élément détécté nuisible par Macfee

• maittia
05/03 à 15:05Bonjour,

j'ai déjà reçu de sérieuses informations qui m'ont permis de résoudre un ancien problème de mises à jour, et je remercie jll.
un autre soucis qui me paraît très important, s'est présenté voici quelques jours avec Macfee.
Après sa mise à jour quotidienne ou plutôt son analyse, Macfee me décrit un élément détecté dont détail suit :

Des logiciels espions, publicitaires et d'autres programmes potentiellement indésirables peuvent modifier le registre des zones de sécurité d'Internet Explorer et permettre à des fichiers nuisibles de s'exécuter au démarrage de votre ordinateur :
type de règle : Registe
Processus : WINDOWS:sYSTEM 32/msiexec.exe
Description du Processes : Windows R intaller
Editeur du Processus : Microsoft corporation
Version du Procesus : 3.1.4000.1823
(lles trois lignes ci-après se lisent à la suite ) :
HKEY-LOCAL- MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/currentVersion/Internet/Settings/zone
0/2007.

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance de vous pencher sur ma demande et peut-être de m'y répondre.....maittia

05/03 à 16:16Bonjour,

Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont l'extension est .msi).

ce processus est légitime ,je ne vois pas pourquoi MacAfee le signale de la sorte ,à mon avis c'est un "faux positif"

que dit mcafee exactement?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
05/03 à 17:09 Bonjour Jllg

J'avais recopié exactement tout le message de Macfee
depuis : *des logiciels espions etc...
jusqu'à : *la version du processus et les trois dernières lignes...

Macfee (après son analyse, me proposait de supprimer l'élément détecté nuisible, je ne l'ai pas fait de suite ne sachant pas de quoi il s'agissait, puis le lendemain je n'ai pas pu retrouver cette proposition de supprimer (il y avait un clic à faire) auquel je n'ai plus accès.

Je ne peux pas faire grand chose maintenant, et votre avis est bienvenu ! merci encore ! et cette fois je sais que mon message une fois cliqué, sera pris....en compte sans que j'ai à le relancer xxxfois !ah je progresse.

• maittia
05/03 à 17:35Bonjour Jllg,

pour plus d'information,je suis "repartie voir" sur Macfee, dans :

Afficher les événements récents :
Nom de détection :
* RemAdm-PSKill (programme potentiellement indésirable)
* Fichier : C:hp/kill/Windows.exe

d'avance, merci

05/03 à 18:47Bonjour,

je ne connais pas McAfee,mais que te propose t'il de faire au moment de la détection?
si tu as un douite,mets en quarantaine et tu verras bien ,par la suite si tu as un problème

pour le RemAdm-PSKILL,voilà ce que j'ai trouvé:

Cet outil a été construit pour être utilisé par des administrateurs afin de faire à distance l'administration du système.

Toutefois, cette demande a été utilisé par de nombreux chevaux de Troie, tels que le trojan Egghead des fins malveillantes.

donc si tu n'as pas d'administration à distance sur ton PC,tu suprimes

mis à part ton anti-virus,de quel log de sécurité disposes tu sur ta machine?
il serait peut-être bon de faire un scan avec un anti-spyware comme A2 (Asquared) ou (et) AVGantispyware/free

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

• maittia
05/03 à 19:18 Bonsoir,
je suis très limitée en "connaissances Internet" comme vous avez déjà pu le voir, donc, les termes de votre message sont pour moi étrangers....
* mon logiciel de sécurité ? je dois chercher.....
* faire un scan ? et avec un anti-spyware ? kezako ? (pour moi bien sûr)
comme A2 (Asquared) ou (et) AVGantispyware/free ? (ça se complique encore).
J'ai tellement à apprendre, je n'ose continuer à vous solliciter ainsi, il y a vraiment trop à vous demander. Je ne connais vraiment rien. Et pourtant j'ai bon espoir d'avancer, car les indications que vous m'aviez données auparavant ont donné le résultat attendu !
Je vais dans un premier temps voir aurprès de quelqu'un qui m'a déjà donné des infos par tél. pour les explications élémentaires, afin que je puisse suivre toutes les indications que vous m'indiquez avec tant de bienveillance!
"Si je ne connais pas l'alphabet, je ne peux pas lire le livre que vous me prétez", je dois être patiente et reprendre le fil de l'eau dès que j'aurai quelques infos pour pouvoir profiter de toutes les indications à suivre...
Bonne soirée jllg, merci encore et à +

• maittia
05/03 à 21:52Bonsoir, je n'ai pas réussi à avoir les infos perso. souhaitées avant de revenir sur le Forum ......(macfee etc..), et j'ai cet autre "problème" à solutionner si possible avec Vous jllg ?
sur windows live mail, message d'erreur suivant reçu à chaque ouverture de cettte messagerie : 0X8004108D
difficile d'envoyer et de recevoir des messages par cette messagerie qui invariablement m'envoie l'alerte ci-dessus.
WINDOWS lIVE MAIL me convenait permettant de regrouper les deux messageries.
la messagerie hotmail par portail Orange fonctionne.
Avez-vous une explication s'il vous plaît ? merci d'avance

05/03 à 22:25Bonjour,
pour WLMail
la config est ,en principe, automatique,regarde ici

http://www.arobase.org/windows-live-mail/relever-hotmail-windows-live-mail.htm

pour la discussion précédente au sujet des anti-spyware regarde ici de quoi il s'agit et liens pour téléchargements
http://www.emsisoft.fr/fr/software/download/
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27645-avg-anti-spyware.html

prendre les versions "Free"

pour l'avenir ,puisque tu as l'air d'apprécier nos services il serait préférable que tu ouvres une discussion par sujet,ce sera plus facile à suivre et d'autres intervenants pourront t'apporter tout leur savoir.
Entre internautes le tutoiement est usuel ,donc tu peux nous solliciter à la deuxième personne du singulier et surtout sans avoir de gêne au sujet de ta méconnaissance informatique,nous sommes tous à des degrés divers des débutants [;)]

bonne soirée

Modifie par jllg le 06/03/2008 à 12:56:21

----------
image

• maittia
06/03 à 05:46Bonjour,

super ce matin, en ouvrant ton message avec tous les renseignements !
il me faut me mettre au travail, et...
découvrir les solutions gràce à Toi.
ok pour respecter les discussions par sujet.
cordialement a Toi.
(je voudrai bien t'envoyer des "super confiseries" du coin ?)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1