08/03 à 10:14Bonjour à toutes et à tous !
De nouveau, j'ai besoin de vos lumières MemoCliciennes ... j'ai voulu réparer windows via le CD XP familiale. J'ai fais une erreur de manip et me retrouve avec une réinstallation que j'annule de suite. Vous vous douter bien, cher membres de cette communauté, qu'en rallumant mon PC, il me demandait de remettre le CD de windows pour continuer l'installation et lui demande de démarrer avec le XP déjà installé.
Je suis allée sur différents sites pour comprendre le problème : j'ai donc virer "l'installation de windows" de BOOT.INI (ça c'est très bien passé)et depuis, mon PC ne me demande plus rien.
Mon problème est le suivant : windows ne reconnait pas ma carte graphique à chaque fois que je le rallume.
Dans "gestionnaire de périphérique", j'ai 2 points d'exclamation sur ma carte. Je désinstalle ma carte + rajout de matériel ... il trouve se qu'il lui faut via "nouveau matériel détecté" et tout va bien mais dès que je rallume mon PC, rebelotte, je dois toujours lui réinstaller ces pilotes ...
Une idée ? Merci ! Nath
08/03 à 14:00Bonjour,
J'ai fais une erreur de manip et me retrouve avec une réinstallation que j'annule de suite.
Si tu annules une installation ou une réinstallation de Windows, tu te retrouves avec un windows qui n'est pas complet.
Je te conseil de réinstaller xp proprement, et d'aller jusqu'au bout de l'installation !
Si malgré cela tu veux tenter une réparation.
Démarrer > Exécuter...SFC /scannow
Prépare ton cd rom xp.
Pour les pilotes c'est ici...
http://www.pc-driver.net/
@+
----------
C'est pas toujours facile !

Réinstallation de windows annulé + carte graphique08/03 à 14:02Bonjour
peut etre y a t il deux cartes sur ce pc , une integree et l autre peripherique .
Ca se verifie en regardant a l arriere le nombre de sorties vga (bleue 15 pitis trous)!
En tout cas il doit y avoir un conflit de pilotes 2 points c est 1 de trop .
Klik droit sur l endroit ou se trouve les "!" proprietes/details
une seule phrase pci/BLABLABLA devrait apparaitre si + c est qu il y a plusieures copies du meme pilote ou plusieurs pilotes installes.
Dans le cas ou c est un conflit de plusieures carte (kliker sur + a gauche de carte graphique du gestionnaire de periphe )dans l onglet general , choisir desactiver la carte qui n est pas relie a l ecran dans le menu deroulant en bas de la page.
Pas moyen de la supprimer definitivement elle sera detectee a chaque redemarrage , juste "desactiver".
Et c est alors la carte activee et installee qui serra choisie apres redemarrage par default.
09/03 à 18:25Bonjour,
Merci pour vos réponses rapide mais ...
J'ai réinstallé XP et il m'a demandé le fichier "viaagp1.sys" ce qui est bizarre, c'est que ce nom de fichier est dans mon pc ( vu en faisant tout simplement un "rechercher" . Ma carte graphique n'est même pas apparue dans le gestionnaire de périphérique
Question: le fait de réinstaller mon xp par le même xp, y'en a t-il un qui est écrasé ou mit à la poubelle ou les 2 coexistent ?
09/03 à 19:21Bonjour,
Quand tu réinstalles, l'ancien est écrasé sauf tes données et les programmes.
Tu dois refaire les mises à jour Windows.
----------

Réinstallation de windows annulé + carte graphique09/03 à 19:31Bonjour J_D,
OK pour les mises à jours mais je ne sais pas si c'est moi qui merdouille ou le site de Microsoft mais il ne peut télécharger ces mises à jour. As-tu des infos ?
Concernant cette réinstallation, tout est revenu dans l'ordre : j'ai ma carte graphique qui est reconnue par windows et mes paramètres sont respectés après redémarrage.
J'ai wmp 11 avec toute ma musique et les pochettes de disques pour faire beau. En réinstallant XP il me met wmp 9 (et toute ma musique)
Question : Comment récupérer tout mon travail effectué sur wmp 11 ?
Merci pour ton aide. A bientôt ! Nath
10/03 à 00:09Bonjour,
Te biles pas trop pour les mises à jour, elles viendront à temps et à heure.
Tu dois simplement réinstaller WMP 11, mais j'ai un doute pour la récupération de ton travail.
Je pense que c'est déja pas mal ce que tu as eu comme résultat
@+
----------

10/03 à 19:19Bonjour J_D,
Merci 1000 fois pour ton aide et puis tu as raison, tant pis pour mes belles pochettes d'album ! A un de ces jours ! Nath
Réinstallation de windows annulé + carte graphique10/03 à 19:38Bonjour,
Pas de quoi Nath, tu n'as pas sauvegardé tes pochettes sur un cd?
Ne baisse quand même pas les bras, on ne sait jamais
----------

30/03 à 11:57Bonjour J_D,
Pour info, toutes mes pochettes sont revenues comme çi rien ne s'était passé ...les dédales de windows sont insondables ! bon dimanche! Nath
30/03 à 13:41Bonjour,
Content pour toi, comme quoi en informatique rien n'est impossible !
@+
----------

Réinstallation de windows annulé + carte graphique30/03 à 16:48Bonjour,
Comme Nath, j'ai réinstallé mon windows XP, et encore comme lui (ou elle, je sais pas, dsl) Windows ne reconnait plus ma carte graphique (Nvidia Geforce 4 MX 4000). Et comme si cela ne suffisait pas, windows détecte 86 mises à jour, les télécharges mais n'arrive pas à les installer ensuite. J'ai réessayer manuellement avec Update, pareil.
Pour ma carte graphique, quand j'ai essayer de retélécharger le pilote sur le site de Nvidia (2 fois) et avec le CD fourni (2 fois aussi) et soit, il ne reconnait aucun périphérique compatible, soit il m'installe le logiciel mais sans "voir" ma carte graphique. (celle-ci n'est pas reconnue dans le "gestionnaire de périfériques" ni en carte graphique, ni en inconnu)
Que faire ?
D'avance Merci
François
30/03 à 16:58Bonjour François,
Pour ma carte graphique, je l'ai désinstallé puis réinstallé via mon cd et fonctionne correctement.
Pour tes mises à jour, j'ai eu le même problème. Il faut que tu télécharge un logiciel, dont malheureusement, je n'ai plus le nom (je crois que je l'ai eu sur ce site. Navigues sur le net et tu trouveras ton bonheur. Saches qu'avec ce logiciel, mes mises à jour ce sont effectuer.
Je vais à la recherche de ce mini logiciel. A bientôt ! et ... je suis une fille !
30/03 à 17:20Bonjour,
J'ai trouvé le truc !
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/_tuto__reparer_windows_update_xp-343175/messages-1.html
Réinstallation de windows annulé + carte graphique30/03 à 17:22Bonjour,
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/
30/03 à 18:54Bonjour Pumpkin.
pour que tes liens soient actifs, mets les entre balises, sans espace
< lien >
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
Réinstallation de windows annulé + carte graphique30/03 à 19:08Bonjour,
Merci Isatis !! je le saurais pour la prochaine fois .. !
30/03 à 20:17Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide ^^
François