Election: maire ou parti ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

  • CathieC
10/03 à 16:19Bonjour,

La floppée de maires ruraux dits "sans étiquettes" élisent la grande majorité des sénateurs de droite. Quand le maire de ma commune monte à Paris et défile avec son écharpe d'élu pour la défense de l'école confessionnelle c'est pas de la politique?

merci pour ce témoignage éloquent. Bien sûr que c'est politique et puis élire un maire c'est aussi un acte politique. Mais tu peux remarquer que nombreux sont ceux qui ne savent même pas ce que c'est que voter. Le vote dirigé, ils ne connaissent que celà. Quand ils comprendront l'importance du vote, ce sera trop tard.

édit : le vote, c'est donner à chacun LA chance de prouver qu'il existe et qu'il désire se faire entendre.

Modifie par CathieC le 10/03/2008 à 16:23:



10/03 à 16:25Bonjour,

La floppée de maires ruraux dits "sans étiquettes" élisent la grande majorité des sénateurs de droite



[°)] [°)] [°)] [°)]


----------
image


Election: maire ou parti ?
  • Galeric
10/03 à 16:29Bonjour,

image

[:D] [:D]
démasquée,
[:D] [:D]

17/03 à 09:44Bonjour,

Confirmation de ce que j'énonce ci-avant.
Le futur maire de Talence ressort son message de campagne mis à jour "pas de gauche ni de droite,je suis le maire de tous les habitants de la commune... etc..."
Mais, à la conclusion "Mes voix seront déterminantes pour la conquête par la droite de la communauté urbaine..." Là pas question de répartition proportionnelle.


----------
@jj@


17/03 à 12:25" En gros cela revient à dire qu'il vaut mieux un maire con et dilapidateur mais du "bon côté politique..."
laisse-moi rire j'ai connu un village de montagne au bout d'une route en cul de sac, 10 maisons, qui avait réussi à faire goudronner "la" vicinale donnant accès à "son" terrain. et pour les autres... plus rien, un bien brave sans étiquette !


----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p


Election: maire ou parti ?
17/03 à 20:32Bonjour,
cet1Pec, j'ai du mal m'exprimer. Je râle contre ces politicars qui se disent pour les besoins des éléctions "sans étiquette" mais qui lorsqu'ils sont en position, pour la presque totalité n'hésitent pas à prendre position à droite. Où c'est flagrant c'est lors des élections des sénateurs. On retrouve facilement les voix des électeurs de gauche et divers gauche mais comme par hasard aux voix de droite s'ajoutent quasiment toutes celles des "sans étiquette".

Ce que je cite , Le nouvel élu fait une déclaration "je ne fais pas de politique" mais conclut son discours "pas de problème je soutiens la droite à fond sans hésitzation"


----------
@jj@


17/03 à 23:25Bonjour,

dans l'idée d'afficher clairement ses préférences ou ses orientations,il serait temps que la gauche modérée affirment les siennes vis à vis de l'extrême gauche,comme l'a fait en son temps la droite républicaine à propos du FN

sinon je pense que le résultat ,certes en défaveur net de la droite sur cette élection dont le but et les enjeux ont quand même été ,à mon avis ,faussés dans bon nombre de municipalités ,ne sera qu'un feu de paille des que les enjeux seront nationaux et la participation plus grande.
il va falloir bâtir un projet ,trouver un chef, et choisir ses alliés pour aller conquérir plus que des mairies.
on a pas fini de se marrer [:D]avis personnel




----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


  • CathieC
18/03 à 00:19Bonjour,

Edith :
Qui sont l'extrème gauche par exemple ? des révolutionnaires ? [:o)] Concernant Olivier Besancennot que je ne considére pas comme un extrémiste, il est le seul a évoquer les "droits acquis" du travail qui f... le camp dans les supers réformes que le gouvernement Sourdus désire continuer à mener. il y a trop de jours fériés parait-il et puis trop de congés payés. ce sont qq unes des prochaines réformes, suivant la refonte du code du travail qui ne va pas tarder a être appliqué.
Que l'on ait voté pour ou contre l'ump en place. Alors valait mieux voter contre. Hilarants ils sont quantils se persuadent que nous voulons plus de réformes et surtout plus vite [:o)]

C'est quoi un projet ? faire des réformes anti-sociales ?

Conquérir plus que des mairies ? il reste deux régions à la droite.
Une question posée aujourd'hui : quel visage aura le Sénat après ces élections...

Edith :
Il n'y a pas eux "d'enjeux faussés" : au soir du premier tour, fillon a proposé au centre de choisir son camp (style, on peut s'arranger ça aux petits zoignons ici on gagne et là on vous fait gagner pfff
Le centre a choisi soit la droite soit la gauche soit le centre. Je dirais même un marchandage vulgaire, en vue d'affaiblir la gauche. En fait, chaque liste a préféré tenter perso, plutot que s'associer, souvent. Forcément les ambitions perso (que je comprends) sont allées contre le marchandage de fillon.
Concernant les socialistes, la couleur était annoncée depuis longtemps : pas d'appel au centre. Simplement des listes panachées quand le centre à bien voulu y aller, à droite comme à gauche.

Par contre, j'ai un petit doute concernant Marseille. C'est à dire qu'à la télé ils ont parlé d'une fraude éventuelle.

les citoyens-électeurs ont-ils voulu sanctionner entre autres, l'éventuelle suppression des départements annoncée par attali ?

http://tf1.lci.fr/infos/elections-municipales/carte-resultats/

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1942.xhtml?&n=Elections&l=N4&n=Elections%20politiques&l=N47&n=Objet%20et%20mode%20de%20scrutin%20des%20diff%C3%A9rentes%20%C3%A9lections&l=N48



Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 01:32:


Election: maire ou parti ?
18/03 à 08:54Bonjour,

quand je parle d'enjeux faussés (pas de résultats),je parle du fait que dans beaucoup de villes grandes ou moyennes ,les gens ont plus voté parti que personne,pour ceux qui ont voté,et ont pensé ainsi sanctionner sarko

le nouveau maire de Toulouse a refusé lui,les alliances avec l'extrême gauche,qu'en est il de la position des dirigeants du PS?

bien sûr qu'il faut que les réformes soient faite,même si ça fait mal à certain,je ne pense pas que remettre les travailleurs publics et privés au même niveau social soit anti-social

si tu ne considères pas Besancenot comme un extrémiste,je ne le considère pas moi comme un travailleur [:o)]

il reste deux régions à la droite.



quand je parle de conquérir plus que les mairies je parle de la gauche


Modifie par jllg le 18/03/2008 à 12:58:11


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


18/03 à 12:04Bonjour,

donc ne pas avoir peur de dire je vais à gauche parce que la droite m'a joué des tours de cochon

si je te suis bien, il faut par contre avoir peur de dire l'inverse ?
Pourtant...la gauche n'a-t-elle pas joué des tours de cochon ? quand, à une époque, pour relancer la consommation (c'était le motif invoqué), il a été décidé de passer la TVA de 18.6 à 19.6, curieux, non, de faire augmenter les prix pour relancer la conso ? [:o] Quand pour je ne sais quelle raison (sans doute augmenter les revenus de l'état ?), il a été décidé que les investissements seraient taxés alors qu'ils ne l'étaient pas avant, d'où - et c'était à prévoir - un coup de frein brutal des investissements d'entreprises. Il y avait un équilibre à ne pas rompre, et il a été rompu: chacun y trouvait son compte pourtant: les entreprises qui investissaient pour payer moins d'impôts et améliorer leur rendement par la même occasion, et les entreprises qui vendaient aux investisseurs parce que ça leur donnait du boulot; c'est à partir de cette mesure que les problèmes ont commencé: entreprises en difficulté, licenciements à tour de bras, etc etc... Puis maintenant que pas mal d'entreprises se sont cassées la gueule à cause de ça (celles qui ont bien voulu jouer le jeu de ne pas délocaliser), les investisseurs achètent dans les pays asiatiques, comme ça, y a encore plus d'entreprises françaises qui se cassent la gueule.
Et les 35 heures qui avantagent les gros plus que les petits, ça vient pas de la gauche ça ? pourtant la gauche ne se veut-elle pas être théoriquement la protectrice des petits contre les gros ? Dans une petite entreprise, si on passe les salarié à 35 h, ça peut devenir dramatique: dans une petite entreprise qui emploie 1 ou 2 personnes, les passer à 35 h est débile, car la quantité de boulot est toujours la même et le patron n'aura pas de quoi embaucher un autre employé ! S'il le fait, son entreprise risque de devenir déficitaire ! C'est un cas isolé me direz-vous ? Vous oubliez que le premier employeur de France c'est le commerce et l'artisanat et ce ne sont QUE des petites entreprises !!! Que ces petites entreprises capotent (et c'est en cours) et l'état fait faillite (véridique)! Si les petites entreprises décidaient pour protester de ne plus payer la TVA, taxes et cotisations, il suffirait d'un mois pour mettre l'Etat à genoux !
Alors les petits, ils commencent à en avoir marre de la gauche avec ses grandes idées humanistes, parce que c'est toujours eux qui trinquent, toujours eux qu'on fait payer "par solidarité" et que bientôt, c'est eux qui feront la manche ! Je ne suis pas contre les idées humanistes, bien au contraire: par certains côtés, je suis plus à gauche que la plupart des gens de gauche (bien qu'étant de droite) mais quand je vois les conneries qui se font et se disent, à gauche, ça me gonfle grave qu'ils soient aussi détachés de la réalité de la rue..et surtout du monde des affaires ! parce qu'encore la réalité de la rue, ils en ont une petite idée quand ils voient des mecs sous les ponts, mais par contre des gens qui bataillent pour joindre les deux bouts et qui passent des nuits blanches parce que la banque sonne à la porte, et qu'ils ne savent pas comment ils vont payer leurs salariés, c'est à dire la plupart des commerçants et arisans, ça, ils s'en foutent parce qu'ils ne le voient pas: on est des nantis, ils paraît ! Mon c.. oui !
Quand on songe qu'au niveau MONDIAL (sisi) l'employeur le plus gros, celui qui a le plus de salarié c'est l'éducation nationale française (dont la moitié sont des adminstratifs), ça laisse rêveur...et il manque des profs ?!!! Y a quelque chose qui va pas, là !!!
Quand on sait que les fonctionnaires sont payés par nos impôts (oui oui, je sais, ils en payent aussi...mais avec quoi ? leur salaire ? et il vient d'où leur salaire ? solidarité: cherchez l'erreur) On comprend où passe nos impôts...ces impôts qui devraient servir au bien être de tous...Je suis pas contre les fonctionnaires: il en faut...mais pas trop, or...
Alors la gauche a horreur des mots comme "rendement", mais bon l'Etat, c'est comme une grosse entreprise, il faut un certain rendement, sinon il court à la faillite, c'est comme ça, on n'y peut rien. Mais "rendement", c'est un truc de riche, il paraît, et ça ne peut s'appliquer à la fonction publique. Question à cent balles: quand toutes les entreprises françaises qui croulent sous les charges diverses et variées (au nom de la solidarité !) auront disparu ou auront délocalisé, quand il y aura + de fonctionnaires qu'autre chose (à part des chômeurs), qui va produire quelque chose de rentable ? qui va payer qui ? [:o]


Modifie par gaston le 18/03/2008 à 15:28:0


----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image


18/03 à 13:01Bonjour,

(+) bonne analyse des origines d'un merdoiment chronique de société


----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)


Election: maire ou parti ?
18/03 à 14:25Bonjour,

Les 35 h, j'ai trouvé ça bien et nul [;)]
Nul, car c'était obligatoire pour tout le monde, alors que je trouve, pr ma part hein, que le mieux est de discuter [:o)]
Bien : Car quand je bossais à la mutuelle, à mi-tps, je fasais 35 h et même plus car souvent, j'arrivais de bonne heure, enfin, je faisais en sorte de ne pas arriver trop en avance, pr pas me retrouver à la porte des bureaux [:D]
Mais mon meilleur ami est jardinier ds une entreprise familiale, ils peuvent pas faire les 35 h et ils les font pas [:)(]

Mais juste dire, en 1986 et je ne sais plus quelle autre date, c'était la droite au gouvernement : 1986 : M. Chirac et après M. Balladur [:)(]

Mais depuis la Mutuelle, j'ai plus bossé ds "le monde du travail ordinaire"
Si quand j'étais en Stage à Etre and co, mais c'est pas tout à fait la même chose [;)]

