mot de passe connexion internet

• maittia
07/03 à 20:44Bonsoir,

J'ai l'identifiant de connexion à internet mais son mot de passe serait à changer (si celà est possible);d'avance, merci si vous pouvez me renseigner.

• Galeric
07/03 à 21:53Bonjour,

Si c'est un message que tu reçois, disant que tu dois changer de mot de passe, c'est plus que très anormal, pour ne pas dire frauduleux.

Mais donne nous plus de précision sur cette demande.

En notant qu'il ne faut jamais répondre à ce type de demande sur internet, personne de sérieux, ni aucun organisme, ni aucun site ne te demandera de changer un mot de passe déjà enregistré.

• CathieC
07/03 à 23:04Bonjour,

[°)]

Selon ton fournisseur internet, la procédure est expliquée sur sa page web
pour Orange http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://espaceclient.orange.fr et clic dans "mon compte utilisateur"

Modifie par CathieC le 07/03/2008 à 23:05:

• maittia
08/03 à 07:22
Bonjour,
Mot de passe identifiant connexion IP à changer : si c'est pour plus de Sécurité et si c'est possible.
Quelques précisions : acheté matériels oct.07 et débutant, installés et paramétré avec aide amie *par tél.* Par applications fausses de ma part quant aux indications reçues,j'ai peut-être "ouvert une porte à des regards extérieurs".
Suite de "problèmes" dont détails :
* livebox changée deux fois sans succés (rendues) ; matériel remplacé par achat modem (gardé ligne téléphonique indépendante pour plus de sécurité.
* messagerie Windows Live Mail me déconnecte à chaque ouverture : laissée. (passé à hotmail et opérateur officiel).
*accés internet souvent difficile, arrêt intempestif etc.
*Macfee détecte programme potentiellement indésirable (j'ai supprimé hier).
suite de difficultés malgré débranchements et remises en route modem,appels longs et couteux à opérateurs, mise en silence de l'ordi qqs jours...
Voici pourquoi je pense que si je change le mot de passe (initialement donné par mon opérateur internet) de l'identifiant connexion initial reçu sur leur courrier où figure mes coordonnées personnelles, je me sentirais plus sécurisé de possible visite....
L'Intervenant JLLG m'a déjà beaucoup aidée et l'en remercie à nouveau au passage ! Nette amélioration dès mise en appliquation infos.
Veuillez excuser la longueur du texte ! merci d'avance de vos réponses espérées ; et bonne journée.

• maittia
08/03 à 07:33Bonjour,

Merci à Galleric et CathyC ; et avant d'appliquer l'info donnée par CathyC, j'ai préféré apporter les indications ci-dessus, au cas où vous me déconseilleriez ce changement qui ne saurait arranger mes 'inquiètes".
Au passage, comment se servir des émoticônes ci-dessus, ex : (le petit bonhomme bleu qui ouvre les yeux) quand je clique dessus le 'signe' [:o] apparaît,merci.

• maittia
08/03 à 07:35Bonjour,

pour l'émoticône, elle s'est mise en place je viens de la voir en enregistrant le message ! [°)]

• Galeric
08/03 à 10:29Bonjour,
Je pense qu'il faudrait reprendre tout au départ, mais en tout état de cause, ce n'est pas le changement de mot de passe qui arrangera la situation.
Dans un premier temps attention avec Orange : http://www.secuser.com/phishing/2008/080307-orange.htm

• maittia
10/03 à 12:03Bonjour,
merci pour ta réponse , j'ai été voir sur l'info proposée.
ayant peu d'expérience, je reste zen et ne chercherai pas à changer pour le moment, plus tard quand j'en saurai un peu plus....
*la citation me va bien, et la petite lampe aussi, merci à Toi et à Confucius (je crois);
Et aussi pour tes bienfaisantes interventions sur Mémoclic,
bises à Toi aussi, (ici on dit "muxux").

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1