ORDINATEUR PORTABLE QUI S'ETEINT SANS RAISON

11/03 à 08:14Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP avec système WIN XP. Il s'arrête subitement par intermittence. Pendant plusieurs jours, no problème et subitement arrêt subit sans redémarrage à plusieurs reprises. Pas de virus ' analyse avast ', pare feu Zone alarm, par contre lorsque je veux faire une analyse avec spybot il s'éteint subitement à chaque fois !
L'ordinateur est un peu surélevé sur des réglets pour la ventilation et j'utilise uniquement le secteur ( batterie enlevée ).
pouvez-vous m'éclairer sur les solutions.
merci.
cordialement

ORDINATEUR PORTABLE QUI S'ETEINT SANS RAISON
  • GLUS
12/03 à 07:14Bonjour,

merci pour la réponse mais, sans expérience informatique ou peu, je trouve cette manipe avec le logiciel préconisé compliquée. J'ai fait de la soufflette dans les bouches d'aération et même aspiré puissament l'ordi, réglé la gestion d'alimentation. A suivre mais ces arrêts subits du pc portable se font par intermittence, il ne se passe parfois rien pendant quinze jours ou plus et puis pendant deux ou trois jours, il peut s'arrêter sans raison.
cordialement

12/03 à 11:52Salut

J'ai eu des problèmes similaires avec mon portable.
La première fois, c'était du à la surchauffe (J'ai un P4 3.4GHz, qui est vraiment une mauvaise idée pour un portable).
La deuxième fois, c'était le AC adapter qui était défectueux.

Mes conseils:
1) installe un logiciel qui surveille la température (genre MobileMeter ou Notebook Hardware Control)
2) remet la batterie temporairement pour voir si t'as toujours le problème.

J'ai fait de la soufflette dans les bouches d'aération

Avec un aérosol d'air comprimé?
(vraiment efficace, j'ai eu une baisse de 15˚C)

merci pour la réponse mais, sans expérience informatique ou peu, je trouve cette manipe avec le logiciel préconisé compliquée.

C'est pas si compliqué que ça ;)
1) Télécharge le fichier suivant
http://www.memtest86.com/memtest86-3.4a.iso.zip
2) Dézip le (tu obtiens memtest86-3.4a.iso)
3) Grave le fichier iso avec ton logiciel de gravure (bien choisir l'option graver une image, ou similaire)
4) Relance ton PC avec le CD dans le lecteur.

Modifie par Le Pins le 12/03/2008 à 11:52:

----------
Têtu comme une mule image

12/03 à 16:56Et s'il est sous garantie, retour au SAV.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1