image


----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php


18/03 à 15:36Hé oui, Novicius, les gens ont la mémoire courte...
Ce qui m'horripile, ce sont les gens qui se font élire en faisant des promesses qu'ils ne savent même pas s'ils pourront les tenir, et surtout...à quel prix ? Ce qui m'énerve aussi, c'est le manque de calcul, de recul de nos politiques, qui prennent des mesures dont le premier clampin du coin sait très bien qu'à long terme ce se sera pas viable, même si à court terme tout le monde va applaudir. C'est le mal du siècle: on sacrifie le long terme au profit du court terme: il faut tout, tout de suite, et on verra bien plus tard. Surtout qu'en politique, en plus, il y a le souci d'être réélu, alors les réussites qui ne se voient qu'à long terme, forcément c'est pas bon pour eux...il faut des coups d'éclat immédiats ! Ca me rappelle quand Mitterand avait été élu la 1ère fois: je me rappelle d'un prof interviewé dans la rue qui disait:"je vais enfin pouvoir montrer à mes élèves ce que c'est que vivre réellement, à présent que la gauche est au pouvoir!" foutaises ! j'aimerais bien qu'il nous dise ce qui a changé dans sa vie après cette élection ?!!!

quand aux élections municipales, je persiste à penser qu'il faut voter non pour un parti mais pour un homme, et pour éventuellement départager un UMP et un homme d'un autre parti qui seraient de capacité égale, il faut faire appel au bon sens: il est clair qu'avec un gouvernement UMP, un maire UMP obtiendra plus de choses de l'Etat, qu'un autre: qu'on soit de droite ou de gauche, on a souvent intérêt (sauf cas de tomber sur un abruti: ça peut arriver [:D] ) à voter pour quelqu'un étant du même parti que le gouvernement en place.
Sur un plan local, on a que faire des partis, sauf de ce point de vue.
j'ai eu connu des mecs de droite étant des incapables notoires en temps que maires...mais tout autant des mecs de gauche. Je dirais que ça s'équilibre: y a des gens ambitieux, et y en a d'autres qui le sont pas. Un ambitieux ça peut faire peur à certains, mais l'avantage de l'ambitieux, même si on se dit que c'est pour sa carrière politique qu'il agit, quelle importance ? L'important n'est pas le moteur qui fait tourner l'homme, mais bien le résultat de son action qui profite à tout le monde !

Modifie par gaston le 18/03/2008 à 15:51:5


----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image


  • CathieC
18/03 à 15:44Bonjour,

L'état est une grosse entreprise. oui avec un patron voyou qui s'appelle gouvernement. Ce sont des hommes qui jouent avec le pouvoir que nous leur avons donné, peut-être un peu facilement.

Les 35 heures : du rabachage de la droite contre la gauche qui les a mises en place. Qui a raison ?
Concernant les 35 heures, ceux qui pourraient en causer le mieux ce sont les salariés qui en ont bénéficié ou pas. Actuellement, tous les patrons des petites entreprises continuent de pratiquer les 35 heures. Pourquoi ?
Mais les salariés n'ont qu'un bulletin de vote pour s'exprimer.. Interrogés dans la rue ? tous sont unanimes.
Les 35 heures n'ont pas vidé les caisses de l'état comme la fait le gouvernement depuis chirac et sarko par l'opportunité des marchés et de la Bourse. Les 35 heures c'est une rumeur facile.

la tva à 19.6 ! la tva ou autre taxe dite sociale ou dite pour le bien public que va bientôt instaurer le gouvernement en place sera loin du 1% évoqué. d'ailleurs auparavant elle était à 17.6 c'était qui ? et avant avant c'était qui ?

Quant à la délocalisation mondiale de l'emploi elle est voulue par les états de l'union, lire : http://www.lesechos.fr/info/analyses/4697530.htm
http://commentaires.lesechos.fr//commentaires.php?id=4697530 qui s'en doutait ?

Les profs ? délocalisation de l'enseignement public vers l'enseignement privé.
Cela implique un retour en arrière de la république libre et laique. En même temps plusse d'argent public sera détourné au bénéfice des actionnaires de cet enseignement privé. Actionnaire principal ? l'état > l'état finance le privé et auto finance en même temps les actionnaires > les hommes de l'état. Bravo idem pour la branche Santé.

Aujourd'hui, il est question de moderniser l'état pour économiser 150 milliards € sur une dépense publique de 1000 milliars €.

Bizarre ces chiffres, qui sont aussi évoqués dans la dette mondiale... de l'union ?

Question à cent balles: quand toutes les entreprises françaises qui croulent sous les charges diverses et variées (au nom de la solidarité !) auront disparu ou auront délocalisé, quand il y aura + de fonctionnaires qu'autre chose (à part des chômeurs), qui va produire quelque chose de rentable ? qui va payer qui ?

je te renvoie au lien concernant la désindustrialisation. emplois remplacés par des milliers d'emplois précaires : services au personnes.
merci pour les chomeurs (-)
quoique...

Moi je suis contre ce que nous prépare l'union : une société soi disant aseptisée, dans tous les sens du terme. un état policier plutot qu'une police utilse. un état dans l'état. etc
C'est le retour ou l'entrée au sectaire par voie légale: grands discours pour un endormissement déjà entamé. Mais d'autres veillent.

----------------------------------------------

quand je parle de conquérir plus que les mairies je parle de la gauche

oui et je t'ai répondu

quand je parle d'enjeux faussés (pas de résultats),je parle du fait que dans beaucoup de villes grandes ou moyennes ,les gens ont plus voté parti que personne,pour ceux qui ont voté,et ont pensé ainsi sanctionner sarko

C'est légal, tout le reste n'est que du bla bla bla

si tu ne considères pas Besancenot comme un extrémiste,je ne le considère pas moi comme un travailleur

?

le nouveau maire de Toulouse a refusé lui,les alliances avec l'extrême gauche,qu'en est il de la position des dirigeants du PS?

[:D] [:D] veux-tu dire que l'extrème gauche lui a proposé une alliance au maire sortant ? je n'ai jamais entendu un tel truc. re qui est cette extrème gauche ?

bien sûr qu'il faut que les réformes soient faite,même si ça fait mal à certain,je ne pense pas que remettre les travailleurs publics et privés au même niveau social soit anti-social

Il est question de perte de tous les avantages acquis du travail par les travailleurs. il est question de salaires, bientôt, attends un peu, de la dimension des salaires chinois... avec en plus que de l'alimentaire chinois !! beurk
Et pardon mais dans le privé on gagne souvent plus que dans le public. Ce qui n'est plus vrai depuis chirac et les patrons voyous. Je te renvoie au lien concernant la désindustrialisation.

---------------------

Avant tout, je suis pour une politique économique, mais pas pour les désordres politico-financiers orchestrés par l'union et les états voyous. Gauche ou droite pas confiance. dans le cas présent il n'y a pas d'autre alternative [:o)]







Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 15:50:


Election: maire ou parti ?
  • CathieC
18/03 à 16:06Bonjour,

quand aux élections municipales, je persiste à penser qu'il faut voter non pour un parti mais pour un homme, et pour éventuellement départager un UMP et un homme d'un autre parti qui seraient de capacité égale, il faut faire appel au bon sens: il est clair qu'avec un gouvernement UMP, un maire UMP obtiendra plus de choses de l'Etat

Ben voyons c'est justement l'édulcorant servi par le gouvernement sarko.

L'important n'est pas le moteur qui fait tourner l'homme, mais bien le résultat de son action qui profite à tout le monde

tout à fait.Mais ce nest pas le cas. Il fallait d'abord commencer par les vraies bonnes réformes économiques si c'est possible. pas s'attaquer directo au social en traitant les citoyens français de fénéants (-) et donnant des exemples qui sont faux :" allez voir en Allemagne, allez voir en Espagne."
Il suffit de taper dans google actu en français, les mots clés, pour comprendre que c partout pareil : ruine des états par l'union.

édit
Les 35 h, j'ai trouvé ça bien et nul
j'avais pas vu Miss. des patrons odieux ont rendu la vie infernale
à leurs salariés avec les 35heures. Sans les 35 heures, avec les mêmes patrons, la vie au travail est ou sera toujours infernale.

Les grosses boites ne sont pas parties à cause des 35heures ni à cause des salaires mais à cause de la politique de l'union européenne. qui est un fin stratège.




Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 16:16:


18/03 à 16:11Bonjour,

veux-tu dire que l'extrème gauche lui a proposé une alliance au maire sortant ?



tu le fais expres ou quoi ?,j'ai parlé du nouveau maire ,donc socialiste qui a refusé une alliance avec l'extrême gauche
je n'ai jamais dit que le maire sortant avait eu une proposition d'alliance avec la LCR et Cie que je sache

http://www.toulousoscopie.org/article-17554613.html

Modifie par jllg le 18/03/2008 à 16:13:34


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


18/03 à 16:20Bonjour,
Perso, je suis contre l'Europe, du moins telle qu'elle existe à l'heure actuelle. Ca a été fait un peu vite et sans trop de précautions...

Ben voyons c'est justement l'édulcorant servi par le gouvernement sarko.

