bureau disparu

12/03 à 09:57Bonjour,je vous remercie d'avoir porté un intérêt à ma question. mon ordinateur accepte de démarrer, mais la fin n'affiche pas de bureau mais un écran vide où il n'y a même plus le menu démarrer. comment pourrais-je y remédier?

• Galeric
12/03 à 10:08Bonjour,
Peux-tu nous dire où tu en es exactement, parce que le 1er mars, rien ne fonctionnait, ensuite tu as installé une imprimante, ensuite le 3 mars tu essayais de convertir du PDF en Doc, ensuite tu installais Win XP2,
Aujourd'hui tu n'as plus de bureau, mais sans que tu ne nous ais jamais dit si les conseils donnés auparavant avaient servis à quelque chose, et ce qui avait été réellement installé.

bureau disparu
12/03 à 11:55Bonjour, pour toutes ces histoires là il ne s'agit pas de ma même machine

• Galeric
12/03 à 12:11Bonjour,

Ha !... Ok.

Il serait bon de le préciser dans le message, alors.
Pour aujourd'hui peut-on en savoir plus, quel OS, quel type de machine, est-ce que ça marchait avant, tout quoi [;)]

12/03 à 19:42Bonjour, il s'agit d'un windows XP.la machine marchait bien avant mais il s'agit d'une machine de notre cyber et peut- etre quelqu'un a du faire une mauvaise manipulation.

bureau disparu
  • Galeric
12/03 à 20:54Bonjour,

ctrl-alt-Sup
-fichier/nouvelle tâche une boite va s'ouvrir
-taper regedit.exe puis enter
-le registre s'ouvre ,faire une sauvegarde cliquer sur le menu registre "exporter un fichier du registre"
-dans la fenêtre qui s'ouvre,sélectionner l'option"tout" du cadre "étendue de l'exportation" puis donner un nom a la copie "MonRegistre" par exemple et cliquer sur enregistrer
(pour remettre le registre en état il suffit de double cliquer dessus)
- dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes :
HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clique sur le dossier winlogon pour le surligner

-dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquer avec le bouton droit de la souris sur cette ligne et , dans contextuel cliquer sur modifier.
-dans le fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intitulé "données de la valeur" et tapez Explorer.exe à la place et clic ok
enfin, cliquer sur affichage (de la fenêtre du registre) puis sur actualiser avant de redémarrer l'ordinateur

Modifie par Galeric le 18/03/2008 à 15:10:

• sambajam
18/03 à 10:55Bonjour,j'ai fait CTR+ALT+SUPPR rien ne marche. en plus rien ne s'affiche sur le bureau pour pouvoir accéder à quoi que ça soit. merci quand meme de la contribution

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !