mon pc et mon téléphone problème de connexion

• invité
08/03 à 11:01Bonjour,

j'ai un téléphone LG KG220 qui fait appareil photo, j'ai acheté un cable data lg pour le relier à mon pc, mais quand je branche celui ci et que j'allume mon portable. rien ne se passe, je vais dans mon poste de travail et aucun élément ne m'affiche mon téléphone.
j'aimerais récupérer mes photos, merci d'avance d votre aide, elle sera la bienvenue.
je suis un peu embêtée car le câble m'a couté 30€ tout de même et cela ne me donne rien.
ps : je suis un peu débutante, ne partez pas svp dans des explications avec emploi de terme incompréhensible.

08/03 à 11:08Bonjour,

N'y avait-il pas un CDrom fourni avec ton téléphone ?
Avec mon Nokia, il est nécessaire d'installer le logiciel fourni avec le mobile pour effectuer des transferts de photos vers le pc.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

08/03 à 11:17Bonjour,

Effectivement,il faut installer le programme avec le cdrom fourni avec le téléphone.
ex: j'ai pc studio avec un téléphone samsung

----------
coco68

• invité
08/03 à 11:18Bonjour,merci pour cette réponse rapide mais je n'ai ni cdrom d'installation avec le téléphone ni avec le câble.

08/03 à 14:29Bonjour
Sur quel port se raccorde ce telephone ? usb je suppose !
Si le port est dedie , par exemple a une imprimante qui est debranchee pour l 'occasion ,il se peut qu une detection ne soit pas lancee et que le telephone qui lui s il ne beneficie pas d un cd d installation a l achat ,doit etre detectee par plug and play .
Il faudrait tenter de desinstaller la carte usb et de la laisser se reinstaller au redemarrage , toute seule , automatiquement .
Ensuite raccorder le telephone pout constater ou non si il est detecte.
Bien sur il faut egalement se rendre sur le site du fabricant du telephone pour voir si un pilote a jour est disponible pour le windows que l on utilise , quelques fois cela reduit le coup d expedition .
Dans le cas ou il n est toujours pas detecte verifier si une option n est pas a activer sur le telephone avant de la raccorder , et se rendre dans panneau de confi/ ajout supp de materiel / recherche auto .

• invité
08/03 à 14:48Bonjour, le câble data que j'ai acheté auprès de France telecom n'est pas de type USB , il s'adapte sur le pc par une sortie avec des pics et 2 petites vis qui ressemble en plus petit à celle de mon imprimante.
Merci pour les autres conseils ,je vais essayer !

08/03 à 16:26Bonjour,

le câble data que j'ai acheté auprès de France telecom n'est pas de type USB , il s'adapte sur le pc par une sortie avec des pics et 2 petites vis qui ressemble en plus petit à celle de mon imprimante

Ton câble est du type série (C'est des connecteurs Sub D 15 points formant un trapèze avec 7 broches en haut et 8 en bas), c'est bizarre que tu es eu ce type de câble et donc de raccordement qui est extrêmement lent et "antique"
Es tu sur que c'est bien le bon câble ?
De plus il es impossible que tu n'es pas eu un CD pour les drivers et pour le logiciel d'application de rapatriement des données du téléphone. A moins qu'il faille les télécharger.
Tu devrais retourner cher France télécom et leur demander de te montrer que ça fonctionne avec ce câble

----------
image

08/03 à 18:09Bonjour,

tu peux télécharger le logiciel chez LG (clic sur le lien)
http://fr.lge.com/products/model/detail/telephonesmobiles_kg220.jhtml

de plus il existe des cables usb :
http://fr.lge.com/products/model/detail/connectiviteetmemoire_cableserieetusb.jhtml#

----------
coco68

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1