les drives de mon ordi ne lisent pas des CD-ROM

10/03 à 10:24Bonjour,

J'ai enregistré un cd de jeux avec Nero et, aprés da gravure mon ordi n'arrive pas a trouver le CD-ROM...

Comment faire?

Merci d'avance

• tacotac
10/03 à 11:38Bonjour,
pas d'icône dans le poste de travail,tu veux dire ?

10/03 à 14:08Bonjour,

Le cd a bien été gravé? Ce n'est pas une simulation de gravure qui a été faite?
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

10/03 à 16:09Bonjour
Pour les jeux seule une partie doit etre gravee .
Il me semble que c est la bin la cue restant sur le disque dure .
Pour plus d info cherchez graver jeux sur gougueule

• Bicouli
10/03 à 16:09Bonjour,

2 problèmes peuvent se poser.

1- Le lecteur CD n'est pas reconnu, ce qui m'étonne car tu as pu graver

2- Problème de gravage. Par expérience, je sais que les CD gravés en 8x fonctionnent sur tous les lecteurs CD y compris les lecteurs de salon (HiFi) Moi je pense plutôt que ton jeu est protégé contre la copie et que tu ne peux le graver. Tu devrais passer par une image disque. Renseigne-toi comment graver une image en .iso ou en .nrg je crois et informe-toi encore sur Virtual Clone CD (gratuit)

Salut!

11/03 à 17:08Bonjour a tous,
Merci d'abord pour votre aide, mas essaye de vos donner plus de detailles. Desolé pour mon pauvre Français [:Z]
à tacotac: c'est ne pas l'icone que manque
à J_D: je crois que le CD a été bien gravé, car ce n'est pas le premier que je grave... j'ai un que marche et deux autres qui ne marchent pas.
à Bicouli: bien, je viens de graver un jeux en dvd avec Nero à la vitesse de 1x et ça ne marche pas. J'ai essayé en vitesse 2x avant et ça n'a pas marché non plus. L'archive est .iso et le clone cd n'arrive pas a trouver la cible pour le graver...
Le DVD me semble bien gravé car il apparait la fenetre initiale. Seul quand j'essaye de demarrer le jeux, il demande d'inserer le CD-ROM aproprié (pourtant le DVD est la déjà).
à mezig: je n'ai pas trés bien compris, Mezig... j'ai un archive .iso de jeux que j'essaye de graver sur un CD ou un DVD.
Merci infiniment de votre attention

• Galeric
11/03 à 17:20Bonjour,

[:D]

Seul quand j'essaye de demarrer le jeux, il demande d'inserer le CD-ROM aproprié (pourtant le DVD est la déjà).

[:D] [°)]

C'est une gravure de jeux protégé par un secure quelconque, donc au démarrage, le jeux demande simplement à voir l'original, pour pouvoir s'installer ou se lancer.

Il va te falloir faire une recherche pour trouver quel type de protection il y a sur le cd d'origine dont tu es propriétaire, et pouvoir contourner cette protection qui te permettra de faire une copie du DVD d'origine dont tu es propriétaire, afin de pouvoir utiliser la copie pour ne pas abimer l'original.

Si tu n'as pas le dvd d'origine, bien sur, ce que je viens de d'écrire ne s'applique pas et la copie est interdite

11/03 à 19:18Bonjour Galeric,
Bah oui, j'ai le CD d'origine. En fait c'est une copie que j'ai fait... c'est bizarre car j'ai la habitude de faire des copies de cd jeux. De fois ça marche, de fois non [:o]

• Galeric
11/03 à 21:21Bonjour,

De fois ça marche, de fois non

Tout dépend de la protection qui a été utilisé, parfois il y a même plusieurs protections superposées, tu contournes la première, et paf il y en a une autre derrière, mais quand on veut on peut, je te laisse chercher , moi je ne sais pas comment ça marche, je ne sais même pas ce que c'est qu'un graveur

13/03 à 17:43Bonjour,
Merci pour votre aide et aussi pour le mots d'encouragement...
Je suis la, toujours a la recherche de une solution [:o)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1