Ben vois-tu, je ne savais même pas que Sarko avait dit ça ! note bien que j'ai dit ump parce qu'actuellement c'est l'ump qui est au gouvernement, et que j'ai indiqué ensuite

qu'on soit de droite ou de gauche, on a souvent intérêt (sauf cas de tomber sur un abruti: ça peut arriver ) à voter pour quelqu'un étant du même parti que le gouvernement en place.

il est utile de reprendre TOUTES les phrases et non celle qui nous arrange....


Actuellement, tous les patrons des petites entreprises continuent de pratiquer les 35 heures. Pourquoi ?

parce qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière, tiens donc, sinon ils le feraient !

Cette scission droite gauche est idiote ! y a des gens capables à droite comme à gauche, et il y a des gens de coeur à droite comme à gauche.
en France on a beaucoup trop de préjugés et d'idées reçues: t'es commerçant = t'es friqué, t'es de droite = t'es un salaud qui pense qu'à s'enrichir, t'es de gauche = t'es un ange de bonté, un altruiste, t'es un beur = t'es un voyou. Non, je suis pas d'accord !
Je suis commerçant, je fais mes 40h (et embaucher quelqu'un me mènerait à la ruine) et gagne moins qu'un ouvrier de l'usine du coin à 35h (je gagne au max 1500 €/mois, sans prendre de congé, et si je fais faillite, j'aurais pas droit au chômdu), voir les gens dans la m... ça me fend le coeur, je suis toujours prêt à donner un coup de main à quelqu'un qui en a besoin, je suis marié à une beur, et pourtant...je vote à droite ! Je vote à droite parce que j'ai remarqué que ces gens manient mieux les affaires que les autres (même s'ils font des conneries de temps en temps: l'idéal n'est pas de ce monde).
Produire des richesses est leur but ? Est-ce si mauvais que ça ? Moi j'en ai rien à foutre si les grands patrons roule en Ferrari à partir du moment où ils ont suffisamment de boulot pour embaucher du monde, parce que ce monde, ce sont mes clients et s'ils ont pas de boulot, ils achètent pas, et s'ils achètent pas, leur vie est moins confortable. Nos intérêts sont tous liés !
Baisser les charges des entreprises, ça fait hurler les gens de gauche qui disent que l'on va favoriser les patrons, mais enfin quand même, c'est pas normal qu'un patron gagne du fric ?!! Je défie n'importe quel mec de gauche de monter sa boîte et d'accepter tous les emmerdements d'un patron en étant payé au ras des pâquerettes !
Tiens un autre truc qui me vient à l'esprit, complètement injuste (je ne dis pas si ça vient de droite ou de gauche): un couple bosse toute sa vie, paye ses impôts, achète une maison, met un peu de fric de côté puis il décède. Pour toucher l'héritage de ses parents, l'enfant doit payer à nouveau des impôts dessus !!! A tel point que parfois, il préfère renoncer à l'héritage parce qu'il a pas assez de sous pour payer ! C'est pas inique, ça ? Je connais un jeune gars à qui c'est arrivé et pourtant, ça lui aurait bien rendu service cet héritage: il touche à peine un smic ! Mais quand on parle de supprimer les droits, y a une levée de bouclier de gens qui disent "ça va profiter aux riches !" et alors ? Ca veut dire que les pauvres doivent se serrer la ceinture sous prétexe que ça va aussi profiter aux riches ? Faut arrêter un peu, là !

Modifie par gaston le 18/03/2008 à 16:40:0


----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image


Election: maire ou parti ?
  • CathieC
18/03 à 16:26Bonjour,

Autant pour moi, pas vu "nouveau" maire. je comprends mieux il faut noter cependant qu'il a refusé toute alliance lcr ou modem.




18/03 à 16:31Bonjour,

la vie au travail est ou sera toujours infernale.



c'est avec des idées comme ça que nous allons motiver nos jeunes

bravo (-)

si nos ancêtres te lisaient ,ils n'en croiraient pas leurs yeux

je sais pas ce que tu fais comme job,mais c'est sûr, je voudrais pas être à ta place


----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs


18/03 à 16:38Bonjour,

l fallait d'abord commencer par les vraies bonnes réformes économiques si c'est possible.

dès qu'un gouvernement veut s'attaquer à ça, y a des grèves dans tous les sens, ou alors, celui qui a eu l'idée se fait limoger. Avec ça, on avance, c'est sûr !
Pour voir, explique moi, toi, quelles sont ces bonnes vraies réformes économiques ?


----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image


Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

50 Enregistrements / Page 2/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !