impossible de redémarrer

07/03 à 18:50Bonjour,

Voilà, je possède un ordinateur portable acer TravelMate 2300. J'ai essayé de le formater avec les cd's fournis (system cd et les 2 recovery cd). D'habitude tout est nikel. Mais là il semble y avoir un problème et j'ai ce message quand je lance le cd recovery (après choix de la langue)

Application Error 29004
Read sector failure, result=1, drive=0, sectors 6152896 to 6152897
If this problem persists please contact Acer Inc. support center or contact symantec support.

De plus en dessous de ce message, j'ai un truc du genre GHOST??.TXT

J'ai essayé de chercher une solution sur internet en tapant le message, mais je tombe sur des forums en anglais. Mon ordinateur est très lent en plus [:o]
Est-ce un virus?

Merci d'avance pour votre aide

Saana [:)(]

07/03 à 22:59slt, oula je pense oui !
jte conseil spybot http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

il va tout te détécté, tiens nous au courant [;)]

impossible de redémarrer
  • inconue
08/03 à 19:05Bonjour,

l'invite dos il faut faire un scandisk,
le message correspond au fichier de boot conrompue ou disque dur endomager.
fait un scan et repost

08/03 à 19:54Bonjour, [:)(]

Je rejoins worrial, je penses que tu es infectée par un spyware.
Scan ton pc avec spybot donné en lien par worrial.
Si le problème persiste, reviens nous voir sur mémoclic.

08/03 à 20:59Bonsoir :)

Alors, je voudrais bien faire un scan de mon pc avec spybot mais le problème c'est que je ne peux plus accéder à ma session windows : j'ai un écran noir et windows ne démarre pas

"l'invite dos il faut faire un scandisk"

N'étant pas très expérimenté, j'aimerais savoir quelle manip faire pour faire un scandisk sans rajouter une louche à mon problème lol.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

impossible de redémarrer
08/03 à 21:47Bonjour,

Je viens d'essayer le cadastre, sans résultat.
Je ne peux pas mettre mon numéro de département sur la petite fenêtre encadrée de rouge.
Je n'ai pas le moyen de rentrer une adresse et ne peux donc rien visualiser.

Merci de votre réponse.

Bernard Menet

----------
Bernard Menet

09/03 à 10:36Bonjour,

Toujours personne pour m'aider ? [;(]
J'ai essayé de redémarrer mais rien n'y fais...

09/03 à 16:10Et ben juste a te conseillé que le meilleur moyen c'est de préssé F10 au démarrage, autrement dit réinitialisé ton ordi, avant j'avais un virus un peu pareil, j'ai tout réinstallé et jen n'avait plus aucun !

impossible de redémarrer
09/03 à 19:27Bonjour, [:)(]

Tu as un problème sur ton disque dur, le secteur de boot et défectueux ou le disque lui même. Essayes de te faire prêter un cd de xp (ou vista) par un ami et tente de faire un formatage via le cd.

tiens moi au courant pour la suite.

09/03 à 20:32Quand je presse F10 rien ne se passe...

Quand tu dis un cd de xp ou vista tu parles des vrais CD ? Parce que moi j'ai deux autres ordi avec vista et xp avec lesquels j'ai des jeux de réinstallation. Je viens d'essayer ça ne marche pas, ça me dit qu'il faut le cd recovery ...

Je ne sais plus quoi faire sincèrement... Il n'y a pas d'autres moyens pour formater ?

09/03 à 21:03Bonjour, [:)(]

Peut être une solution avec ultimate boot cd [:D]

Télécharges le ici : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Boot-CD-Ultimate,0301-741.html

Un tuto pour t'aider :
http://forum.tt-hardware.com/topic-81564--Tutorial-Ultimate-Boot-CD.htm

Tiens nous au courant

impossible de redémarrer
10/03 à 11:14Bonjour,

merci lainvi, je vais essayé ça de suite et je vous tiens au courant bien sur :)

10/03 à 12:14Bon je viens d'essayer là... J'ai essayé de faire un scan antivirus avec McFee mais c'est très long...

Il y a beaucoup de rubrique et je ne sais pas ce que je dois faire d'autre :s

F1. Outils pour Carte Mère
Page 1 : Test du système, Test Processeur, Test de la mémoire, Test des périphériques
Page 2 : Information Processeur, Informations Système, Benchmarks
Page 3 : Outils pour le BIOS

F2. Outils pour Disques Durs
Page 1 : Installation des disques durs
Page 2 : Diagnostic des disques durs
Page 3 : Diagnostic des disques durs (suite)
Page 4 : Outils de gestion des disques durs
Page 5 : Nettoyeurs, Cloneurs et Editeurs de disques durs

F3. Gesionnaires de Fichiers
Page 1 : Outils de Partitionnement, Gestionnaire de Boot
Page 2 : Explorateurs de fichiers, Outils NTFS

F4. Autres Outils
Page 1 : Anti Virus, Outils réseaux

F5. Outils Utilisateurs

F6. Disquettes de Boot DOS/Linux
Page 1 : Disquettes DOS, Disquettes Linux

F8. Démarrer sur le premier disque dur
F9. Démarrer sur le deuxième disque dur
F10. Console d'UBCD

Que me conseillez-vous pour résoudre mon problème ?

10/03 à 18:33Bonjour, [:)(]

En fait, il faut aller dans F2 page 4. Le but étant de faire un formatage de bas niveau de ta partition où se trouve ton OS actuel.
Un formatage de bas niveau prend énormément de temps, plusieurs heures, suivant la taille de la partition à formater. (de mémoire il faut environ 1 heure par Go !!!, dites le moi si je me trompe). (!) Attention de bien te référer à la marque de ton disque dur, c'est fondamental. (!)
Tu peux aussi trouver les utilitaires de gestion des disques dur directement sur les sites des fabricants.
Une autre solution serait de pouvoir démarrer sur une disquette de boot, ce qui implique de posséder un lecteur de disquette pour portable, et de formater ta partition système sous DOS.
Le tout bien sur et de s'assurer de posséder les cds de réinstallation.

Affaire à suivre, si d'autres suggestions, mais où sont les mémocliqueurs. (?)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !