transfert de fichier

• venusmemnoch
12/03 à 10:57Bonjour,

j'aimerai savoir s'il existe un moyen de faire des transfert de fichier d'un ordi vers un autre ( pc salon vers pc portable ou vice et versa ) en passant peut etre par ftp , ce qui eviterai par exemple de voir sur le deuxieme pc que des infos sont en train de passer .

c'est mesquin hein ? mais y a des petits trucs que j'aime faire sans eveiller les soupçon de ma conjointe lol .

serieusement , c'est possible ? car si par exemple je désire instaler un programme que j'ai deja sur le pc de salon , faut bien souvent que je le re telecharge sur le pc portable , et pour transferer un document texte ou autre c'est la cource au memory stick ou autre unité de stokage . ce qui fait perdre du temps .

j'aimerai un programme qui permette donc de rentrer et de naviguer dans mon pc portable depuis le pc de salon un peut comme vnc mais de façon a ce que cela ne gene pas un autre eventuel utilisateur ( trise) comme le fait vnc .

vnc permet d'en prendre le controle , moi je ne desire que naviguer dedant et faire mes transfert de fichier ( un peut comme un ftp par exemple . )

• Galeric
12/03 à 11:09Bonjour,

Si les deux PC sont installés en réseau, et que les répertoires que tu souhaites atteindre sont partagés il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour rendre l'opération transparente il faut penser à desactiver l'icone réseau qui indique les connexions déconnexion, et l'activité réseau.

transfert de fichier
  • venusmemnoch
12/03 à 11:12Bonjour,

ok mais comme je suis un peu quiche peut tu me donner plus de détaille svp , merci .

• Galeric
12/03 à 11:17Bonjour,

me donner plus de détaille

Sur la mise en réseau ?
Pour mettre en réseaux les deux PC il faut qu'ils soient reliés d'une manière ou d'une autre.
Cela peut être par l'intermédiaire d'un cordon USB ou Ethernet (plus rapide) ou encore en CPL, ou sans fil, en WIFI ou Bluetooth.
Quel cas de figure peux tu choisir ?

• venusmemnoch
12/03 à 11:19Bonjour,

en wifi , je suis chez orange avec livebox donc .

mais comment configurer ce que tu m'as dis plus haut ?

transfert de fichier
  • venusmemnoch
12/03 à 11:37Bonjour,

désolé je remonte le post

• Galeric
12/03 à 11:52Bonjour,
Concernant la mise en réseau local avec LIVEBOX, j'ai jeté l'éponge depuis longtemps, aussi je ne pourrais pas t'aider dans ce cas spécifique, mais il va bien passer par là, quelqu'un qui sait comment faire fonctionner cette box et te guider dans la mise en place de ce réseau.
(le live est en trop pour cette box, puisque toutes celles que j'ai croisé étaient dead).

• venusmemnoch
12/03 à 12:21Bonjour,

ok mais ça consiste en quoi en fait , qu'est ce que je vais devoir faire au juste , meme si tu ne peut pas me dire comment le faire sur la livebox

transfert de fichier
  • Galeric
12/03 à 12:31Bonjour,

Avec une freebox par exemple, lancer l'assistant ce configuration reseau local ou de petite entreprise.
Tous les PC étant allumés et connectés, lancer l'assistant et le laisser rechercher les machines qu'il peut trouver.
Répondre à certaines questions comme, cet ordinateur se connecte-t-il directement à internet?
Faut-il partager les imprimantes ?
etc...
suivre les indications qui se termineront par soit par une manip avec clé usb sur l'autre PC, soit l'éxécution de la même procédure sur l'autre et les deux machines seront en réseaux.

Restera à partager les repertoires, pour cela cliquer dessus bouton droit, Propriété, onglet partage, cocher " Partager ce dossier"
Pour des raisons de sécurité, n'accepter de partager que ce qui est utile, pas un disque entier, parce qu'une fois partagé, cela facilitera aussi l'accés éventuel à d'autres intrus..

• venusmemnoch
12/03 à 12:36Bonjour,

ok et donc il faut passer par le panneau de configuration et assistant reseau a domicil non ?

• venusmemnoch
12/03 à 13:34Bonjour,

j'ai tenté par l'asistant de configuration reseau on verra bien ce que ça donne .

sinon il existe un logiciel particulier qui me permetrai de faire ça ?

transfert de fichier
  • Galeric
12/03 à 13:34Bonjour,

Exact

• venusmemnoch
12/03 à 19:01Bonjour,

ok merci bien je crois que j'ai reussi mais je ne parvient pas a détecter son pc depuis le mien alors qu'a l'inverse , je voie le mien dans le sien

12/03 à 19:11Bonjour,

je ne parvient pas a détecter son pc depuis le mien alors qu'a l'inverse

il faut que le partage de fichiers et d'imprimante soit activé sur les deux PC
attention aussi au pare-feu(XP ou autre) qui doit être configuré de manière à autoriser ces partages

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

transfert de fichier
  • lapinou
12/03 à 21:58Bonjour,
quand tout sera fini n'oubli pas de desactiver sur des 2 ordinateurs les pares feu et anti virus ou bien ca ne marchera pas bon courage

• Galeric
12/03 à 22:15Bonjour,

quand tout sera fini n'oubli pas de desactiver sur des 2 ordinateurs les pares feu et anti virus

[°)] [°)] [°)]

Ce n'est pas du tout une bonne idée, les antivirus et parefeu ne gênent en rien le fonctionnement du réseau.

Modifie par Galeric le 12/03/2008 à 22:16:

12/03 à 23:25Bonjour,

Ce n'est pas du tout une bonne idée

+1

"configurer de manière à autoriser" ne veut pas dire désactiver

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

transfert de fichier
  • marmouser
13/03 à 13:03Bonjour,

ça y est tout marche parfaitement , merci de votre aide ,

par contre je confirme qu'il n'est pas nécéssaire de désactiver le pare feu ou antivirus .

merci encore.

• venusmemnoch
13/03 à 13:05Bonjour,

pas de soucis non plus de mon coté au niveau des pares feu .

j'ai eu un peu de mal a configurer au debut mais c'est bon , tout a fonctionné nickel .

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1