mon pc et mon téléphone problème de connexion

• invité
08/03 à 11:01Bonjour,

j'ai un téléphone LG KG220 qui fait appareil photo, j'ai acheté un cable data lg pour le relier à mon pc, mais quand je branche celui ci et que j'allume mon portable. rien ne se passe, je vais dans mon poste de travail et aucun élément ne m'affiche mon téléphone.
j'aimerais récupérer mes photos, merci d'avance d votre aide, elle sera la bienvenue.
je suis un peu embêtée car le câble m'a couté 30€ tout de même et cela ne me donne rien.
ps : je suis un peu débutante, ne partez pas svp dans des explications avec emploi de terme incompréhensible.

08/03 à 11:08Bonjour,

N'y avait-il pas un CDrom fourni avec ton téléphone ?
Avec mon Nokia, il est nécessaire d'installer le logiciel fourni avec le mobile pour effectuer des transferts de photos vers le pc.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

08/03 à 11:17Bonjour,

Effectivement,il faut installer le programme avec le cdrom fourni avec le téléphone.
ex: j'ai pc studio avec un téléphone samsung

----------
coco68

• invité
08/03 à 11:18Bonjour,merci pour cette réponse rapide mais je n'ai ni cdrom d'installation avec le téléphone ni avec le câble.

08/03 à 14:29Bonjour
Sur quel port se raccorde ce telephone ? usb je suppose !
Si le port est dedie , par exemple a une imprimante qui est debranchee pour l 'occasion ,il se peut qu une detection ne soit pas lancee et que le telephone qui lui s il ne beneficie pas d un cd d installation a l achat ,doit etre detectee par plug and play .
Il faudrait tenter de desinstaller la carte usb et de la laisser se reinstaller au redemarrage , toute seule , automatiquement .
Ensuite raccorder le telephone pout constater ou non si il est detecte.
Bien sur il faut egalement se rendre sur le site du fabricant du telephone pour voir si un pilote a jour est disponible pour le windows que l on utilise , quelques fois cela reduit le coup d expedition .