ses 150 millions d'euros de prime de fin d'année suffiront à lui maintenir un niveau de vie proche de celui du public.

La perte financière, représentant quant à elle, 10 825 000 années de SMIC, signifie qu'il sera nécessaire de réévaluer les processus de retraites et justifie un plan d'austérité sans précédent. Le président a déclaré que la "France qui se lève tôt" devra avancer son réveil d'un quart d'heure.

Le milieu pétrolier se dit profondément désolé de cette perte de pétrole et jure qu'on ne l'y reprendra pas."

alors l'autre là haut,dans son jardin avec ses méganes ,il serait pas un peu ridicule non?

Modifie par jllg le 06/03/2008 à 19:38:35

----------
image

06/03 à 22:27

La ministre informe que trop d'argent public est trop disséminé entre labos et universtités.

oui.... enfin, quand les université sauront cela... (argent de la recherche disséminé) nul doute qu'elles apprécieront !
c'est pas grave, la scientologie fournira les solutions dont on aura besoin un jour, les Microsofts de tout poils vous donneront les solutions clés (et chèques) en mains...
il y a 20 ans de cela un ministre rassurait la rumeur disant que les savants français ne quitteraient jamais la France tant ils étaient retenus pas la boçnne bouffe, pardonn la cuisine... aujourd'hui on dira autre chose, de façon à ce que les amoureux de la science continuent de se faire exploiter comme des sous-prolétaires en attendant un poste... mis en coucurrence par un chercheur indien (par exemple) [:D]

je serai un bon ministre, en ce moment, comme recherche appliquée je lancerai un thème comme "comment s'assurer d'une sympathie absolue dans une foule d'inconnus"... par exemple... rien que pour l'avenir de la France...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Les édredons de l'union
  • CathieC
06/03 à 23:05et pis quand les sous n'iront ni en fac ni en recherche, ils ziront où les sous
mman les pti navions qui vont sous l'eau...

Modifie par CathieC le 06/03/2008 à 23:08:

• CathieC
06/03 à 23:06Bonjour,

reser v

06/03 à 23:10Bonjour,

mais qu'est-ce que c'est que toutes ces réservations
tu comptes passer tes vacances ici ? [:D]

----------
image

Les édredons de l'union
06/03 à 23:54Bonjour,

et pis quand les sous n'iront ni en fac ni en recherche, ils ziront où les sous
mman les pti navions qui vont sous l'eau...

on dirait des paroles de Richard Gotainer

et pis les sous alors ,et pis les sous
y z'étaient où hein,y z'étaient où?
y z'étaient où les gentils tits sous sous ?
et les navions alors et les navions?

allez je m'en vais faire un tour en montagne,me faire pomper le Co2

A+

----------
image

07/03 à 12:52pas bête ça... se réserver des places messages [:D] bon, encore faut-il que les autres veuillent bien insérer des messages avant la réponse qu'il reste encore à faire ! [:D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/03 à 12:54

allez je m'en vais faire un tour en montagne,me faire pomper le Co2

fait gaffe ! comme c'est plus lourd que l'air, si tu en perd trop, on te perd aussi !

----------

Les édredons de l'union
  • CathieC
08/03 à 13:19Bonjour,

http://www2.canoe.com/infos/environnement/archives/2008/03/20080304-134222.html

l’ex vice-président des États-Unis Al Gore, qui a remporté le Prix Nobel de la Paix et un Oscar pour son engagement environnemental, a été la principale cible des scientifiques sceptiques du réchauffement climatique... Ainsi, plusieurs orateurs ont critiqué les spéculations d’Al Gore, selon lesquelles le réchauffement climatique est réel, bien enclenché et causé par l’Homme.

«Que nous l’apprécions ou pas, c’était une propagande extrêmement efficace. Il était approprié qu’il reçoive un Oscar de la part du pays des crédules», a lancé Timothy Ball, un consultant environnemental et ancien professeur de climatologie à l’Université de Winnipeg.

Ainsi, lors de cette réunion, les participants ont été invités à regarder un film intitulé «Un climat de peur» réalisé par un commentateur de la télévision, le conservateur Glenn Beck. Celui-ci dénonce que toutes personnes qui ne croient pas que les gaz à effet de serre sont en train de réchauffer la planète soient désormais vues comme «des hérétiques ou des Nazis».

(depuis le lien flooby..)

Modifie par CathieC le 08/03/2008 à 13:26:

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1