« Forum bistrot (liste des messages)123
merci pour ce témoignage éloquent. Bien sûr que c'est politique et puis élire un maire c'est aussi un acte politique. Mais tu peux remarquer que nombreux sont ceux qui ne savent même pas ce que c'est que voter. Le vote dirigé, ils ne connaissent que celà. Quand ils comprendront l'importance du vote, ce sera trop tard.La floppée de maires ruraux dits "sans étiquettes" élisent la grande majorité des sénateurs de droite. Quand le maire de ma commune monte à Paris et défile avec son écharpe d'élu pour la défense de l'école confessionnelle c'est pas de la politique?
Modifie par CathieC le 10/03/2008 à 16:23:
La floppée de maires ruraux dits "sans étiquettes" élisent la grande majorité des sénateurs de droite
----------

----------
@jj@
----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p
----------
@jj@
avis personnel
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
Concernant Olivier Besancennot que je ne considére pas comme un extrémiste, il est le seul a évoquer les "droits acquis" du travail qui f... le camp dans les supers réformes que le gouvernement Sourdus désire continuer à mener. il y a trop de jours fériés parait-il et puis trop de congés payés. ce sont qq unes des prochaines réformes, suivant la refonte du code du travail qui ne va pas tarder a être appliqué.
Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 01:32:
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
il reste deux régions à la droite.
Modifie par jllg le 18/03/2008 à 12:58:11
----------
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs
si je te suis bien, il faut par contre avoir peur de dire l'inverse ?donc ne pas avoir peur de dire je vais à gauche parce que la droite m'a joué des tours de cochon
Quand pour je ne sais quelle raison (sans doute augmenter les revenus de l'état ?), il a été décidé que les investissements seraient taxés alors qu'ils ne l'étaient pas avant, d'où - et c'était à prévoir - un coup de frein brutal des investissements d'entreprises. Il y avait un équilibre à ne pas rompre, et il a été rompu: chacun y trouvait son compte pourtant: les entreprises qui investissaient pour payer moins d'impôts et améliorer leur rendement par la même occasion, et les entreprises qui vendaient aux investisseurs parce que ça leur donnait du boulot; c'est à partir de cette mesure que les problèmes ont commencé: entreprises en difficulté, licenciements à tour de bras, etc etc... Puis maintenant que pas mal d'entreprises se sont cassées la gueule à cause de ça (celles qui ont bien voulu jouer le jeu de ne pas délocaliser), les investisseurs achètent dans les pays asiatiques, comme ça, y a encore plus d'entreprises françaises qui se cassent la gueule.
Modifie par gaston le 18/03/2008 à 15:28:0
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

bonne analyse des origines d'un merdoiment chronique de société
----------
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php
) à voter pour quelqu'un étant du même parti que le gouvernement en place.Modifie par gaston le 18/03/2008 à 15:51:5
----------

je te renvoie au lien concernant la désindustrialisation. emplois remplacés par des milliers d'emplois précaires : services au personnes.Question à cent balles: quand toutes les entreprises françaises qui croulent sous les charges diverses et variées (au nom de la solidarité !) auront disparu ou auront délocalisé, quand il y aura + de fonctionnaires qu'autre chose (à part des chômeurs), qui va produire quelque chose de rentable ? qui va payer qui ?
oui et je t'ai réponduquand je parle de conquérir plus que les mairies je parle de la gauche
C'est légal, tout le reste n'est que du bla bla blaquand je parle d'enjeux faussés (pas de résultats),je parle du fait que dans beaucoup de villes grandes ou moyennes ,les gens ont plus voté parti que personne,pour ceux qui ont voté,et ont pensé ainsi sanctionner sarko
?si tu ne considères pas Besancenot comme un extrémiste,je ne le considère pas moi comme un travailleur
le nouveau maire de Toulouse a refusé lui,les alliances avec l'extrême gauche,qu'en est il de la position des dirigeants du PS?
veux-tu dire que l'extrème gauche lui a proposé une alliance au maire sortant ? je n'ai jamais entendu un tel truc. re qui est cette extrème gauche ? Il est question de perte de tous les avantages acquis du travail par les travailleurs. il est question de salaires, bientôt, attends un peu, de la dimension des salaires chinois... avec en plus que de l'alimentaire chinois !! beurkbien sûr qu'il faut que les réformes soient faite,même si ça fait mal à certain,je ne pense pas que remettre les travailleurs publics et privés au même niveau social soit anti-social
Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 15:50:
Ben voyons c'est justement l'édulcorant servi par le gouvernement sarko.quand aux élections municipales, je persiste à penser qu'il faut voter non pour un parti mais pour un homme, et pour éventuellement départager un UMP et un homme d'un autre parti qui seraient de capacité égale, il faut faire appel au bon sens: il est clair qu'avec un gouvernement UMP, un maire UMP obtiendra plus de choses de l'Etat
tout à fait.Mais ce nest pas le cas. Il fallait d'abord commencer par les vraies bonnes réformes économiques si c'est possible. pas s'attaquer directo au social en traitant les citoyens français de fénéantsL'important n'est pas le moteur qui fait tourner l'homme, mais bien le résultat de son action qui profite à tout le monde
et donnant des exemples qui sont faux :" allez voir en Allemagne, allez voir en Espagne." Modifie par CathieC le 18/03/2008 à 16:16:
veux-tu dire que l'extrème gauche lui a proposé une alliance au maire sortant ?
Modifie par jllg le 18/03/2008 à 16:13:34
----------
Ben vois-tu, je ne savais même pas que Sarko avait dit ça ! note bien que j'ai dit ump parce qu'actuellement c'est l'ump qui est au gouvernement, et que j'ai indiqué ensuiteBen voyons c'est justement l'édulcorant servi par le gouvernement sarko.
il est utile de reprendre TOUTES les phrases et non celle qui nous arrange....qu'on soit de droite ou de gauche, on a souvent intérêt (sauf cas de tomber sur un abruti: ça peut arriver ) à voter pour quelqu'un étant du même parti que le gouvernement en place.
parce qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière, tiens donc, sinon ils le feraient !Actuellement, tous les patrons des petites entreprises continuent de pratiquer les 35 heures. Pourquoi ?
Modifie par gaston le 18/03/2008 à 16:40:0
----------

la vie au travail est ou sera toujours infernale.
----------
dès qu'un gouvernement veut s'attaquer à ça, y a des grèves dans tous les sens, ou alors, celui qui a eu l'idée se fait limoger. Avec ça, on avance, c'est sûr !l fallait d'abord commencer par les vraies bonnes réformes économiques si c'est possible.
----------

« Forum bistrot (liste des messages)123
50 Enregistrements / Page 2/2
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !